⚠️ J'ai corrigé suuper vite et sur mon tel en plus, donc je suis désolée pour vos yeux, n'hésitez surtout pas à me corriger, j'ai horreurs des fautes stupides ! ⚠️
***
- Compte-toi chanceux, mon chou, il fait nuit et on est dans ma bibliothèque, alors il serait inconcevable que j'abîme ne serait-ce qu'un seul de mes livres. Cependant, Lisa s'avança lentement vers Albedo, qui ne bougea pas d'un poil et soutint le regard de la jeune femme, je n'hésiterai pas à poser la main sur toi si tu ne m'expliques pas immédiatement les raisons de ce vol, dit-elle en pointant le sac de l'alchimiste, qui contenait désormais ses livres.
Albedo ne répondit pas et continua de fixer la bibliothécaire en silence.
Cette dernière, loin d'être prête à patienter, arracha le sac de sur l'épaule de son vis-à-vis et en sortit doucement les livres volés. Elle les scruta rapidement, puis laissa apparaître un sourire en coin; un sourire que l'alchimiste ne reconnut pas comme étant lié à de la bonne humeur.
- [L'énergie élémentaire sous toutes ses formes] ? Elle releva le livre pour exposer sa couverture au Geo, puis fronça les sourcils.
Albedo savait que le mensonge serait sa seule option, alors il n'attendit pas plus longtemps. Il devait garder sa place en tant qu'investigateur dans cette quête, mais il devait éviter de mentionner les théories que lui et Kaeya avaient développées. Du moins, celles que le capitaine avait élaborées et qu'Albedo avait accepté d'aider à éclaircir.
- Comme vous le savez, j'ai beaucoup de recherches à faire, et ça, dit-il en pointant le livre, risque de bien m'aider à faire avancer les choses. J'ai eu tort de forcer la porte, mais si vous pouviez me les laisser malgré tout, cette enquête pourrait rapidement avancer.
- Vous faites des recherches sur une pierre, Albedo, pas sur la magie. Qu'avez-vous trouvé de si intéressant sur cette dernière qui puisse la lier aux éléments ?
- Ce sont des informations que Master Jean seule est autorisée à avoir...vous comprendrez certainement que de telles informations entre les mains des mauvaises personnes ne garantiraient pas de réponses sécuritaires et logiques aux questions que nous nous posons présentement.
Lisa ne paraissait aucunement convaincue, mais elle passa outre et continua de parler. Lisa enchaîna ses questions et Albedo répondit à chacune d'entre elles avec une spontanéité étonnante pour quelqu'un qui ne faisait que mentir.
- [Livre de Schémas d'armes] ?
- Elle sert peut-être à la construction d'armes, peut-être même de certaines qui appartiennent aux fatuis.
- [Teyvat et ses lignes énergétiques] ?
- Les lignes énergétique renferment des secrets qu'elles seules connaissent et sont partout, avec chance, ce bouquin nous indique comment les comprendre, comment revoir des événements passés. Comme l'attaque de la grotte par exemple.
- Et [Cartes Abyssales] alors ?
- Les Abysses sont la cause de ce fameux incident et de beaucoup d'autreS. Ils ont laissé ce minéral derrière eux et il est donc clair que les deux sont liés. Si ce sont vraiment des cartes alors nous savons où les trouver.
VOUS LISEZ
HONEST LIES || RAZORXBENNETT
Fanfiction*** Aether et Bennett, un duo inséparable et intrépide, se retrouvent coincés devant une situation dangereuse et compliquée qu'ils devront affronter, non pas pour eux, mais pour la vie d'un autre. Autour de ce sauvetage se dresse un nombre incalcula...