02

1K 102 83
                                    

Un légère pluie s'était mise à tomber. Une pluie qui pouvait potentiellement devenir de la neige si la température continuait de chuter. Pourtant les deux garçons n'avaient pas froid. Ils avaient marché environ une heure après leur premier repas de la journée pour bien digérer et, ensuite, se mettre au travail. Bien évidemment, ils avaient promis à Katheryne de passer par Wolvendom en premier et de rassurer les campeurs environnents avant midi, alors c'est exactement ce qu'ils allaient faire.

Le sentiment d'enfin pouvoir commencer à travailler et de mettre un peu d'action dans leur journée leur agrandi le sourire qu'ils avaient déjà depuis qu'ils s'étaient réveillés ce matin. Même si une mission pouvait parfois sembler banale, elle rendait service à quelqu'un, et c'est ce que les deux aventuriers aimaient plus que tout.

Aider les autres.

Ils s'étaient cachés dans une toute petite caverne pour pouvoir en lire plus sur la mission qui les attendait.

- Alors, commença Bennett en essayant d'empêcher la pluie de tomber sur les parchemins, un campeur de Springvale à entendu des bruits étranges venant de Wolvendom. Selon lui, il s'agissait de cris...Hmm?

- Je veux bien croire que Springvale est situé près de Wolvendom, mais de là à pouvoir entendre ce qui se passe là-bas ?

- Il passait peut-être par là, et ce qu'il a entendu, c'était probablement des loups, ou n'importe quel animal. Il n'y a littéralement aucune présence humaine dans cet endroit.

- Tu as raison. Sinon, tu crois qu'on devrait aller voir le campeur pour plus de détails, ou directement Andrius ? Ce serait plus simple, non ? Il connait les lieux et sait ce qui entre et sort de son territoire.

- Je sais, mais on doit passer voir le campeur quand même, autant y aller tout de suite.

Bennett redonna les papiers à Aether, qui les rangea dans son sac, bien à l'abri de la pluie. Ils ne leur restaient qu'environ 15 minutes de marches avant d'arriver à Springvale et ils préféraient le faire à pied plutôt que par moyen rapide. Ils leur restaient tout de même un peu de nourriture à digérer. Les deux amis marchaient en silence, sans pour autant qu'il ne soit lourd ou malaisant. En fait, il était calme et aucun des deux aventuriers n'était dérangé par le manque de paroles de l'autre. Ils ne laissaient que leurs épaules se frôler de temps à autres et Bennett trébuchait parfois sur des petites pierres ou des racines, ce qui faisait glousser Aether.

Chacun de leur côté, ils tentaient de mémoriser leur horaire de la journée, ou encore de trouver un moyen simple d'empêcher les gens d'avoir peur des terres de Wolvendom. Pour y être aller quelques fois, Bennett ne pouvait pas mentir, les lieux n'étaient pas particulièrement accueillants, mais ils étaient majoritairement sans danger. Grâce aux patrouilles régulières pour se débrasser des monstres, Wolvendom ne devenait qu'un simple endroit inhabité et sauvage.


***


Le client qu'ils venaient voir reconnu probablement le chevalier honoraire, puisqu'il se jeta presque sur les deux aventuriers. Tous se serrèrent la main et Aether enchaina directement avec les questions qu'il avait besoin de poser.

- Vous êtes bien la personne qui dit avoir entendu des ''cris'' dans la terre des loups ?

- Oui, oui c'est moi.

HONEST LIES || RAZORXBENNETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant