Chapitre 11

49 7 0
                                    

Chapitre 11

Kévin rentra du lycée quelque minute plus tard et on se posa tous dans le salon. Je me décida à leur raconter l'histoire de Mme Marie, de tout ce qui lui était arrivé. Ils me regardaient tous ébahi et un peu inquiet. C'est dernier temps, ça se voyait que je ne contrôlait plus du tout mes émotions, à tout moment je pouvais péter les plombs comme ça lui était arrivé. J'arrivais désormais a voir ses ombres autour de moi, qui malgré leur distance, ne me lâchait pas... Je n'avais pas peur d'elles, je les trouvais juste oppressante. Elles ne me menaçaient pas, juste m'observer et s'assurer que je garde mon sang froid. Des gardiennes des yeux... Les yeux du ciel  mais ce nom ne me convenait pas ! Je les avait toujours appeler ''les yeux du diable'' et je trouvais ça très représentatif. Ça pouvais tout de même apporter la mort et la destruction en masse... Une phrase, au mauvaise endroit et au mauvais moment et tout explosé ! J'étais littéralement une bombe à amorcé au plus vite... Quand Mme Marie avait perdu le contrôle elle avait mon âge, certes elle avait fait beaucoup plus de souhait que moi ce qui l'avais entraîner dans les ténèbres mais elle aussi avait était tourmenté... J'avais l'impression que c'était un test ! Voir si on le mérité... Mais quel mérite d'avoir ce genre de ''don'' ? Est ce que pour autant je changerai mes yeux ? Ça c'était une des questions de ma lutte... Si j'étais comme je suis, c'était en partie grâce à ses yeux. Les adolescents de mon âge avait des crises existentielle mais était elle aussi oppressante que la mienne ? Chacun vie les choses d'une manière différente, chacun encaisse à sa façon mais jusqu'à quel point je pourrais encaisser ? J'avais même honte de moi... Je me lamenter encore alors que j'étais, en partie, accepté par des personnes ! Combien de temps je devrais enduré ce test ?
Si j'avais le malheur de céder à mes démons ça serait un massacre... Mais je sentais ma force m'abandonner.
Je passa la nuit à prier... Agenouillé devant mon lit, la bible ouverte, une bougie posais sur ma table de chevet et un chapelet dans les mains ! Les ombres rester dans les coins de ma chambre, à m'observer. Je n'avais pas fermer l'œil de la nuit, essayant de me libérer de toute cet tension ! Nous étions vendredi et le lycée était fermé car c'était un jour férié. Je ne quitté pas ma position et prier en continu. La pluie tombais à la renverse et ma famille  passer la tête dans ma chambre de temps à autres pour voir si tout allez bien pour moi sans me déranger dans mes prières. J'avais récité toute les prières possible, en français, anglais et latin. Je me sentais un peu plus soulagé, alors je me leva et pris une douche bien chaude pour me détendre un maximum... J'enleva la buée du miroir et mes yeux me firent paniqué ! Je courus jusqu'à la cuisine, entouré d'une serviette. Mon frère cracha son eau qu'il buvait en tournant immédiatement le regard et mon père fit de même.

- Mais qu'est ce qu'il te prend Mia ? S'écria Kévin, on veux pas voir ça !

- MES YEUX ! Criait-je, C'EST MES YEUX !

Ils me regardèrent à nouveau, droit dans les yeux avec une sorte de surprise dans le regard... J'avais un œil bleu, qui était ma couleur naturel depuis toujours mais... mon deuxième œil était noir... Tout noir ! Je n'avais même plus de blanc. J'avais désormais les yeux veyron, je ne savais même pas si ont pouvais appelé ça comme ça !

- C'est la première fois ! S'etonna ma mère

- Je ne peux pas ! Pleurait-je, c'est trop ! Je peux pas... Pas ça !

Kévin me prit directement dans ses bras où je m'effondra en larme. Mes parents regarda sur internet toute les légendes et mythologie qui pourraient expliquer ce nouveau phénomène mais il n'y avais absolument rien. Ma mère m'envoya m'habiller un peu plus qu'avec une serviette. J'enfila un jogging et un débardeur et m'arreta devant le miroir .. Mes larmes était transparente d'un côté et du sang coulais de l'autre côté. Et la plaie sous mon œil noir rendait le tout encore plus chaotique. Je faisait peur à voir, je ne savais même pas comment ma famille faisait pour rester calme face à ce visage mi-demon mi-ange... Je fouilla dans mon armoir et trouva un cache œil d'un ancien déguisement de carnaval que je mit pour cacher mon œil ! Je redescendit en bas, ma famille discutait dans le salon comme ci de rien n'était et Kévin me fit un grand sourire tapotant le canapé à côté de lui. J'avais taché son tee-shirt gris avec mes larmes de sang.

EvilEyes { TOME I : La Lumière Ou Les Ténèbres}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant