Chapitre 18

48 6 0
                                    

Chapitre 18

Je me sentais vide, avachi sur ma table complètement dévasté. J'avais des larmes qui coulaient toute seule, tachant mon cahier... Je n'entendais pratiquement pas les cours, ni les explications des profs. Fixant la chaise vide de Garett. Je ne comprenais pas comment il avait pu me faire ça ? Lui qui avait temps dénigrer Marie a nos côtés pour finalement planter un couteau dans mon dos, perforant mon cœur, détruisant ma confiance. Je l'avais tellement pensé sincère. Toute ses discussions, ses appels... J'avais eu l'impression d'avoir établi un lien profond, rempli de sincérité, en étant sur la même longueur d'onde, à la limite du fusionnelle... Jamais je n'aurais penser que c'était possible de jouer autant la comédie, de tromper autant ! C'était une manipulation total, qui me démontré simplement que j'etait trop naïve et fragile avec les sentiments. Ça avait était trop facile de tomber amoureuse et la chute était vertigineuse. Garett ne revint pas en cour de la journée, je ne mangea rien l'estomac complètement noué. Je ressemblait à un pantin. Je ne parler pas, avancer et allé en cours par habitude sans vraiment contrôler mes gestes, le regard perdu dans le vide, n'entendant rien à part du brouhaha, les larmes coulant par moment. Tout ce que je faisait : écrire, marcher, pleurer, ranger et sortir mes affaires ce faisait machinalement. Le seul petit réconfort que je trouva était après les cours en allant m'occuper des animaux. J'était complètement dénué de sentiment, ne ressentant plus rien. Mon corps avait perdu son âme, réduite à néant. Les ombres me suivait de près, leurs présences ne me déranger même plus, j'aurais aimer qu'à cet instant prévis ils me prennent et me détruise, moi ainsi que ce don stupide. J'avais rêvé d'une vie normal, de ressentir les choses comme les autres mais au lieu de ça j'étais différentes en tout point ! Chaque ressenti devait être contrôler, tout devait être analyser sans exception ne pouvant pas faire ce que je voulait. Quand je repris un peu mes esprits je me rendit compte que je me trouver au milieu d'un parc, complètement vide avec un grand lac et plusieurs arbres. J'en avais marre de lutté contre tout ça, je souffrais, j'avais extrêmement mal. Et puis tant pis si je sombré dans les ténèbres, je ne pouvez continuer comme ça, à me battre contre moi-même. Je ne voulais plus être divisée en deux personnalité, je n'avais pu envie d'appréhender les choses et me demander comment réagir à n'importe quel situation. Je me privé de pratiquement tout, juste le fait de vivre me faisait peur ! Mme Marie avait trouver un semblant de paix quand elle avait perdu ses yeux... Mais je n'avais pas envie de perdre la vue, ni même de perdre ce ''don ' que j'avais hérité, ça représenter tout ce que j'était, j'avais fonder mes principes, mes valeurs autour de cet particularité. En perdant ce don, je  perdrait absolument  tout ! Ce que j'avais traversée et vécu aurait servi à rien... Ses heures de recherche, de réflexion et de self-controle aurait était une perte de temps. Les yeux sont le reflet de l'âme, en me les retirant, je m'enleverai aussi mon âme. Je ne serait jamais normal ! Je ne pourrais sûrement jamais dire ''one life'' et faire des choses totalement débile. Que pouvais je faire alors ? J'en avait assez de me privé, de me contenir et de me cacher. Si j'étais si différente pourquoi je ressentais encore ce trou au cœur ?
J'enleva mon sac, ainsi que mes chaussures. La nuit était tomber et les seuls éclairage que j'avais était les lampadaire éclairant le tour du lac. Garett... Je sorti mon téléphone, qui était en mode avion depuis le matin même et ouvrit la discussion avec lui. Je relus nos messages en pleurant avec de gros sanglot, qui me coupait la respiration et mettait mes poumons en feu.. Mon cher et tendre Garett, je me pose encore tellement de question sur toi... Sur qui tu es réellement mais une chose est sûr, je suis toujours amoureuse de la personne que j'avais côtoyer, qui m'avais aider, ensorcelé avec un seul regard. Ses paroles qu'il m'avais dit à la bibliothèque résonnait en moi tel un écho, son rire si mélodieux, ses yeux si brillant et profond me hantait. '' Tu n'est pas une sorcière'', m'avait-il dit... Mais qu'en savait-il réellement ? Je jeta mon téléphone par terre à côté de mes chaussures et me tourna vers le lac, la douleur me déchirant de l'interier. Je tendis une main devant moi, inspirant profondément en fermant les yeux ! Je devais l'accepter... Cet part des ténèbres qui vivait en moi et qui ne demandait qu'à être libérer. Il est temps ! C'est l'heure de me libérer de ces chaînes et d'enfoncer être entière, peu importe le côté obscure qui sera en moi ! J'ouvris les yeux, plus déterminé et déchaîner que jamais. Je devais enlever un peu de cet douleur et le seul moyen était de l'extériorisait. Je lâcha prise, acceptant ma douleur, acceptant ma différence et acceptant de coopérer avec mon obscurité tant refoulé. Je me sentis différentes, mon flux sanguins s'accélérant, me procurant une sensation libératrice dans tout mon corp. Je me sentais plus forte, enfin entière, sans plus aucune appréhension sur moi-même. Puis cet douleur, cet souffrance prit le dessus, voulant sortir de moi, se faire entendre à son tour.  L'eau du lac se mit à remuer tout doucement, puis s'agita de plus en plus violemment. Je tendis ma deuxième mains dans la même direction et avança doucement vers l'eau.
Je suis une enfant adopté !
J'ai des yeux qui change selon mes émotions !
Je peux porter l'œil à n'importe qui, si je le souhaite !
Et bien plus encore... Je suis une sorcière !!!
Je sentis de l'énergie forte monter jusqu'à mes mains et s'y échapper écartant l'eau me créant un chemin. Garett... Finalement je ne suis pas celle que tu croyais ! Je suis bien une sorcière, avec des pouvoirs bien plus grand que je ne l'aurais cru. Ça ne s'arrêter pas à bouger quelque objet et voir des ombres terrifiante, je pouvais faire beaucoup plus que ça. J'avança dans le lac, l'eau s'écartant devant moi et se refermant derrière. C'était une sorte de bulle qui me permettais d'avancer, une bulle d'énergie, ce puissant dans cet colère et douleur. Au bout de quelque minutes à marcher je m'arrêta, ici, je n'avais rien à craindre, je ne blesserai absolument personne. J'inspira un grand coup et hurla de toute mes forces, lâchant toute ma haine, ma douleur et ma déception. Repensant à Garett et ce qu'il m'avait fait, m'imaginant tout ce que j'aurais pu lui faire subir en contre partie, comment j'aurais pu l'anéantir mais je pensa surtout à l'amour que j'éprouvais, non partagé qui m'avais briser le cœur et assombri mon âme. Mon cri provoqua une grande onde de choc repoussant toute l'eau du lac et la faisant flotter au dessus de moi, la terre tremblant sous mes pieds, le vent soufflant une énorme bourrasque.
Mon corps se libérant de toute cet souffrance accumulé me procurant un sentiment de bien-être et de liberté. Mon côté obscure ne faisant plus qu'un avec mon côté lumière. Depuis toute ses années, les remarques, les insultes que j'avais accumuler sortait enfin de mon esprit, me libérant de mon plus gros fardeau. C'est image, c'est moment qui me torturé l'esprit sortait enfin de moi, réduite à néant. Je n'avais plus aucune peur, je savais que ça ne recommencerai pas et je savais enfin qui j'était vraiment. Une étendu de pouvoir qui sommeiller en moi, crée par tout ses malheurs... Voilà ce qu'était vraiment mon côté obscure, c'était ma souffrance ! Et pourtant j'avais toujours ce foutu cœur brisé, l'envie oppressante que tout ceci ne soit qu'un foutu rêve et que je pourrais retrouver Garett. Revoir son sourire, sentir son souffle chaud contre ma peau, l'entendre rire au éclat et ses yeux se plongé dans les miens... Cet attraction physique qui se jouait en moi dans ses moments la, qui provoqué une absence de gravité, d'être en apesanteur en stoppant le temps et qui me poussait presque à me jeter dans ses bras si musclé et semblait si confortable. J'avais tellement cru à une évidence sans me douter un seule instant que c'était unilatérale. Je ne pensais pas que ce genre de chose pouvait être impartagé, persuadé que des sentiment aussi intense était obligatoirement réciproque ! Encore une fois, je m'était complètement leurrer. J'aurais dû fuir dès le début comme je l'avais penser mais mon instinct m'avais dit de foncer, ce que j'avais fait, ayant un instinct qui avait toujours était infaillible, jusqu'alors. Si je voulais voir le positif c'était ce moment précis, mon pouvoir qui se libérer enfin de ses chaînes. Des chaînes qui avaient éclaté en mille morceau, ne laissant place qu'à moi-même, la douleur devenait supportable et je me sentais vidé de ce cumul trop longtemps gardait à l'intérieur de moi.
Les lumières du parc vacillait, le vent était semblable à un début de tornade et je me sentais rempli d'énergie, allant beaucoup mieux. Mais, j'aperçu au loin, vers l'entrée du parc juste à côté d'un arbre, plusieurs silhouette de personne. Une personne laissa tomber sa lampe de poche à terre et je fut prise d'un sursaut, ma voix s'éteignant immédiatement. Les conséquences furent immédiate, le vent se stoppa net et l'eau s'effondra, retournant à sa place, m'avalant au passage dans un bruit assourdissant. Toute mon énergie m'avais lâcher, complètement vider et me voilà au fond d'un lac entrain de me noyer. Je ne chercha même pas à me débattre ou remonter à la surface, je savais que c'était peine perdu. Je n'avais pu aucune force, je venais de tout épuisé en dégageant tout ce négatif de moi mais je ne souffrais pas. J'était heureuse, enfin libre et en accord totale avec moi-même. La situation était quand même assez ironique, je venais de trouver qui j'étais réellement et m'accepter enfin pour au final, me retrouver noyer au fond d'un lac. Mon âme était enfin apaisé malgré ce petit pincement au cœur toujours présent. J'aurais tellement aimer raconté ça à mes parents et Kévin, ils ne m'auraient jamais cru tellement c'était incroyable. Carla, quand à elle aurait sauté de joie et aurait voulu que je lui montre pendant que nos amis serait partie en débat sur la probabilité que ce soit possible et Garett... Garett m'aurait cru sans avoir besoin de preuve. Il m'aurait félicité que je puisse enfin trouver un semblant de vie normal et m'aurait, peut-être, enfin pris dans ses bras. Du moins, le Garett que je connaissait aurait réagi comme ça, mais comment aurait réagi la personne que j'avais vue à travers lui aujourd'hui ? Si Marie n'avait pas fait ça, aurait-il continué à ce jouer de moi ? Et pourquoi lui avait-il montrer nos messages ? Toute ses questions resterai sans réponse, pour toujours, sentent mes poumons se remplir d'eau et mes yeux voir de plus en plus noir. Je perdait la vie. Mes dernières pensées allèrent à ma famille, mes amis et Garett, voyant leur visage défilé devant mes yeux tel un diaporama. Je n'avais dit à dieu à personne et je ressentis une dernière déception de ne pas avoir accepté mes pouvoirs des qu'ils avaient voulu se manifesté. Le souvenir que je laisser derrière moi était mes yeux et toute ses altercation au lycée, sur ma différence. Pathétique mais qui ne s'oubliera pas de ci-tot ! J'avais marquer quelques vie, puis bousculer d'autre. Ma famille sera sûrement dévasté et Carla anéanti mais ils étaient fort et arriverons à ce relever même si ça prendra du temps. Je les aimait tous plus que tout.
Mes parents. Kévin. Carla. Paula. Pablo. Joris. Julia. Yann. Alexis. Et Garett... Malgré les histoires et problème, je ne pouvais que les remercier pour tout ce qu'ils m'avaient apporter. Malheureusement je ne leur dirait jamais...
Je ferma les yeux puis me laissa tomber dans le néant !

EvilEyes { TOME I : La Lumière Ou Les Ténèbres}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant