Chapitre 10

57 7 0
                                    

Chapitre 10 :

Je n'y croyais pas mes oreilles, BeingBad était partis lui posait des questions des que la rumeur avait commençait à se rependre. J'étais toute gêné... Ça aussi c'était compliqué !

- Non... Enfin si... Je ne le connaît pas vraiment enfaîte..., Avouait-je, on parle ensemble par message mais je ne l'ai jamais vue en vrai !

- Il a une très bonne aura, je pourrait pas te le décrire physiquement car je suis aveugle ( rire ) mais je n'ai pas répondu à ses questions ! Dit Mme Marie, il était très insistant mais je ne savais pas dans quel but il faisait cet démarche ! Comment te sent tu ma petite ?

- Un peu perdu..., soupirai-je, pas très bien enfaîte..

Je me mis à lui déballé toute ma vie, commençant par le collège, le déménagement puis le lycée... Je lui expliqua ce que mon frère avait dit et comment la rumeur c'était propagé puis comment ça c'était désarmé pendant ses 4 derniers jours ! Je détaillé chacune de mes réactions, mes ressenti et la couleur que prenait mes yeux à chaque fois. Les surnoms qu'on me donné ainsi que les bousculade pour finir avec le coup de béquille. Elle hochait la tête de temps à autres, faisait certaine grimace quand je disait le mot ''monstre'' ou ''yeux du diable'' mais semblait quand même captivé par l'histoire !

-... mais même si je commence à être accepté tel que je suis, je me sent oppressé, j'ai l'impression d'être une bombe à retardement ! Avouait-je, ils acceptent mes yeux mais on prit mes ''souhaits'' comme des coïncidences ! Quand je me suis couché hier soir j'avais l'impression que quelqu'un était allongé à côté de moi, j'ai l'impression d'être constamment suivi et ce nœud au ventre qui ne part pas... Je lutte à l'intérieur de moi, une lutte permanente et je ne sais pas contre quoi !

Mme Marie se pencha doucement et posa sa tasse sur la table à tâton ! Elle inspira profondément..

- Je sais ce que tu ressent ma puce ! Soupira t-elle, j'ai vécu ce que tu vie actuellement mais contrairement à toi j'étais consciente de ce que je pouvais ''accomplir'' ! Mes parents m'avais caché pendant des années puis ils ont du m'envoyer à l'école car elle était devenu obligatoire, vue le manque de moyen financier je ne pouvais pas plus faire les cours à la maison. Je suis arrivé en plein année de 5ème, des projecteurs braqué sur moi et mes yeux... J'ai aussi était surnommé le monstre, me faisant bousculé dans le couloir mais j'essayais au maximum de ne pas faire de ''souhait'' faisant des exceptions pour certaines personne. Rien de très foufou, quelque chute, quelque séparation... C'était assez anodin, tout le monde savait que je porter malheur et donc je vivait dans l'ombre des autres, ignoré de tous. Mais au lycée tout à dégénéré ! Je suis tomber amoureuse, aveuglé par l'amour et une dose d'adrénaline de se voir en cachette. Il était si drôle et gentil avec moi, il disait que j'avais les ' yeux du ciel '. Plus je faisait des souhaits et plus je voyais des ombres me suivre... Les ombres me foncais dessus, m'agresser et me tourmenter de plus en plus. Je n'arrivais plus à dormir complètement effrayé, je devenais méchante à quiconque m'adresser la parole et mon copain ma quitté car je l'effrayer... Le désespoir m'a avalé d'un coup, mes yeux était noir, mon âme s'effacer petit à petit et je rester muette face au autre. Puis le drame, dans un couloir du lycée, mon ancien petit copain entrain d'embrasser une autre fille, il m'avais remplacé en à peine quelque jour... Mes yeux sont devenus complètement noir... Un cri aigu m'a échappé faisant trembler tout autour de moi, tout le monde c'était boucher les oreilles et j'ai fait l'impardonnable... Je me suis laissé tomber dans les ténèbres, lui souhaitant la mort, puis celle de sa copine ! Les casiers s'ouvrait et se fermer à chacun de mes mots, les lumières vacillait frénétiquement. Tout le monde essayer de sortir mais une tempête se déchaîner à l'extérieur, bloquant la sortie... Les ombres se déchaîner sur moi, me fouettant de tout les côtés, me hurlante dessus... J'ai hurler si fort que toutes le vitres ont éclaté et les lumières ont explosé. Un morceau du plafond c'est écroulé sur mon ex copain et d'autre personne se trouvant autour. Du sang partout et les ombres m'ont encerclé, c'était comme ci ils me planter des milliers de couteau et quand je les ai senti s'éloigné de moi... je ne voyais plus rien ! Ce jour là, j'ai perdu les yeux du ciel, j'ai tué une vingtaine de personne mais j'ai compris, que ce n'était pas une malédiction. J'avais perdu la foi en l'humanité et me suis laissé manger par mes démons tout ça à cause du pouvoir, de la solitude et du désespoir ! Je m'était senti invisible, utilisant ce don à des fins personnelles au lieu de m'en servir pour aider... Avec ses yeux, j'aurais pu accomplir tant de chose... Tes yeux sont le reflet de ton âme, tu peux souhaiter le malheur mais tu peux aussi sauver des vies. Souhaiter qu'une voiture se décale pour ne pas écraser une personne. Quand tu souhaite sur des objets ça se réalisera toujours, contrairement à sur les être humains où ça fonctionne que pour le négatif... Les ombres te suivent quand ils sentent ta détresse, prêt à prendre ton pouvoir en cas de dérapage, tu les ressent car ils savent que tu n'est pas bien et te surveille ! Ce sont un peu comme des gardiens des yeux. Si j'avais eu quelque chose à me raccrocher, si quelqu'un m'avais soutenu comme t'es parents l'ont fait, qu'on m'avais empêcher de souhaiter de mauvaise chose je n'en serait pas la aujourd'hui. J'ai fait 60 ans de prison, meurtri dans le silence, je peux juste voir les aura des personnes désormais mais j'accepte le sort ! Si je t'es demander de quel couleur était tes yeux c'est parce que j'ai vue une aura fortement tourmenter et j'ai senti des ombres autour de toi. Si tu as les yeux noir c'est très mauvais, tu ne doit t'approcher de personne ! Tu ne devra pas crier si tu es désespérer... Tu doit trouver quelque chose de fort à laquel te raccrocher, qui pourra toujours rester prêt de toi !  Je me suis accrocher à un amour qui m'a complètement détruite... L'amour ne te sauvera pas..

EvilEyes { TOME I : La Lumière Ou Les Ténèbres}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant