Chapitre 3 :
Les jours et les semaines s'ecroulèrent sans problème ! J'avais ma petite bande d'amis et malgré les devoirs je continuer mes petits job dans la ville. Avec Kévin nous n'avions pas décrocher un seul mot et ça m'attrister de plus en plus. Nos parents avaient senti la tension et essayer de comprendre ce qui ce passer ! L'ambiance a la maison devenait pesante et je savais que c'était de ma faute. Je perdait le sommeil et m'en voulais énormément... Pourtant je n'avais rien fait de mal. Kévin venait de rompre avec sa copine, expliquant à mes parents que l'entente avec cet dernière était devenu désastreuse et oppressante pour lui. Quand il avait annoncer ça, il m'avais regarder avec un regard de pitié, comme ci il s'en voulait de quelque chose et j'allais vite comprendre pourquoi. Le week-end c'était déroulé à la perfection, nous étions partis nous balader en famille autour d'un des nombreux lacs de la région. Nous avions tous rigoler ensemble et avais fini, le dimanche soir, par un jeu de société ! Je textoter régulièrement avec mes amis et avait beaucoup de monde du lycée qui m'avais ajouter sur mes réseaux ! Ma seule amie de Paris, m'appeler régulièrement et nous nous racontions nos vies si éloigné ! Gwen était vraiment importante dans ma vie car c'est la seule qui m'avait toujours soutenue durant nos années scolaire ! Quand mes parents vinrent me dire bonne nuit comme chaque soir, Kévin les accompagna. Mes parents sortirent de ma chambre et Kévin me regarda gêné. Encore un silence pesant !
- Je suis désolé ! Dit-il
- De quoi ? M'étonnais je
Il me regarda avec des yeux remplis de tristesse et sortit de la chambre sans rajouter quoi que ce soit. Mon ventre se noua et je me m'y à apprehendais... Que ce passé t-il ? Pourquoi il s'excuser ? C'est vrai que sa réaction avait était excessif lors de la rentré mais pas au point de s'excuser comme ça ! Je ne lui en voulait pas du tout.
Le lendemain j'enfila un jolie petit jean bleu ciel avec des nœuds papillons au niveau arrière des chevilles, avec une grande veste noir et des baskets airmax 90 noir et blanche. Je me maquilla légèrement et fit la même coupe habituelle, chignon tombant ! Mon nœud a l'estomac ne m'avais pas lâcher et je ne sentais pas du tout la journée. C'était comme un nuage noir au dessus de ma tête ! Je me regarda dans le miroir de l'entrée et à mon grand désespoir mes yeux avait changé en violet... Oh non ! Je serra fort mon chapelet dans mes mains... Je n'arrivais pas à contrôler la couleur aujourd'hui, j'étais littéralement angoissé... Mon père m'attrapa par les épaule, me tourna vers lui et leva mon visage vers le sien pour regarder mes yeux.- Ça ne change pas beaucoup ! Me rassura t-il, ça va passer inaperçu ! Tu es belle et intelligente, tout ira bien.
Il me serra contre lui et je retint mes larmes. Kévin klaxonna pour faire comprendre qu'il m'attendais. Mon père m'embrassa le front et je monta dans la voiture. Je mis directement mes lunettes de soleil en montant dans la voiture et sentit le regard de Kévin sur moi. Il me fixa un moment mais je l'ignora, sachant très bien qu'il devait me maudire au fond de lui ! Quand il arrêta la voiture, je m'empressa d'ouvrir la portière mais au moment où j'allais sortir, Kévin stoppa mon élan en me retenant par le bras. Il tendit sa deuxième main vers moi, toujours en me tenant de l'autre côté !
- T'es lunettes ! Réclama t-il
Je fut étonné... Il voulait que j'enlève mes lunettes de soleil ! C'était bien la première fois qu'il refusé que je les mettes. Je me degagea violemment de son emprise, les larmes au yeux. J'enleva légèrement les lunettes pour qu'il puisse voir mes yeux !
- J'ai les yeux du diable aujourd'hui ! M'exclamais-je, c'est toi le premier qui voulait que je les caches alors laisse moi tranquille ! Comme tu le fait si bien depuis ses 4 dernières années.
VOUS LISEZ
EvilEyes { TOME I : La Lumière Ou Les Ténèbres}
De TodoDoté de yeux changeant selon ses humeurs, Mia, enfant adopté, âgée de 15 ans, c'est retrouvé plusieurs fois dans des situations d'harcèlement scolaire ! Venant de déménagé, elle arrive dans un nouveau lycée, sans savoir que son ''don'' ne s'arrête...