Chapitre 2
Le jour n'était pas encore levé. Je pris une douche et m'habilla. Malgré le fait qu'on soit milieu Août, il ne faisait à peine 11 degrés dehors. Alors j'enfila un jean vert kaki avec un débardeur gris en dessous d'un gros pull gris et vert Alaska. Je me maquilla légèrement, un peu de mascara et un petit rouge à lèvres rouge. J'attacha mes cheveux en chignon tombant et descendit déjeuner dans un silence monstre. Ma mère était déjà partie travailler et on se retrouvais tout les 3 autour de la table de cuisine.. Kévin a fond sur son téléphone et mon père a lire son journal. J'enfila mes basket blanche et Kaki, attrapa mon sac puis me regarda dans le miroir de l'entrée en tenant mon chapelet dans les mains. Mes yeux était bleu marine, j'inspira profondément en priant qu'ils ne changent pas de couleur. Kévin me fit signe qu'on y allait, je rangea mon chapelet sous mon pull et monta dans sa voiture. N'ayant que 15 ans, je n'avais pas encore le droit de passer le permis donc Kévin avait était chargé de m'emmener avec lui ! J'avais appris à contrôler mes yeux avec les années mais perdait le contrôle par moment, laissant la peur, la tristesse ou la colère m'envahir. C'était pas toujours facile de rester concentré sur tout ça mais heureusement je n'avais pas besoin de me cacher à la maison ce qui me laisser beaucoup de repos ! Kévin se gara une rue avant le lycée, ne voulant pas qu'on nous voie ensemble. J'ouvris la portière en attrapant mon sac.
- Ne te fait pas remarquer ! Dit-il
J'acquieca et descendit de la voiture. Je cru entendre un ''bon courage'' quand je ferma la porte de la voiture et il repris sa route ! Je mis mon sac sur mon dos et entama ma marche vers le lycée. Le jour se levait à peine et il faisait encore très froid. De la buée sortait de ma bouche à chaque respiration, je mis mes écouteurs branché à mon téléphone avec de la musique et enfonça mes mains dans mes poches puis entama ma marche vers le lycée. J'arriva en 5 minutes, plein de jeune sur le parking autour de plusieurs voiture de toute sorte qui semblait heureux de se retrouver ! Entrant dans le lycée d'autre personne se serré dans les bras en criant de joie, même les plus jeunes se connaissait... J'étais sûrement la seule nouvelle à connaître absolument personne. Je regarda le tableau d'affiche, chercha mon nom pour trouver ma classe... Une fois trouver je me dirigea vers le casier qui m'était attribué et rangea mes écouteurs dans ma poche. Déjà quelque regard se posait sur moi. Ils devaient pas être habitué à voir de nouvelle personne ! La sonnerie retenti et je rejoignit ma salle. Je m'assis vers le milieu de la classe et sortie ma trousse. Une fille assez petite, rousse et le visage lumineux s'assit à côté de moi me regardant avec un grand sourire.
- Salut ! Je m'appelle Carla ! S'exclama t-elle, tu es nouvelle n'est ce pas ? Ça se voie que tu n'est pas d'ici ! Je peux te faire visiter si tu veux !
- Mia... Je m'appelle Mia ! Balbutinai-je gêné
- Super ! S'écria t-elle, je sent qu'on va être de grande amie toi et moi !
Le professeur rentra au même moment, réclamant le silence. Quand le silence fut installé, il nous distribua nos emploies du temps et fit l'appel. La classe était plutôt bonne ambiance. Les 4 premières heures passèrent assez rapidement, Carla me faisait la discussion me parlant un peu des personne de la classe à évité. Carla n'était pas vraiment une fille populaire, elle était enjoué et dégager de la bonne humeur. Sa présence me soulagé énormément, ne me posant pas vraiment de question. Pendant la pause au bout de 2 heures elle m'avais présenté à son petit groupe d'amis. Pablo et Julia était dans notre classe, plutôt geek, assez intelligent. Pas très grand et tout deux la peau métissé, ils se ressemblais beaucoup, on aurait dit des frères et sœur avec leur yeux bridés de la même façon. Paula et Joris, quand à eux était dans une autre classe. Paula était grande, environ 1m78, de long cheveux raides et des lunettes quand à Joris il était plus grand que Pablo et Julio, assez dragueur et énormément blagueur. Quand la sonnerie retenti, on se rejoint tous dans la cour pour allez à la cantine. J'étais heureuse d'avoir intégré un groupe assez vite. Les gens populaires se remarquer super facilement et mon frère était dans l'un de ses groupes. Son groupe chahutée dans la cantine se faisant facilement remarquer, quand à nous on s'assit à une table et parla en mangeant !
- Alors la française ! Dit Joris, comment sont les filles en France ?
- Beaucoup moins classe ! Riait-je, disons qu'on en fait pas autant que certaines d'ici !
- La mode la bas et fascinante ! S'exclama Paula, je rêve d'aller visité Paris, les lumières et les boutiques... j'en rêve !
J'étais ravi que le fait que je sois française ne les faisait pas fuir. Après manger on s'assit dans la cour en partageant nos playlist. La mienne, étant exclusivement en français, les passionna découvrant un nouveau style musical pour eux ! Un grand groupe de filles et garçons, se pointa devant nous. Tous nous dévisageant tour à tour, un peu avec dédain. La blonde en 1 ère ligne, fit bougé ses cheveux assez bizarrement... Ça devait sûrement être glamour pour elle mais je trouvais ça bizarre ! Un groupe de populaire...
- Qu'est ce que tu veux Marie ! Siffla Julia
- Toi, tu ferait mieux de te taire le geek ! Répliqua un des garçons d'en face
Marie leva la main pour le faire taire et s'approcha de moi en me regardant de haut en bas. Oh Non ! Pourquoi moi ? Déjà tout les regards de la cour se posé sur nous... C'est exactement ce que je voulais éviter. Première journée et déjà remarquer à cause de ce groupe...
- Je suis Marie ! Se présenta t-elle, je suis dans ta classe et comme tu es nouvelle j'accepte de te prendre sous mon aile ! Vue ton nom de famille tu doit sûrement être la petite sœur de Kévin, le copain de Sabine l'a fille la plus populaire de Fargo ! On ne peut pas te laisser traîner avec des losers donc avec mon clan on a décidé à l'unanimité de te laisser nous rejoindre.
Je les regarda tour à tour puis regarda Carla qui semblait enragé fasse à cet fille... Comment je pouvais me retrouver dans cet situation ? Je n'avais rien demander ! Et tout ses regards braquer sur nous... Je voyais au loin Kévin qui se taper le front en secouant la tête, sûrement outré de voir que je m'était déjà fait remarquer. La seul chose qu'il me demander de faire était déjà réduite à néant ! Plus jamais il m'adresserait la parole.
- Je suis désolé ! J'ai déjà un groupe d'amis. Répondit je
Marie tourna les talons totalement outré, se sentant sûrement humilié ! Elle leva la main pour faire signe au autre de partir aussi. Elle me jeta un dernier regard plein de haine
- Ne vient pas pleurer quand ça parlera sur toi comme une perdante ! Cracha t-elle, tu as mal choisi ton clan
Clan ? C'était carrément une guerre ou quoi ? Je ne répondit même pas et les regarda s'éloigner complètement bouche bée ! Mon nouveau groupe d'amis sembla très heureux que je reste dans leur rang et ne leur tourne pas le dos. La popularité ne m'intéresser absolument pas et j'espérais sincèrement que tout le monde oublierai mon existence après cet altercation.. Je devait rester discrète pour ne pas exposer mes yeux au regard de tous. Plus on m'ignorer, mieux sa serait ! La journée se fini sans histoire, malgré les regard noir que Marie me lançais en cour. Je me faisait toute petite écoutant et prenant les cours un maximum.
Quand la dernière sonnerie retenti, je rassembla rapidement mes affaires et salua mon petit groupe d'un signe de main. Je me faufila à travers la foule dans le couloir et sortit du lycée ! Je me pressa jusqu'au point de rendez vous où Kévin devait me récupérer. Finalement tout c'était bien passer et malgré la petite altercation avec Marie mes yeux n'avais pas changer. J'étais quand même assez fière de moi ! J'avais parler à pratiquement tout le monde en classe. Kévin arriva et je monta rapidement. Pas un mot, pas un regard entre nous.. Le silence était pesant et limite gênant ! Quand il se gara je m'empressa de sortir de la voiture et monter dans ma chambre. Je mis la musique à fond et m'ecroula sur mon lit. En espérant que les prochains jours se passe mieux et sans problèmes !
A suivre..
VOUS LISEZ
EvilEyes { TOME I : La Lumière Ou Les Ténèbres}
AcakDoté de yeux changeant selon ses humeurs, Mia, enfant adopté, âgée de 15 ans, c'est retrouvé plusieurs fois dans des situations d'harcèlement scolaire ! Venant de déménagé, elle arrive dans un nouveau lycée, sans savoir que son ''don'' ne s'arrête...