Bennett trainait Razor sur son épaule, avançant dans la nuit glaciale des Monts Dosdragons, ce dernier étant maintenant incapable de marcher. Le Pyro devait absolument se rendre à Liyue le plus tôt possible et, en ce moment, son option la plus rapide était de prendre un point de téléportation. Ils allaient donner un indice majeur à tous ceux qui les cherchaient, mais cela importait peu maintenant. Le genou de Razor était définitivement fracturé et Bennett n'avait pas assez d'énergie pour le soigner en ce moment. Cependant, il devait tout de même éviter de se faire prendre ou alors ils seraient de retour à la case départ.
Le cerveau de Bennett réfléchissait comme jamais et évaluait sans cesse ses options. Ce sur quoi il s'attardait, cependant, était la capture du voyageur. Razor lui avait raconté ce qu'il avait vu avant de partir. De ce qu'il avait entendu et vu, il était clair qu'Aether était blessé, mais Bennett était certain qu'il n'était pas mort. Le fait que les Abysses soient après lui n'avait rien de nouveau et ces derniers avaient toujours cherché à la mettre hors d'état de nuire sans le tuer. Bien que ces créatures soient vicieuses et dépourvuent de gentilesse, elles étaient loin d'être débiles. Il leur fallait Aether en vie, alors le coup au ventre n'était qu'une façon d'être certain qu'il ne tenterait pas de se défendre. Cela signifiait aussi qu'ils possédaient probablement de très bons guérisseurs pour se permettre un coup aussi fatal.
Razor ne cessait de gémir chaque fois que sa jambe frolait involontairement celle de Bennett ou allors le sol et se crispait, s'aggripant fermement aux épaules du Pyro. Ce dernier s'en voulait de le voir dans une telle souffrance sans rien pouvoir faire et c'est la raison qui l'avait pousé à finalement se téléporter.
Il avait d'abord pensé à se rendre à l'Auberge Wangshu et demander à Xiao de les aider. Cependant, les chevaliers seraient alors sur le dos de l'adepte. Ce n'était pas la seule raison non plus. Si Xiao apprenait qu'Aether avait disparu, qui sait ce qu'il serait prêt à faire.
L'aventurier avait donc opté pour une option plus risquée, mais aussi qui permettrait de brouiller ses pistes. Il se téléporterait directement dans le centre ville de Liyue, à la vue de tous et rejoindrait le Funerarium Wangsheng, là où il devait demander de l'aide à Zhongli. Il n'aurait que quelques mètres à parcourir pour se rendre, mais il devait éviter de croiser les Milelithes. Ils étaient potentiellement au courrant que trois jeunes adolescents étaient en fuite.
Bennett savait qu'Aether avait un marché à passer avec Zhongli, seulement, le voyageur n'avait jamais eu le temps de le lui dire. Le Pyro ne savait donc, ni quoi dire, ni quoi faire devant cet homme. Certes, il lui ferait part de tout; Aether lui faisait confiance, alors lui aussi. Et après ? Il faudrait attendre et espérer pour le mieux.
***
Les deux adolescents s'approchaient grandement du point de téléportation. Bennett ressera sa prise sur la taille de son compagnon, frolant involontairement sa peau de sa main froide en soulevant accidentellement les vêtements chauds que Razor portait. Ce dernier ne se rendit compte de rien, toujours occupé à combattre la douleur qui électrisait son genou. Il se retrouvait parfois le nez enfoui dans le cou de Bennett, cherchant un moyen de retenir ses plaintes. Et même pendant ce genre de moment, Bennett n'avait pas failli à remarquer que l'Electro gagnait peu à peu sa confiance. Du moins, pendant ses moments de faiblesse. Et c'était une bonne chose, parce que tant qu'ils n'auraient pas trouvé Aether, ils ne seraient qu'eux deux, ensemble contre tous les dangers qui les attendaient.
- Tiens bon, on y est !
Plus que quelques mètres avant d'atteindre leur but et enfin, ils posèrent leurs paumes sur le téléporteur, visualisant l'endroit où ils désiraient aller. Presque immédiatement, le froid s'estompa et le brouillard de neige se transforma graduellement en douce lumière provenant des lanternes. Les deux jeunes garçons ne retirèrent pas leurs habits chauds pour autant et Bennett scruta immédiatement les rues de la ville. Pour la première fois, le Pyro put se considérer chanceux; la nuit étant tombée, les rues de Liyue étaient complètement désertes, à l'exception de quelques patrouilles de nuits qu'il pourrait facilement éviter.
VOUS LISEZ
HONEST LIES || RAZORXBENNETT
Fanfiction*** Aether et Bennett, un duo inséparable et intrépide, se retrouvent coincés devant une situation dangereuse et compliquée qu'ils devront affronter, non pas pour eux, mais pour la vie d'un autre. Autour de ce sauvetage se dresse un nombre incalcula...