07

775 90 116
                                    

- Je n'ai rien trouvé de particulier, je suis sincèrement désolé, commença Albedo, mais je peux au moins te confirmer que les minéraux retrouvés sur cette femme sont les mêmes que ceux récoltés sur le corps de l'inconnu. Je te promet de continuer mes recherches jusqu'au bout.

- Prend le temps qu'il te faut, surtout, je sais que tu travailles fort. Merci pour les infos !

Bennett sorti du bureau de l'alchimiste, qu'il n'avait connu que tout récemment, du moins il ne lui avais jamais parlé. Il ressortait les mains vides, oui, mais il avait encore tant de questions à se poser. 

Il y a environ trois semaines de cela, Aether et lui s'étaient de nouveau réunis dans le petit appartement du Pyro afin qu'il puisse avoir accès aux dernières nouvelles. L'aventurier avait été mis au courant de la potentielle menace qui planait sur Teyvat, et il avait immédiatement proposé son aide pour la ralentir et, dans le meilleur des cas, l'arrêter complètement.

Depuis, l'ordre préparait de plus en plus de patrouilles, il recevait quelques lettres de Liyue les informant de leur situation et il gérait aussi les habitants, de plus en plus inquiets. 

Bennet faisait parti de la mission, alors il avait une liste de tâche qui l'occuperait pour le reste de l'année. Aujourd'hui, il devait, entre autre, s'informer sur les résultats d'Albedo, s'assurer une nouvelle fois que les alentours du château était sécuritaires, ne surtout pas oublier de manger et il y avait aussi cette fameuse tâche spéciale, comme il l'appelait. 

Jean lui avait demandé de passer voir l'inconnu.

Dans les cachots.

Il était bel et bien debout, mais il ne parlait pas et se montrait violent avec ceux qui s'approchaient trop de lui. Aether avait donc proposé Bennet dans l'espoir que la jeune victime reconnaisse le Pyro et accepte de coopérer. Autrement, ils allaient devoir attendre et, dans le pire des cas, utiliser la force. Cet étranger savait forcément des choses que personne d'autre ne savait. Après tout, il n'était pas sensé survivre, il n'était pas sensé être en mesure de raconter le cauchemar qu'il avait vécu.


***


- Par ici, indiqua Kaeya, c'est au fond du couloir. Je reste tout près, au cas où, mais fais ce que tu as à faire.

Bennett jeta un coup d'oeil derrière les barreaux pour apercevoir l'inconnu, enchainé par les deux poignets, les yeux rivés sur le sol froid. Il s'approcha de la cellule jusqu'à se faire remarquer par la victime, qui ne fit que lever les yeux pour observer son visiteur de haut en bas. Le Pyro prit  quelques secondes pour faire de même et constata que son corps ne semblait toujours pas au meilleur de sa forme. 

- Bonjour ? tenta-il.

Il n'obtint aucune réponse, seulement un regard interrogateur. Le blond trouvait assez triste le fait de devoir enchainer quelqu'un de la sorte, surtout qu'en ce moment, l'individu devant lui semblait tout simplement apeuré. Il se retourna vers le capitaine de cavalerie, et lui demanda sur le ton le plus sérieux du monde :

- Laissez-moi entrer et le détacher.

Le cryo haussa un sourcils et rit nerveusement.

HONEST LIES || RAZORXBENNETTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant