16.

6K 433 40
                                    

YOONGI

Le bruit rugissant de la moto vient briser le calme ambiant, et la nature semble être reconnaissante quand le bruit de ronflement s'arrête, laissant à nouveau place au chant apaisant des oiseaux et le souffle discret du vent à travers les feuillages.

J'enlève mon casque et ferme les yeux en prenant une grande inspiration par le nez, un sentiment de pur bonheur m'envahis tout entier, et vient effacer temporairement tout sentiment négatif. 

Je prends mes affaires et m'engage dans la bâtisse, une hanok à l'architecture grandiose transmisse dans notre famille depuis des générations, et actuellement la demeure du grand Min Hyun-Su, le mâle alpha de la pure blood pack.

J'admire en m'engageant sur le petit chemin rocailleux, les dessins sur les murs, gravés et peints par des artistes de toute l'Asie, certains datant de plusieurs centaines d'années.

Cet endroit est rempli d'histoire, les murs renferment des secrets de familles et des récits de voyageurs du monde entier, venus admirer et se ressourcer de la puissante aura de paix entourant les lieux. L'Hanok fait penser à un vieux sage, rendu humble par le temps et les expériences, reposant paisiblement et sans plus aucune attente de la vie parmi la faune et la flore.

Je passe devant une petite fontaine au centre du jardin luxuriant, avant de toquer à la porte en bois, l'attention tournée sur une petite mésange colorée posé sur le rebord de la fontaine, bien trop occupée à se désaltérer avec l'eau fraîche des jets pour me prêter attention.

Une femme coréenne, ridée et habillé d'un Hanbok blanc, bordées de fils rouges, m'accueille en se baissant respectueusement, et repart sans un mot, les bords de son habit caressant doucement le sol alors qu'elle s'éloigne.

Tout le personnel est silencieux ici, comme s'ils n'osaient pas déranger le calme et la paix des environs.

Je traverse des couloirs lumineux puis pousse les portes majestueuse de la salle principale, que mon grand-père occupe la plus grande partie de ses journées. Une grande pièce aux nombreuses fenêtres donnant directement sur la végétation alentours, plongeant les nombreux coussins et le mobilier en bois d'une luminosité naturelle et sereine.

Mon grand-père, assis en tailleur malgré son âge avancé, une tasse d'un liquide non identifié en mains, lève ses yeux vifs et alertes vers moi.

- Sonja, comment vas-tu ?

Il détaille ma veste en cuir et mon jean slim noir d'un œil critique, avant de détourner le regard et me servir une tasse du même liquide vert.

- Ça va, je viens pour mon entraînement mensuel.

Il me tend la tasse que j'accepte à contre cœur, avec une grimace qui n'échappe pas au regard observateur de mon grand-père, qui rigole doucement avant de reprendre.

- Tu vas avoir tes ruts, n'est ce pas ?

Je hoche la tête et prends une gorgée précautionneuse du liquide, trempant à peine mes lèvres, mais dès que la boisson atteint mes papilles, je me surprends à aimer, reconnaissant le goût piquant, presque poivré du gingembre et d'un autre ingrédient que je n'arrive pas à analyser.

- C'est inhabituel. Tu as déjà eu tes ruts le mois dernier.

Il regarde sur le côté, pensif pendant que j'avale d'une traite le fond de liquide qu'il me reste.

- Mais tant mieux, après tout. Tu vas être en forme pour les entraînements.

La semaine qui précède la période de ruts, l'alpha est plus fort physiquement, plus concentré et plus dynamique. Le corps se prépare, s'échauffe en quelques sortes pour les quelques jours endurants et sans repos qui vont suivre. Et c'est pendant cette période que je me rends chez mon grand-père, mes entraînement sont ainsi plus fructueux, et ma progression plus rapide. Je passe également les quelques jours de ruts chez mon grand-père, enfermé à double tour dans une chambre de la bâtisse.

Pornéïa | YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant