Depuis que je suis petite je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, jamais. J'avais essayé maintes et maintes fois de gagner des places de concerts pour Avril Lavigne et Kurt Cobain, des voyages à gagner sous les paquets de céréales ou bien des produits dérivés qu'on voit avant la pub d'un programme télévisé. Même lorsqu'il s'agissait des choses de la vie quotidienne. Alors a quoi bon participer a un concours dont je sais d'avance que je ne gagnerai pas ce fameux pass VIP?! Pourquoi ce serai moi et pas quelqu'un d'autre? Pff c'est ridicule. A part me lamenter sur mon sort et être dégoûtées, je ne vois pas l'interêt.
- Pourquoi tu fais cette tête Effy? T'a l'air dévastée. Tu t'en rend compte de ce que tu peux gagner en participant a ce concours?! Participe-y!! m'obligea Winter en me secouant le bras.
- Winter.. Ça sert a rien que j'y participe et tu le sais ça, j'ai jamais eu de chance. dis-je affaibli en tenant son téléphone dans mes mains.
- Tu te moque de moi j'espère?! m'engueule Winter en arcquant un sourcil, qui ne tente rien n'a rien! Je sais a quel point tu aimes Evan et cette série. Tu n'a peut-être pas gagné une place de concert pour Nirvana mais LÀ, crois moi, c'est peut-être la chance de ta vie. Ne te dépouille pas Effy.Winter me donna une petite lueur d'espoir. Et si elle avait raison? Et si c'était la chance de ma vie? Puis merde, je vais y participer!
- Trés bien.. dis-je en soupirant avec un petit sourire en coin.
- YEESSS! hurle Winter en sautillant, je vais y participer aussi à ton nom pour te donner plus de chance de gagner.
- Mais- et toi alors? Tu aimes American Horror Story autant que moi. Te sacrifie pas pour moi. dis-je en me sentant coupable.
- En aucun cas je me sacrifie Effy, crois moi. Je vois la façon dont tu regardes Evan Peters, t'a des étoiles dans les yeux. Je vois parfaitement que ce n'est pas qu'un simple acteur pour toi. Il compte pour toi. Je veux te donner cette chance d'être heureuse. Tu le mérites plus que n'importe qui. me dit-elle en me souriant avec ses yeux mouillés.
- Winter.. tu-Elle me laissa pas le temps de finir ma phrase qu'elle m'arrache son téléphone des mains. Et cours dans ma chambre pour prendre le miens.
- Puisque tu ne bouges pas d'un poil. Je vais le faire a ta place. dis Winter fièrement en déverrouillant mon téléphone et le siens à côté.
Je sourit timidement en réalisant la chance que j'ai de l'avoir dans ma vie.
Quelques instants plus tard, elle pose nos téléphones sur le comptoir en se redressant et en s'appuyant sur celui-ci.- Et voilà! Plus qu'à attendre les résultats.
- Merci beaucoup Winter, t'étais pas obligée tu sais-
- Rohh tu va arrêter oui?! Personne m'a obligé, je le fais par plaisir, pour toi. me dit-elle en pouffant un rire en me coupant la parole.Je lui fait un énorme sourire avant de lui demander quand les résultats arrivent.
Ils arrivent dans deux semaines.
Je suis impatiente et un peu stressée a la fois.
J'espère de tout mon coeur gagner ce pass VIP, ce serai vraiment la meilleure chose qui pourrait m'arriver maintenant.- Bon aller on mange? Ca va refroidir! je m'écris en saisissant notre nourriture pour aller vers le salon.
Winter me suit puis nous prenons notre aise sur le canapé et commençons a manger devant un épisode de American Horror Story. En voyant Evan une sensation étrange mais agréable me parcouru vers l'estomac, une sensation que j'ai a chaque fois que je le voit a travers l'écran, comme des sortes de papillons qui bougent dans tout les sens dans mon estomac.
Je l'aime. Je l'aime tellement.
/...2 semaines plus tard.../
Il est 14h45. Les résultats du concours sont annoncés aujourd'hui. Le stresse se fait ressentir.
Je suis posée sur le canapé en agitant rapidement ma jambe droite de haut en bas, signe de stress. J'attends Winter qui est sensé arriver chez moi dans quelques instants.
Ma mère est assise à côté de moi et aperçoit que le stresse m'envahit.- T'en fait pas ma chérie, tu le gagnera ce concours, j'en suis persuadée. me dit ma mère en essayant tant bien que mal de me calmer.
Je ne lui réponds pas et me contente juste de tourner la tête vers elle tout en agitant ma jambe.
Ça sonne à l'entrée, elle est enfin là. Je me précipite a la porte pour lui ouvrir. On se fait un câlin avant d'aller voir a la boîte aux lettres.
On se jette un regards, toute les deux stressés.
Je me muni des clés qui sont sensé ouvrir la boîte aux lettres, je tourne la serrure et ouvre.
Trois enveloppe est là. Deux d'entre elles semblent être des factures et la dernière est plus volumineuse, elle m'est adressée.
On rentre rapidement a l'intérieur en enjambant les escaliers pour aller dans ma chambre. On s'assoit sur mon lit.
Je sens que Winter me regarde avec des gros yeux et un sourire aux lèvres tandis que j'analyse l'enveloppe a mon nom.- T'attends quoi pour l'ouvrir! me dit-elle en hurlant presque avec une voix gaie.
Je me décide enfin a l'ouvrir, et sort ce que contient l'enveloppe et commence a lire.
Je sens les larmes monter.
VOUS LISEZ
𝐒𝐖𝐄𝐄𝐓 𝐁𝐔𝐓 𝐏𝐒𝐘𝐂𝐇𝐎 // 𝐄𝐯𝐚𝐧 𝐏𝐞𝐭𝐞𝐫𝐬
Teen Fiction𝐽'𝑎𝑖 𝑟𝑒̂𝑣𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑎 𝑐𝘩𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑠'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑠'𝑒𝑛 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑒. 𝐽'𝑎𝑖...