31.

6K 449 89
                                    

JIMIN

Voir la petite voiture de ma mère se garer dans la cours de l'hanok me fait un drôle d'effet. Je suis heureux de revoir ma famille après une semaine à l'hanok, mais je préférerais autant les tenir éloignés de cet endroit, de ces gens.

Je suis attendrie de voir la mère, habillée sur son trente-et-un. Elle a toujours été élégante, même quand ses revenus ne lui permettaient pas. Mon frère s'extrait à son tour de la petite citadine rouge, et je me précipite vers eux.

Ma mère m'accueille tant bien que mal entre ses bras fin, trébuchant sous la force de mon étreinte, et je la ramène aussitôt contre mon corps pour la soutenir.

Elle m'embrasse la joue et se sépare de moi, le sourire tendre et la main rassurante entre mes mèches blondes.

- Mon petit mochi, elle me taquine, et je la repousse doucement avec une moue boudeuse. Elle sait que je déteste ce surnom.

- Mon petit mochi, se moque mon frère, imitant ma mère en faisant le tour de la voiture.

Je lui donne une tape sur l'épaule tout en lui tirant la langue, puis le prend dans mes bras.

- Ça va, l'alpaga ? Je murmure sur le ton de la vengeance.

Il se détache aussitôt de mon étreinte.

- Rhaaaaaa, tu ne vas pas t'y mettre, il geint en faisant des gestes de main excessifs.

- Un alpaga ? demande ma mère et s'approchant.

Je me tourne vers elle, et croise les bras.

- Tu ne trouves pas que ton fils ressemble à un alpaga ?

Ma mère contemple mon frère pendant quelques secondes, puis explose de rire lorsque ce dernier se couvre le visage avec ses mains.

Il grogne aussitôt, et je me joins au rire contagieux de ma mère.

- Comment se fait-il que je ne l'aie jamais remarqué ? dit-elle entre deux quintes de toux. Je lui tapote le dos, et elle se calme finalement.

- Mon alpaga, et mon petit mochi, roucoule t-elle, le regard espiègle.

- Mamaaan, on se plaint d'une même voix, et aussitôt, elle pouffe derrière sa main.

Notre hilarité est cependant de courte durée lorsque Yoongi sort de l'hanok, nous rappelant presque sournoisement la véritable raison de leur présence, ici ce soir.

Je vois ma mère le regarder approcher avec de grands yeux, puis finalement, elle sort de son état d'absence, et l'imite lorsqu'il s'incline. Il se tourne ensuite vers Jin.

- Salut, il dit et son ton n'a rien de méchant, mais rien d'amicale non plus.

Mon frère hoche la tête, la tension est palpable entre eux, et je me racle la gorge avant de sortir un « Allons-y » qui se veut enthousiaste.

Je pars en direction de l'hanok sans les attendre, et ma mère me rejoint au pas de course avant de se pencher vers moi.

- Il est vraiment pas mal, ce petit Yoongi.

- Maman, je murmure en la repoussant.

- Rooo, je dis juste que ta situation aurait pu être pire, c'est tout.

- Mais arrête, j'insiste, et elle lève les yeux au ciel.

Je me retourne discrètement vers l'alpha, derrière nous. Il a tout entendu, s'est obligé. Je croise aussitôt son regard, et me demande s'il était en train de me regarder. L'idée me fait rougir de la tête aux pieds, et aussitôt, un petit sourire apparaît sur le coin de ses lèvres. Je me retourne, les joues en feu.

Pornéïa | YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant