11

686 74 64
                                    

Le voyageur avait rejoint Bennett chez lui alors qu'il commençait déjà à faire noir. Il avait déjà fait tout ce qu'il avait à faire, ne manquait plus que le Pyro pour l'accompagner. 

Ce dernier ramassait quelques trucs ici et là et les fourrait dans un énorme sac de voyage. Il y mettait surtout des vêtements chauds, des armes, quelques artéfacts qu'il aimait bien aussi au cas où il devrait faire face à une situation imprévue. Il ne prenait aucune nourriture pourtant, ayant confiance en ses capacités de chasseur. 

Il s'activait le plus possible, jetant un coup d'oeil par la fenêtre à chaque cinq minutes, ne remarquant que les étoiles qui se faisaient de plus en plus brillantes et les lumières des habitations de la ville qui se fermaient par intervalles irréguliers. 

D'ici une trentaine de minutes, lui, Aether et Razor quitteraient Monstadt en douce, sans l'autorisation de qui que ce soit pour mener la quête qu'ils s'étaient promis de prendre en charge. 


***


- T'es prêt ? demanda Bennett

Aether fit signe que oui et les deux amis sortirent de l'appartement de Bennett par la fenêtre de derrière afin éviter un garde qui se baladait devant. Le Pyro manqua, par la même occasion, de chuter librement du troisième étage.

Quant à Razor, il ne leur avait rien dit, à l'exception qu'il serait déjà dehors, près de Windrise,  pour les attendre, donc les deux amis n'eurent pas besoin de s'occuper de faire sortir le garçon des quartiers de l'ordre. Forcément, cette tentative n'aurait mené qu'à un échec de toute façon. Ils se demandaient pourtant si leur nouvel allié ne rencontrerait pas quelques problèmes en route de son côté.

Les deux aventuriers longeaient les murs en silence, ayant pour but de gravir les marches qui menaient à la cathédrale. Ils auraient ensuite la possibilité de traverser le cimetière, de grimper les fortifications, moins hautes à cet endroit, et de redescendre en longeant le lac. 

Le total de toutes ces étapes leur pris un bon cinquante minutes, accompagné de plusieurs petits arrêts cardiaques chaque fois qu'ils croisaient involontairement un garde de l'ordre en pleine patrouille nocturne. Bennett avait probablement échappé quelques chose au moins huit fois en tout, attirant une attention non désirée sur eux. À chaque fois, Aether le foudroyait du regard, mais il reprenait vite un sourire, se rappelant que c'était Bennett, tout simplement. 

Une fois au sol, les deux amis s'étreignirent, fiers d'avoir réussis, et reprirent vite leurs sacs, qu'ils avaient laissés tomber du haut des murs ainsi que leur planeur, qu'ils rangèrent en même temps. Pendant un certain temps, ils oublièrent qu'ils sortaient en cachette dans un but sérieux, et non dans celui de faire revenir ce sentiment d'adrénaline si précieux pour eux. 

Il ne leur restait que la partie la plus difficile, c'est à dire traverser la passerelle sans se faire repérer par les patrouilles constantes des deux côtés de la porte de la ville. Les deux garçons se jetèrent un coup d'oeil hésitant avant de se lancer. 

Bennett activa à contre-coeur sa vision afin de faire jaillir le feu de sa paume et de toucher à une des embarcations, laissant immédiatement les flammes dévorer le petit bois vieillit. Aussitôt que ce fut fait, les deux amis s'élancèrent le plus près possible du rebord de l'eau, derrière une  pierre massive, et attendirent qu'un des gardes remarque le feu. Les deux principaux obstacles finirent par se déplacer, et, après s'être assuré qu'ils ne seraient pas vus, Bennett et Aether coururent le plus vite possible jusqu'au pont et le traversèrent, puis continuèrent en riant vers le grand arbre de Windrise. 

HONEST LIES || RAZORXBENNETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant