Chapitre 8 :
''J'adore le rouge''
Super, comme ci ça pouvait m'aider à savoir qui il était sachant toute la foule qui était attrouper autour de nous lors de l'altercation. Je rangea mon téléphone et frappa à la porte que le prof de maths ouvrit en grand. Il fit d'abord de grand yeux rond, sûrement à cause de mes yeux puis s'attarda sur mon pansement. Je lui tendit le papier de l'infirmier et partit m'asseoir à ma place. Tout le monde me regardait bizarrement... Chaque regard était assez différent, certains inquiet, d'autre content et encore d'autre soucieux puis si on comptait Marie et ses 2 chimères, de la colère ! Elle semblait satisfaite en voyant mon pansement et tapa dans la main d'une de ses acolytes. Désespérant ! Je sortie ma trousse et le prof m'interpella en regardant le papier- Accident de casier ? M'interrogea t-il
- OH oui vous allez jamais y croire mais c'est dangereux des casiers en métal ! Exagérait je, j'ai chahuté un peu et d'un coup PAF la pointe de casier qui amorti ma chute ! Terrible !
Tout le monde rit, sachant aussi que ce n'était pas la vérité. Marie me regarda rouge de rage et je lui fit un clin d'œil, je venais sûrement de lui éviter une exclusion temporaire ! Disons que c'était pour me faire pardonner de sa jambe cassé. Le prof reclama le calme et repris le cour ! Je n'avais pas envie de rentrer dans une guerre sans fin, je voulais juste que les tensions s'apaise et ne pas devenir un monstre sans cœur et destructeur. J'étais quand même humaine et je voulait préserver essentiellement cet partie de moi ! Ont eu le droit à un examen surprise lors de la deuxième heure mais c'était assez simple finalement..
- psst... eh... pssst.. eh yeux du diable ! M'interpella discrètement mon voisin, ta la réponse 6b ?
-27 645 ! Soufflait-je doucement
- Ah cimer !
J'étais assez étonné qu'il m'est adressé la parole. Ces derniers jours m'avais fait penser que je transmettais des maladies rien qu'en respirant. Bon pas top le surnom mais je préférée celui la, largement plutôt que ''monstre'' ! La sonnerie retenti et on déposa nos copies tour à tour sur le bureau du prof ! Enfiiin l'heure de manger. J'avais super faim et était presser de manger. Carla se mit à débattre sur l'évaluation qui lui avait sembler trop compliqué tandis que Joris me fixer intensément ! J'arreta de manger gêné de son regard insistant, Paula lui mis un coup de coude.
- J'avais jamais vue un vampire manger ! S'emerveilla t-il
- Mais n'importe quoi toi ! Riait-je
D'un coup, un brownie se posa sur mon plateau. Je commençais vraiment à fatigué des histoires. On se regarda tour à tour puis leva les yeux vers la personne qui interrompait notre repas. J'aperçu mon voisin de classe, tout sourire, suivi de ses 3-4 amis ! Tout les regards étaient de nouveau braquer sur nous. Super ! Si ils y avaient un projecteur c'était sur que je l'aurais en permanence au dessus de la tête. Moi qui avait pour objectif de ne pas me faire remarquer dans ce lycée, j'avais totalement échoué ! C'était comme ci j'avais un panneau d'affichage au dessus de la tête avec écrit en gros 《 REGARDEZ CET FILLE 》avec une grosse flèche rouge et un symbole 《attention 》! Mon voisin de classe posa doucement sa main sur mon épaule !
- Eh Merci pour le contrôle ! S'exclama t-il, je t'en doit une, ma belle !
Il me fit un clin d'œil douteux et partie tout sourire, ne manquant pas, au passage, d'ébourrifié les cheveux de Carla, qui devint aussi rouge que ses cheveux ! Je resta bouche bée... En regardant les autres !
VOUS LISEZ
EvilEyes { TOME I : La Lumière Ou Les Ténèbres}
RandomDoté de yeux changeant selon ses humeurs, Mia, enfant adopté, âgée de 15 ans, c'est retrouvé plusieurs fois dans des situations d'harcèlement scolaire ! Venant de déménagé, elle arrive dans un nouveau lycée, sans savoir que son ''don'' ne s'arrête...