23

83 12 9
                                    

⚠️ Certains passages peuvent contenir des descriptions qui pourraient déplaire à certaines personnes. Ils contiennent des détails de violence, de sang, de mort, etc. Vous serez avertis en temps et lieu⚠️ 

Aether n'avait même pas entendu ce que Childe lui avait murmuré à l'oreille. Tout ce qu'il voyait, c'était la lenteur extrême à laquelle la flèche parcourait les mètres qui les séparaient eux des Millelithes, mais surtout de ses amis. Et si Childe avait mal visé et que Bennett se prenait une flèche en plein dans le coeur ? Et si en fait Childe n'avait aucunement l'intention d'écouter réellement ce que le voyageur lui disait ? Plusieurs questions se bousculaient dans la tête du blond, tellement que, même s'il semblait regarder au loin, il ne voyait pas vraiment. Trop concentré sur ses pensées, Aether observait sans voir la scène qui prenait un temps fou à se terminer.

À ses côtés, Childe, son arc à nouveau prêt, ne semblait posséder aucune émotion. Tout ce que le voyageur put déceler fut le souffle tremblotant de l'exécuteur lorsqu'il étira à nouveau la corde de son arc, prêt à décocher une nouvelle flèche.

Puis, Aether réalisa lentement que si Childe se préparait pour un deuxième coup qui, il le savait, ne raterait pas sa cible, alors cela voulait dire que le premier avait atteint la sienne. Peu à peu, le son qu'Aether avait involontairement coupé se faufilait à nouveau dans ses oreilles et les bourdonnements cédèrent la place à plusieurs cris, au début étouffés, puis de plus en plus forts et nets. Seulement un dixième de seconde fut nécessaire à Aether pour qu'il reprenne ses esprits, mais le chaos s'étendait déjà sous ses yeux. Cette fois, il prit la peine de regarder Childe, qui le fixait d'un air sérieux. Ce dernier tendit sa main, qui empoigna le menton d'Aether pour lui tourner à nouveau le visage vers le bas de la montagne où plusieurs fatuis s'étaient attroupés autour du cortège et fendaient l'air et les corps qui se dressaient devant eux. Le chevalier honoraire, qui ne pouvait pas détacher son regard de la scène, priait intérieurement pour qu'un miracle empêche ses amis de se faire tuer. Il crut entendre Childe rire à plein poumon avant de ne sentir que le courant d'air indiquant que Childe avait, à son tour, sauté pour rejoindre ses compagnons.

Aether aurait pu s'enfuir, mais il ne bougea pas d'un seul millimètre.



***


- Benny...

L'interpellé se retourna, ne discernant que la silhouette de Razor dans l'obscurité. Bien que la nuit l'empêchait de voir clairement, il savait, par la posture de son compagnon, que ce dernier se traînait de peine et de misère. Il ne prit pas la peine de répondre et attendit seulement que l'Electro reprenne.

- Razor est mort. On s'arrête.

Le Pyro rigola fortement et ralentit aussi le pas pour que Razor puisse se retrouver à nouveau à ses côtés.

- Allez, on atteint Nantianmen dans un heure tout au plus, nous aurons la journée entière pour se reposer après ça.

Razor soupira de découragement, ce qui, il remarqua, fit esquisser à Bennett un léger sourire désolé auquel il répondit peu de temps après. En temps normal, de l'endurance, Razor en possédait en quantité presque illimitée selon certain, mais depuis la journée où il avait entrepris de retracer les Abysses, son état n'allait pas en s'améliorant. Peu de nourriture, peu de sommeil et beaucoup de travail l'affaiblissaient un peu. Il sentait aussi que cela affaiblissait Bennett, il pouvait le voir d'un simple coup d'œil. Il avait pris l'habitude d'en jeter quelques-uns parfois, observant à quel point le visage de Bennett était souvent crispé à cause du stress, de même que ses épaules. Il avait aussi remarqué que, parfois, lorsque les orbes émeraude de l'aventurier croisaient les siennes, ses muscles tendus semblaient se relâcher. Razor ne savait pas pourquoi, mais ça l'encourageait à ne pas rompre son contact visuel. Il ne pouvait pas aider Bennett avec des mots, mais avec des gestes, si.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HONEST LIES || RAZORXBENNETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant