13

598 63 39
                                    


Le feu était allumé depuis au moins trois bonnes heures, malgré le soleil levant. Le trio aurait du être fatigué, mais seul Razor avait réussi à fermer l'oeil, ayant ainsi baissé volontairement sa garde face à ses nouveaux compagnons. Les deux autres étaient collés l'un à l'autre, laissant le feu crépiter et réchauffer leurs pommettes sous une couverture bien chaude et épaisse. 

De temps en temps, Bennett jetait des coup d'oeil dans la direction de l'Electro et Aether aussi, chacun tenté par le sommeil, mais aussi légèrement apeuré.

En fait, le plan, jusqu'à maintenant si bien planifié, de Bennett était déjà en train de changer. Il croyait que lui et son petit groupe auraient trouvé un abris assez tôt pour pouvoir dormir au moins une bonne moitié de la nuit et qu'ils seraient capable de reprendre la traversée de Dosdragon dès l'aube. Sauf qu'au final, les rafales les avaient ralentis ainsi que l'apparition soudaine des Fatuis. Forcément, le Pyro devait réfléchir à quelques changements dernière minutes. 

L'abri qu'ils avaient présentement était loin d'être sécuritaire et il serait facile de les repérer. 

- Tu penses à quoi ? demanda le blond, la tête sur l'épaule de son ami.

- À plein de trucs en même temps...

Le voyageur redressa sa tête pour fixer le visage de Bennett, les sourcils froncés. Ce dernier le remarqua et rigola doucement.

- On ne peut pas remonter ça, dit-il en pointant la falaise qu'ils avaient rapidement descendue il y a peu, mais c'est le seul chemin qui nous fera traverser la montagne sans embuches. 

- Oh, Aether reposa sa tête sur l'épaule du Pyro, ça serait pas plus facile avec une carte du coup ?

- Probablement, en effet, Bennett lâcha un sourire fatigué, mais je vérifierai tout cela demain. 

- Hmm, okay.

Cette fois, le voyageur se releva tout en laissant la couverture à Bennett, puis parti en chercher une dans son propre sac. Il fit alors un signe subtil à son coéquipier, lui faisant comprendre qu'il tenterait de dormir un peu lui aussi. Il espérait secrètement que le blond se joindrait à lui dans peu de temps, mais il ne misa pas tout son espoir là-dessus. 

Bennett était quelqu'un qui réfléchissait beaucoup. Avec le temps, sa malchance l'avais poussé à appréhender beaucoup de chose, dont sa malchance elle-même. Le plan qu'il avait pris du temps à concocter se retrouvait déjà face à des changements qui pourraient s'avérés majeurs. Il était donc normal qu'il le repense de A à Z pour s'assurer qu'il ne mettrait la vie de personne en danger, du moins dans les limites du possible.


***


Le Pyro avait passé une autre bonne heure assis devant le feu à réfléchir et à surveiller ses deux équipiers. Razor n'avait pas ouvert l'oeil une seule fois alors qu'Aether semblait avoir le sommeil agité. 

C'était pourtant son tour maintenant et il plaçait ses couvertures de sorte à être le plus confortable possible malgré la pierre et la température, qui s'était adoucie en plus du feu. Il n'était peut-être pas fatigué quelques minutes plus tôt, mais apparemment, arrêter de réfléchir avait suffis pour le mettre K.O.

HONEST LIES || RAZORXBENNETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant