09

667 84 78
                                    

Lisa marchait d'un pas rapide et autoritaire vers les cachots et avait demandé aux deux aventuriers de venir avec elle, à la grande surprise de ceux-ci, qui arrivaient pratiquement de là.

Ce nom, Razor, elle le connaissait. Elle en était sûr. Et si sa relation avec le jeune garçon pouvait aider à faire avancer quoi que ce soit, elle ferait tout en son possible.

En arrivant à la hauteur de la cellule, ouverte, et contenant encore un jeune garçon assis dans le coin, la bibliothécaire s'adoucit immédiatement et Razor releva la tête d'un coup. Ce dernier ne se releva pas, mais la position qu'il avait maintenant adoptée aurait pu le laisser croire. Il fixa Lisa pendant un certain temps, jeta quelques coups d'oeil aux deux invités, hésitant, puis se précipita vers la femme, qui le serra contre elle. Le jeune electro, qui avait la tête tournée vers les deux meilleurs amis, croisa au même moment les yeux émeraudes de Bennett et les deux garçons se fixèrent avant que Razor n'enfouissent sa tête contre le corps de Lisa. 

Le silence fut brisé par quelques sanglots étouffés.

- Bennett, Aether ?

- Hm ? fit le Pyro.

- Attendez-moi dehors.

Bennett acquiesça et jeta un dernier regard à la victime avant de revenir sur ses pas, le blond sur ses talons. Comme ils se l'étaient fait demander, ils patientèrent sur les marches, la tête couchée sur leurs genoux. 

Ils étaient tout les deux fatigués et loin d'être experts en crimes et enquêtes de ce genre, contrairement à Jean et Kaeya par exemple, qui travaillaient ensemble depuis plusieurs années. Les étapes à suivre leur étaient donc vagues, mais ils avaient accepté d'aider alors ils tiendraient leur promesse. Tout aventurier devait, de toute façon, passer par une étape de ce genre pour passer au rang supérieur et s'améliorer. 

Le seul problème, c'est qu'avec peu d'expérience, voir pas du tout, il n'est pas difficile de perdre espoir. Les deux amis le comprenaient lentement, mais surement, et surtout à contre-coeur. Les adultes autour d'eux avaient beaucoup de connaissances, d'expérience, de contacts. Ils savaient qui aller voir, comment parler aux gens, quoi faire en cas de crise. La volonté elle seule ne suffirait pas si les deux jeunes n'arrivaient pas à amasser de l'information rapidement pour suivre le rythme.


***


- Tu crois qu'il va parler ? demanda le voyageur.

Bennett se redressa et pivota un peu pour être face à son interlocuteur.

- Je n'en sais rien, peut-être. Il avait l'air de lui faire confiance, à Lisa. Mais on ne devrait pas baser notre enquête complète sur lui. 

- Alors on a absolument rien, c'est ça ?

- Hmm, faux. On a Albedo qui nous aide à identifier cette roche bizarre. Une fois qu'il aura trouvé son utilité, on aura une base pour formuler quelques hypothèses. 

- C'est rien ça.

Bennett soupira, un peu découragé, non seulement par la situation, mais aussi par Aether, qui ne voyait absolument rien de positif à l'enquête. C'était loin de lui ressembler, mais le Pyro comprenait parfaitement. C'était la première fois que les deux aventuriers se retrouvaient dans une quête impliquant des meurtres. Rien de similaire à aller cueillir des Cécilias ou encore aider Venti à entrer en douce dans le vignoble. Ils avaient combattu des Fatuis, les Abysses aussi, mais jamais les Abysses n'avaient fait preuve d'une telle violence envers des innocents. 

HONEST LIES || RAZORXBENNETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant