***
Il est 12h15, c'est l'heure de la pose du midi. Touts les acteurs se rassemblent pour aller manger. Ils gardent tous leurs costumes, pour gagner du temps. Les réalisateurs et tout le reste, eux, restent ici sur le lieu du tournage en mangeant leur casse-croûtes qu'ils ont préparés au préalable chez eux. Ryan nous avait expliqué a Winter et moi que presque tout les midis, les acteurs et lui mangaient dans un restaurant privé pas loin du lieu de tournage, à peu près à 10 minutes a pieds, ce qui est pratique pour eux. Mais des fois, ça leurs arrivaient de rester manger sur place, dans le chapiteau de l'arrière cours du manoir où il filment, quand ils ont une longue journée de tournage devant eux. De la nourritures que des fournisseurs apportent.
Nous nous apprêtons a partir, mais je ne vois pas Evan dans les alentours. Étrange. Mais je n'y prête pas plus d'attention et suis les autres.
- Winter, Effy! nous fit Emma Roberts de loin en s'approchant, Ryan vous à expliquer comment les journées allaient se derouler, pas vrai?
- Oh, oui en effet, il nous a bien expliquer en détails, Winter lui souris.
- Trés bien, je voulais m'en assurer. Comment s'est passé votre matinée? elle se mit à marcher avec nous.
- Génialissime. C'est vraiment captivant de voir tout ça, ça me fascine!Tandis que Winter et Emma discutent, je ne prête pas attention à leurs conversations. Je suis perdue dans mes pensées. Je n'arrive pas m'en sortir. L'histoire d'Evan me prends la tête, je n'arrive pas à penser à autres choses, je me laisse distraire pour rien décidément...
Winter me sorti soudainement de mes incessantes pensées en me donnant un léger coup de coude. J'agite brièvement la tête.
- T'es avec nous? me dit Winter en rigolant. Sûrement pour faire son intéressante devant la grande et magnifique Emma Roberts.
- Désolé. Oui.Je ne sais pas pourquoi je m'excuse. Je n'ai aucune raison de le faire. Je ne lui doit rien.
Elle me regarde avec ses sourcils froncés mais évite de me poser des questions.
Nous poursuivons notre chemin, elles en train de discuter et moi en train de regarder mes pieds, la tête baissée, toujours l'esprit ailleurs. J'ai jeté discrètement quelques coups d'oeils vers Evan, il avait aussi l'air absent, l'esprit absent, préoccupé, anxieux, agité... Mais il ne me jeta aucuns regards, trop occupé à jouer avec ses doigts.***
Nous venons de sortir du restaurant. C'était vraiment délicieux. Simple mais délicieux. Accueil chaleureux. L'intérieur était magnifique, la décoration était sobre et digne d'un restaurant de luxe.
Je m'étais assise en face de Winter, et entre Ryan Murphy et Frances Conroy. Cette femme est si adorable et bienveillante. C'était un plaisir de discuter avec elle, et avec d'autres acteurs et actrices avec qui je n'avais pas eu l'occasion de discuter depuis mon arrivée.
Evan, lui, ne m'a pas calculé de tout le repas. Génial. Ça m'affecte beaucoup trop pour pas y penser. Je n'arrive pas a faire comme si de rien n'était, comme si ce que l'on ressent envers l'autres ne subsistait pas. Comment il peut me faire ça? Comment il a pu me faire croire qu'il allait y avoir quelques choses depuis le début? Je suis consciente que ça ne peut pas marcher, c'est évident. Mais je peux pas faire semblant. Il est acteur, pour lui c'est facile. Mais pour moi, c'est pas trop ça. Il faut qu'on en reparle.
J'ai l'impression que tout ça n'est pas réel. L'impression d'être victime d'un mauvais rêve. Oui, un mauvais rêve, c'est bien ça.Vous aller me dire que ce n'est pas cohérent, et que je suis en train de vivre le rêve de toutes adolescentes fans de Evan Peters, pendant que moi, je me plains et me lamente sur mon sors. Figurez-vous que j'étais la plus heureuse de la planète avant tout ça. Avant qu'il se passe quelques choses avec Evan. Je n'ai jamais voulu que quoi que ce soit arrive. Je voulais rester cette fan, cette fan qui vénérait son idole. Je rêvais d'une rencontre normale entre une fan et son idole, banale mais géniale. Mais tout ne s'est pas déroulé comme je l'imaginais. Certes, toute filles a ma place aurait rêvé que leurs idoles tombent amoureux d'elles, et je rêvais de ça aussi. Mais une fois que tu le vis, tu te rends compte que ce n'est pas aussi cool que ça, et que ce qu'on lit dans les fanfictions ne sont que abstractions, des réalités idéales. Il y a comme un malaise, un embarras, une nocivité, un blocage, quelques choses de gênant. Mais il y a quand même cette envie, cette envie absurde et malsaine que quelques choses arrive. Je ne saurais jamais trouver les mots pour décrire ça.
***
Il est désormais 16h17. Winter et moi sommes dans une loge avec quelques actrices, des accessoiristes et le chef costumier. Nous leurs donnont un coup de main avec les costumes et le maquillage, tout en discutant et en rigolant. Je participe à la conversation sans trop être là. Mon esprit divague un peu, je ne sais vraiment où, mais je me contente quand même de faire ce que j'ai à faire, en essayant tant bien que mal de faire mine de rien.
Une fois finis, nous sortons tous de la loge pour rejoindre la salle où ils sont actuellement en train de tourner. Je balaye la salle du regard, en ayant pour seul but de trouver Evan quelques part. Je n'ai aucune idée de pourquoi je le cherche, j'ai juste besoin de l'avoir dans mon champs de vision. Il a quelques choses de réconfortant. Je le vois enfin, il est sur le plateau de décor, en train de jouer son rôle, à la perfection d'ailleurs. Il est en train de tourner une scène avec Emma Roberts, leurs jeux d'acteurs sont juste bluffant. Un moment arrive où ils s'embrassent. Un énorme sentiment de contrariété m'envahit. Je n'ai aucune raisons d'être comme ça, je ne me comprend pas moi-même. Je perds totalement le contrôle. Pourtant j'ai l'habitude quand je regarde AHS de le voir embrasser des femmes. Juste après tout ce qui s'est passé et en plus le fait de l'avoir juste devant moi, c'est enrageant.
Mes poings sont serrés, ça fait mal mais la colère prend le dessus.Une fois la scène terminée, j'aperçois Evan me regarder du coin de l'oeil, d'un air narquois.
Il veut me narguer. Et ça marche.
_______________________________
Enfin un nouveau chapitre! Je suis VRAIMENT désolé de vous avoir fait attendre, j'avais pas le courage et pas l'inspiration pour écrire mais me revoilà! Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de dialogue dans ce chapitre là, mais je vais essayer d'arranger ça dans les prochains chapitres. Et je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'actions mais NE VOUS EN FAITES PAS, ça arrive!!!
Bref je vous aimes! <3
VOUS LISEZ
𝐒𝐖𝐄𝐄𝐓 𝐁𝐔𝐓 𝐏𝐒𝐘𝐂𝐇𝐎 // 𝐄𝐯𝐚𝐧 𝐏𝐞𝐭𝐞𝐫𝐬
Подростковая литература𝐽'𝑎𝑖 𝑟𝑒̂𝑣𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑎 𝑐𝘩𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑠'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑠'𝑒𝑛 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑒. 𝐽'𝑎𝑖...