- Chapitre 8 -

502 27 4
                                    

En le reconnaissant, un sentiment de soulagement me parcours.

- Désolé de t'avoir fais peur, ce n'était pas mon attention. me dit-il en s'approchant.
- C'est rien. Assis toi. je lui fais un signe de la main pour qu'il vienne.

Il s'assoit a mes côtés.

- Qu'est ce que tu fais encore debout? je lui demande.
- Je te retourne la question. il sourit.
- Je n'arrive pas a dormir.
- Pourquoi?
- J'en sais rien.. je mens. et toi du coup?
- Je n'arrivai pas a dormir non plus.
- Pourquoi? je demande bêtement.
- Ça n'a pas d'importance. me répond-t-il sèchement en baissant la tête.

Je ne dis rien et laisse le silence régner.
Je m'allonge comme j'étais tout a l'heure tandis que lui est toujours assis, a me regarder en souriant. Je sens son regard posé sur moi, ça me déstabilise.

- Le lune est belle n'est ce pas? il dit.
- Elle est magnifique... je soupire positivement.
je pourrais passer des heures a la contempler.
- Je le fais tout les soirs. m'avoue-t-il.

Je tourne la tête vers lui avec un léger sourire au coin des lèvres, qui me regarde encore. Il me sourit a son tour.
Il finit par s'allonger avec moi. On ne dit rien, on se contente juste d'admirer le scintillement des astres. J'entends sa douce respiration. Ça me fait sourire.

- Effy?

Mon coeur rate un battement dès l'instant ou je l'entend dire mon prénom. L'entendre sortir de SA bouche me fait quelques choses.

- Oui? je réponds avec appréhension.
- Tu crois au coup de foudre?

Est ce qu'il est en train d'essayer de me faire passer un message?

- Honnêtement, oui.
- Tu en a déjà vécu un?

Je panique.

- Oui. je réponds
- Décris le moi.

Pourquoi???

- C'était comme une charge électrique que l'on prend au début, c'est viscéral, magnétique, physique.
- Continue. me dit-il.
- C'était suivi d'une passion dévorante, destructrice, un tsunami...
- Destructive? Pourquoi?
- C'est le sentiment que tu as quand tu te rend compte que la personne dont t'es réellement et follement amoureuse, ne t'aimera probablement jamais en retour. Un amour non partagé, inaccessible...

Il tourne la tête vers moi, et me regarde.
Je ne bouge pas d'un poil. Je sens ma gorge se serrer, je lutte pour ne pas craquer. Bordel pourquoi il ne dit rien.
Je ne peut me contenir, je craque. J'éclate en sanglots et me redresse rapidement. Je place mes mains sur mon visage.
Il se redresse a son tour, place ses longs bras autour de moi et me serre contre lui sans rien dire. Je place ma tête dans le creu de son cou.
Il me détache de lui, il a les mains sur mes joues. Nos visages sont près. Des flots de larmes continuent de couler sur mes joues sans que je puisse rien faire. Il colle son front sur le miens.

- Je suis là, Effy.

Je lève les yeux et nos regards ne se lâchent plus. A ce moment précis, un frisson singulier me saisit, une émotion imprévue et puissante, une exaltation de ma pensée qui touchait a la folie. J'approche mon visage du sien. Son doux et agréable parfum enivre mes narrines. Mes lèvres effleurent les siennes, le désir de l'embrasser augmente, sa bouche et si tentante. Il presse ses lèvres contre les miennes avec tendresse, nos lèvres se scellent tandis que des larmes continuent de ruisseler sur mes joues rosées. Nos lèvres se dessoudent enfin. Il tient toujours mon visage dans ses mains. Il essuie mes larmes avec ses pouces. Cet affectueux geste me réchauffe le coeur.

- E- Evan... je dis entre deux sanglots.
- Ne dis rien. me dit-il en mettant sa main sur ma bouche.

D'un élan, il cueille un dernier baiser sur mes lèvres et me carresse le visage.

- Tu devrait aller dormir. me dit-il d'une faible voix.
- Je ne suis pas fatiguée.
- Tu va être fatiguée demain. Viens, suis moi. il me prend par la main et m'amène a ma chambre.
- Nan.. je lui dis lentement d'un air éméchée.

Il m'arrête en déposant un doux baiser sur mon front. Je n'insiste pas plus et le laisse repartir.

- Bonne nuit, Effy.

Je ne dis rien et le regarde fermer ma porte.
Je me tourne, Winter dors toujours. Je m'approche, m'allonge a ses côtés et m'endors instantanément.

Il est ma dernière pensée...

_______________________________

J'espère que ce chapitre vous a plut!
Quand j'écoute des musiques tristes, j'ai souvent beaucoup plus d'inspirations que quand j'en écoute pas ahahah allez savoir pourquoi. Bref, j'ai adoré écrire ce chapitre! Il est pas très long celui-ci cette fois.

Bisous <3

𝐒𝐖𝐄𝐄𝐓 𝐁𝐔𝐓 𝐏𝐒𝐘𝐂𝐇𝐎 // 𝐄𝐯𝐚𝐧 𝐏𝐞𝐭𝐞𝐫𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant