20

341 26 12
                                    

>>> Les éléments présentés sont adaptés à l'histoire et peuvent donc ne pas être les même que dans le lore officiel du jeu. Ceci dit, s'il ya des incohérences, elles sont normales, puisque j'en ai décidé ainsi afin que mon histoire ait une meilleure base.


Bennett ne pouvait faire autrement que de fixer intensément Razor, en train d'attacher à sa ceinture tout ce dont il aurait de besoin pour le voyage. C'était étonnamment captivant de voir avec quelle rapidité il était capable de rassembler ses armes, ses provisions et tout le reste, au contraire de Bennett, qui avait soudainement tout égaré le matin même de leur départ. Même que c'est l'Electro qui lui avait donné son sac de potions d'urgence, oublié sur le sofa, sans pour autant lui jeter un simple regard.

Même s'ils partaient ensemble pourtant, une drôle d'atmosphère régnait entre les deux. Bennett savait très bien pourquoi, évidemment, mais cherchait de temps en temps à se rapprocher de Razor, le temps de prononcer quelques mots, mais ce dernier ne répondait rien et reculait la majorité du temps. À cause de Bennett, le minime lien de confiance qu'il avait tissé avec son nouveau coéquipier venait de se briser. Pourtant, cette quête était un travail d'équipe, alors il se promit de tout faire pour y remédier.

Avec un dernier sourire à Zhongli de la part d'un et d'un hochement de tête reconnaissant de la part de l'autre, les quelques Millelithes au service du Geo formèrent un cortège autour des deux aventuriers, désormais couverts de sorte à ce qu'on ne les reconnaissent pas, et abandonnèrent progressivement le funérarium en direction de l'autre côté de Lingju Pass, leur premier arrêt. Ils sécuriseraient les ruines pour la nuit avant de se remettre en route le lendemain matin, cette fois vers la Vallée de Tianqiu, suivit de Nantianmen avant de finalement s'arrêter au mont Hulao, où les Millelithes laisseraient Razor et Bennett se rendre seuls jusqu'à la forêt de pierres de Huaguang.

De temps à autre, Bennett se retournait subtilement pour regarder la ville rétrécir au fur et à mesure qu'ils avançaient, et ce, jusqu'à ne plus rien voir d'autre que les constructions rocheuses s'élevant en hauteur sur plusieurs mètres. Le reste du temps, il bavardait avec les Millelithes ou alors jetait quelques regards furtifs vers Razor, qui regardait droit devant lui, le visage froid et dur. Il voulait plus que tout engager une conversation, mais il n'était pas non plus sûr de savoir si Razor, lui, en avait envie. Il ne prit donc pas le risque de dire de nouveau quelque chose qui vexerait l'Electro. Cependant il ne pourrait pas l'éviter à tout jamais, car après tout, ils travaillaient ensemble maintenant.

Ce n'est qu'après trois longues heures de marche au soleil qu'enfin le petit groupe put se permettre une pause. Il suivait le cours de la rivière, alors tout le monde profita du moment pour remplir à nouveau les gourdes vides, fréquemment utilisées sous le soleil qui plombait désormais sur le cortège. C'est exactement ce que faisait Bennett, qui fut rapidement rejoint de Razor. Le Pyro observa l'autre remplir sa gourde et s'asperger le visage d'eau froide afin de se rafraîchir. Bennett laissa son regard dévier vers les quelques gouttes qui perlaient maintenant sur le bout du nez et sur les joues de son coéquipier. Son regard insistant rendit mal-à-l'aise l'Electro, qui ne s'était pourtant pas retourné pour lui faire face.

Il ne partit pas pour autant. À vrai dire, il se sentait mal pour la réaction qu'il avait eu sur leur mission. Au final, Razor savait que le blond avait raison, mais il savait aussi qu'il ne pourrait se satisfaire d'un simple interrogatoire. Après tout, Bennett ne pouvait pas comprendre. Sa famille n'avait pas été brutalement assassinée devant ses yeux par des Fatuis. Si les rôles étaient inversés, peut-être que l'aventurier ne verrait pas d'inconvénient à égorger ces assassins.

HONEST LIES || RAZORXBENNETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant