04

996 101 272
                                    

⚠️ Certains passages peuvent contenir des descriptions qui pourraient déplaire à certaines personnes. Ils contiennent des détails de violence, de sang, de mort, etc. Je mettrai ces emojis comme avertissement ⚠️

Le voyageur ne prit pas plus d'une demi seconde pour se retourner et courir en sens opposé de la direction qu'il avait initialement choisie. Bennet n'avait poussé qu'un seul cri et s'était tû, laissant le silence pesant reprendre la place qui lui revenait.

Aether cherchait désespérément un chemin pour descendre, mais ne le trouva que trop lentement à son goût. Il était caché derrière deux gros rochers et se faufilait étroitement et de façon très brusque tout le long du côté Est du ravin. Le blond courrait, dérapait dans les virages et manquait de tomber à sa mort quelques fois au passage, mais il ne le remarqua même pas, n'ayant qu'un seul but : se rendre en bas avant que quelque chose n'arrive à son meilleur ami.

Lorsqu'il fut complètement au bout du chemin étroit, il matérialisa son épée et scruta les alentours. Dans un coin complètement sombre du ravin se trouvait une toute petite entrée. Vu la taille, elle était probablement utilisée par des loups qui vivaient dans le coin.

En se rapprochant, Aether avait sentit que le Pyro était tout près, alors il avait foncé, ne remettant pas en question les instincts de l'aventurier. Si Bennett avait trouvé une piste qui menait jusqu'ici, alors Aether avait confiance qu'il l'avait mené au bon endroit.

Il pénétra donc dans l'ouverture à quatre pattes après avoir été forcé de ranger son épée pour passer. On ne voyait absolument rien, seulement du noir. Aether avançait à tâtons, toujours en faisant de son mieux pour ne pas être ralentit pendant trop longtemps. Pourtant, ne pas savoir si l'endroit n'était qu'un simple tunnel qui menait quelque part, ou alors une multitude d'autres qui menaient soit à gauche, soit à droite, soit vers une mort certaine, soit vers une grotte tamisée ne l'avantageait guère.

Ce n'est qu'une longue minute plus tard que l'Anemo vit enfin quelque chose devant lui. Une lumière, faible, mais bien présente, réchauffait son visage et lui redonnait l'accès à ses cinq sens. La galerie devenait de plus en plus haute, et bientôt, il fut capable de se remettre debout, quoiqu'un peu penché vers l'avant. Aether ne pouvait toujours pas matérialiser son épée de nouveau, mais il attendait impatiemment le moment où il pourrait le faire.

Il se tenait prêt. Il se tenait sur ses gardes.

En continuant encore d'avancer dans cet interminable tunnel, il remarqua que la lumière grandissait et le réchauffait de plus en plus. Chacun de ses pas résonnait et claquait sur la mince couche d'eau qui se trouvait sur le plancher rocheux. Cette fois capable de se tenir complètement debout, le voyageur accéléra le pas, mais trébucha sur une pierre et atterrit à plat ventre sur le sol. Il était maintenant trempé et approcha sa main de son visage pour essuyer les quelques gouttes qui s'étaient frayées un chemin sur ses joues et son front.

C'est alors qu'il stoppa sa main devant lui, au niveau de ses yeux et la regarda pendant un long moment.

Il n'y avait pas d'eau sur le sol.

Il n'y en avait jamais eu.


***


Bennett était maintenu au sol par un corps lourd et costaud qui n'avait aucun remord à utiliser la force contre sa victime. Il appuyait son genou au milieu du dos de l'aventurier, lui procurant une douleur intense que l'autre ne pouvait faire partir. Il avait aussi une main qui maintenait la tête du cendré sur le sol chaud et collant et son pouce reposait dans la bouche de sa victime, lui soulevant un peu la lèvre tout en laissant sa petite canine gauche apparaître.

HONEST LIES || RAZORXBENNETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant