Les quartiers de l'ordre étaient extrêmement agités en ce moment, autant à cause de la menace des Abysses qui planait sur Teyvat, autant à cause des trois aventuriers disparus pendant la nuit. Jean faisait les cents pas dans son bureau tout en essayant de réfléchir à une solution, une façon de non seulement retrouver les trois adolescents en potentiel danger, mais aussi de calmer l'agitation palpable dans la ville.
Pour ce qui était de rassurer les gens, c'était à moitié gagné. Des chevaliers patrouillaient jours et nuits à l'intérieur et à l'extérieur des murs et éloignaient toutes menaces. Les déplacements des gens étaient réduits aux commerçants importants et surtout, enregistrés et assistés.
Quant aux trois fugueurs, c'était une tout autre histoire. Si les gens apprenaient une telle nouvelle, les capacités des chevaliers à protéger et surveiller les murs seraient remise en question et la panique reprendrait bien évidemment le dessus.
Jean avait beau y réfléchir, elle ne comprenait pas comment, ni pourquoi les trois garçons s'étaient enfuis. Surtout qu'après avoir parlé avec Aether, il semblait qu'il serait coopératif. Elle ne pouvait, pour l'instant, que tenter de formuler des hypothèses sur leurs intentions, les endroits qu'ils visaient, leurs motifs et tant d'autres facteurs qui changeaient de A à Z la recomposition des évènements. Elle avait aussi convoqué Kaeya, le dernier à avoir vu Bennett et Aether ainsi que Lisa, qui avait elle même été chargée de veiller sur Razor.
D'ailleurs, la porte s'entrouvrit sur le Cryo, avec une expression sérieuse sur le visage. Jean sursauta sur le coup, mais se repris rapidement et l'invita à entrer d'un geste de la tête. Le capitaine de cavalerie se dirigea immédiatement sur le fauteuil de sa supérieure, cette dernière étant appuyée près de la fenêtre et, aussi, habituée à l'attitude nonchalante de son subordonné. Aucun des deux ne s'échangèrent de paroles avant l'arrivé de Lisa, quelques minutes plus tard.
Jean n'attendit pas une seconde de plus et posa ses questions.
- Vous savez quelque chose à propos des garçons ? demanda-t-elle.
Aucune réponse.
- Capitaine Kaeya ?
Ce dernier leva les yeux vers elle et soupira avant de commencer.
- Je n'ai rien entendu, rien vu non plus. J'ai escorté Bennett jusqu'à la cellule de Razor et le chevalier honoraire est resté dehors.
- Tu sais de quoi ils parlaient ?
- Je ne peux pas qualifier l'échange de "conversation" à proprement parlé, Kaeya rigola doucement, le jeune voulait de l'information sur ce qui c'était passé avant qu'il ne trouve Razor en sang dans les grottes de Wolvendom.
- Et ?
- Razor n'a rien dit, coupa Lisa.
Les deux autres dirigèrent soudainement leurs regards vers la bibliothécaire, debout au milieu de la pièce, les bras croisés avec son air habituel.
- Tu y étais aussi ?
- Ara, pas du tout, mais il se trouve que nos deux blondinets sont venus me voir pour me poser une question. Ils voulaient savoir ce qui signifiait le mot Lupical, puis ils m'ont accidentellement mise au courant que Razor était enfermé dans une cellule de l'ordre, elle dévisagea Kaeya un instant. J'ai essayé de le faire parler moi aussi, je croyais qu'il me ferais peut-être assez confiance pour nous donner une piste.
VOUS LISEZ
HONEST LIES || RAZORXBENNETT
Fanfiction*** Aether et Bennett, un duo inséparable et intrépide, se retrouvent coincés devant une situation dangereuse et compliquée qu'ils devront affronter, non pas pour eux, mais pour la vie d'un autre. Autour de ce sauvetage se dresse un nombre incalcula...