Tome I :
La lumière ou les ténèbres !Chapitre 1
Je m'appelle Mia, j'ai actuellement 15 ans. A 3 ans de ma majorité, je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie. J'habitais il y a encore quelques temps à Paris mais nous avons emménager au États-Unis il y a 1 an... du moins, dans un coin totalement perdu au États-Unis ! On aurait pu allez à New-York, même en Californie mais non ! On se retrouver dans l'état du Minnesota. Plus précisément à Fargo.. Ville de 105 milles habitant, soit là campagne ! Des températures complètement désastreuse en hiver, des orages terrifiants au printemps et des été très humide... Mais je m'y plaisait plutôt bien, malgré le fait que je connaissait absolument personne. 1 an d'école à la maison, le temps de s'adapter à la langue anglaise que je maîtriser, désormais, à la perfection. D'ici mi-aout j'allais me présenter au lycée en seconde et j'espérais tellement que personne ne se connaissent. Je suis assez grande, 1m73, avec de jolie forme et un poids ''ideal'', comme dirait mon IMC. J'ai les cheveux châtain clair ondulé avec des reflets roux au soleil, quelque petite tache de rousseur et des yeux changeant selon mon humeur.. C'était peu commun et ça pouvais effrayé certaines personne. Une caractéristique qui ne plaisait pas forcément car on me disait que j'étais une sorcière ! Mon style vestimentaire était basique, j'aimais beaucoup mettre des pulls ample ne laissant pas apparaître mes courbes. Petit détail important, je suis adopté ! J'ai était abandonné à la naissance, née sous X. J'étais passé par plusieurs maison d'accueil, suivi de plusieurs famille jusqu'à mes 4 ans. Chrystal et Jami avait pris la décision de m'adopté au bout d'un an 'd'essai'' chez eux. Ils ont un fils qui a 1 an de plus que moi... Nous nous entendions super bien étant petit, c'était totalement fusionnelle mais Kévin a pris ses distances vers le collège. Quand j'étais rentré en 6ème tout le monde a commencé a me montré du doigt et me traité de monstre. Alors il m'a tourné le dos, ma ignoré et ne m'a plus parlé ! Ont se parler de temps en temps à la maison, arrivant même à rire ensemble mais c'était assez rare. Kévin avait était directement au lycée étant déjà bilingue ! J'espérai tellement que personne ne me traite de monstre ou ne me pointe du doigt. Mes parents refusaient catégoriquement que je porte des lentilles, pour eux mes yeux était un don du ciel et je ne devait pas avoir honte, ce à quoi Kévin avait répondu que c'était plutôt un ''don du diable'' j'étais totalement d'accord avec lui sur ce coup là ! Chrysal et Jami était des parents formidable, ils m'avaient toujours considéré comme leur fille et nous avait élevé avec douceur, amour et principes. Chrysal est vendeuse en pharmacie, tandis que Jami est un physicien hors pair.. ce dernier avait était muté dans une fac d'ici d'où notre déménagement ! Une famille loin d'être pauvre. Je gagner un peu d'argent en tondant les pelouses des voisins âgée et promenant leur chien, les jours de la semaine. Avec le lycée qui allait débuter j'avais réussi à décalé les heures au mercredi après-midi et les week-ends ! Je me faisait environ 600 dollars dans le mois. Des fois, Kévin venait avec moi et nous partagions alors l'argent équitablement. Kévin était grand et musclé avec des cheveux blond, yeux bleu. Il avait même déjà trouvé une copine, que j'éviter le maximum quand elle venait à la maison, pour pas qu'elle remarque mes yeux ! Je portait même des lunettes de soleil de temps à autre ! J'avais tellement envie de retrouvé mon frère... depuis le déménagement on repassé du temps ensemble, des fois il m'aidait même a faire mes devoirs et comprendre les cours. Mais il gardé une réticence envers moi et ça se voyait dans son regard que ça lui faisait aussi de la peine. Si au lycée je me faisait encore insulté, je savais que ça serait définitivement fini pour notre relation frere/sœur ! Demain c'était la rentré et j'appréhendais énormément. Le stress me procurait des yeux rose/marron, j'avais passé la journée avec des lunettes de soleil. Chrystal n'aimais vraiment pas que je cache mes yeux, ça la rendait triste et Jami me les enlever à chaque fois que je le croisait ! Je les aimais tellement et je faisais tout pour qu'ils ne regrette pas de m'avoir choisi. Je supporter toute ses moqueries en silence pour pas qu'ils s'inquiètent, ni avoir de problème. Même Kévin ne leur avait jamais parlé des soucis d'harcelement que j'avais eu ! Personne n'en n'avais jamais parlé, pas même les professeurs.. Je partis me coucher sans manger, la boule au ventre pleine d'appréhension, espérant pouvoir contrôler mes émotions et garder mes yeux bleu naturel ! Étant chrétienne, je remettait mes espoirs en Dieu, un chapelet toujours autour du cou. C'était un peu ce qui m'aidait à tenir, la foi me sauver de mes yeux du diable !
A suivre...
VOUS LISEZ
EvilEyes { TOME I : La Lumière Ou Les Ténèbres}
De TodoDoté de yeux changeant selon ses humeurs, Mia, enfant adopté, âgée de 15 ans, c'est retrouvé plusieurs fois dans des situations d'harcèlement scolaire ! Venant de déménagé, elle arrive dans un nouveau lycée, sans savoir que son ''don'' ne s'arrête...