2.

8K 502 123
                                    

JIMIN

Je rentre fatigué de cette première journée entière de cours théoriques. Pourtant, un sentiment d'euphorie m'a porté à travers cette journée chargée. Mon premier cours de danse contemporain à lieu demain matin. Rien que l'idée me fait frétiller d'impatiente sous la douche. Je me rhabille dans les cabines publiques, les cheveux tombant en petites boucles platine sur mon front, puis je me dépêche de rejoindre ma chambre.

Je découvre sans surprise Taehyung allongé sur son lit, son portable suspendu au-dessus de son visage.

Il pouffe en me voyant habillé en pyjama alors que nous sommes seulement 18h.

- Mais qu'est-ce que tu fais habillé comme ça, on doit encore aller manger !?

Je balaye sa question d'un revers de main.

- Je suis trop fatigué pour aller manger à la cafétéria, je pensais me faire livrer... tu veux manger avec moi ?

Il me regarde suspicieusement de haut en bas et déclare soudainement :

- Non, change-toi !

Je marque une seconde de pause avant de me tourner vers lui.

- Pardon ?

- Ta tenue, elle n'est pas appropriée pour l'endroit où je t'emmène ce soir, dit-il en agitant une main en direction de mon pyjama blanc à poids jaune.

- Heu, alors déjà, je pense que tu n'as pas entendu quand je t'ai dit que j'étais fatigué...et aucune chance, demain j'ai cours de danse, je veux être au meilleur de ma forme.

Je me laisse tomber sur mon lit et fais mine de chercher quelque chose à commander pour ce soir... Hummm, un petit plat de Japchae n'est pas de refus.

Taehyung, aussi rapide qu'un ninja, se lève d'un bond de son lit et arrache mon téléphone des mains.

- Mais qu'est-ce que tu fous ?

- Je t'ai dit qu'on sortait ce soir, donc va te préparer.

Je le regarde, ahurie face à son audace. Alors là, pas question qu'il m'empêche de me nourrir de délicieuse nouilles sautées.

- Mais t'es bouché ou quoi ? Je viens de te dire que je ne sortirais pas ce soir.

- Mais tu te moques de moi ? C'est le début de la semaine d'intégration, on ne peut pas rater ça ! Ce soir, y'a une fête à ma boite de nuit favorite.

Je roule des yeux. Bien sûr que j'aimerais sortir ce soir, surtout en boîte de nuit. Les possibilités sont infinies dans le monde de la nuit... danser à en prendre le souffle, boire à en perdre la raison, draguer, sociabilisé, conclure... enfin bref, plein de scénarios plus séduisants les uns que les autres. Mais je suis aussi capable de faire la part des choses, et me montrer responsable...surtout lorsqu'il s'agit de la danse. Si je sors ce soir, je ne serais pas au maximum de mes capacités demain matin, et je suis bien trop perfectionniste pour l'accepter.

Je repousse sa main brutalement, agacé.

- Jimin, plus sérieusement, on n'est pas encore sortie ensemble depuis qu'on s'est rencontré ...et puis j'ai envie de te présenter mes amis.

Il sort la lèvre inférieure et me regarde avec de grands yeux suppliants. Adorable.

À l'aide...Vais-je vraiment devoir vivre pendant un an avec cet énergumène ?

Je souffle bruyamment.

- Franchement, y'a des soirées toute la semaine d'intégration...et j'ai déjà promis de t'accompagner à celle de vendredi.

Pornéïa | YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant