Naturellement, les deux amis s'étaient retrouvés à grimper, malgré les plateaux de roches inégaux et la hauteur de ces derniers, jusqu'au somment de la petite montagne pour observer de plus près cette marque élémentaire, mais aussi pour potentiellement en trouver d'autres tout près. Dès qu'ils atteignirent leur objectif, ils s'agenouillèrent en regardant le sol et en veillant à ne rien manquer. Bien sûr, sans leur vision activée, les traces d'éléments leur étaient invisibles, mais ce n'est pas exactement ce qu'ils remarquèrent en premier lieu. L'herbe autour était légèrement piétinée.
Bennett laissa Aether se concentrer sur cette trace-ci, et activa de nouveau sa vision élémentaire, qui lui indiqua qu'une autre d'entre elle se trouvait plus loin d'ici. Il ne s'agissait pas d'un élément en particulier, et rien que cela en disait beaucoup trop sur la personne qu'il cherchait désormais.
- Les Abysses...commença Bennett, les Abysses étaient ici.
À l'entente de ce nom, Aether se releva aussi et fit la même observation que son meilleur ami, seulement quelques secondes plus tard.
Chaque trace était espacée de plus de 30, voir 50 mètres et, à côté de chacune d'elle, de l'herbe sur lequel quelqu'un avait forcément marché.
- Un mage ? demanda le chevalier.
- Impossible, il n'aurait pas laissé de traces sur le sol puisqu'il le survole. Enfin, sauf si-
- Sauf s'il avait été forcé à le toucher, compléta le voyageur.
Les deux garçons se regardèrent droit dans les yeux pendant de longues secondes avant de détourner le regard et de réfléchir encore un peu.
Ils avaient des indices devant eux, juste sous leurs nez, pourtant la situation était complexe. Les Abysses étaient ici, ça, s'était ce qu'ils savaient, car les marques laissées n'appartenaient à aucun élément particulier, elles émanaient une magie autre. Ce qui contribuait à leur question, par contre, étaient les traces de pas humains qu'on trouvait tout près et qui semblaient suivre les marques. Ou peut-être les marques suivaient-elles l'humain ?
- Pour qu'un mage laisse une trace de la sorte, sa magie doit toucher le sol. Deux options : quelqu'un l'à délibérément attaquer ou bien la personne s'est elle-même faite persécuter.
Alors le campeur avait-il raison ? Est-ce qu'un être humain s'était bel et bien trouvé ici, devant un mage et avait été forcé soit d'attaquer, soit de fuir ? Et si on suivait les pistes, qu'est-ce qu'on trouverait?
- Ramène le campeur à Springvale, dit Bennett sans même se retourner, je vais suivre la piste que nous avons et tu pourras me rejoindre à ton retour. Ça te va ?
- Hm ! Fais attention, on ne sait pas si cette peste rôde toujours dans le coin.
En scrutant l'horizon, Bennett eu un léger frisson. Il n'était du ni à la température, ni à la pluie, mais plutôt à l'appréhension de trouver quelque chose qu'il regretterait d'avoir trouvé.
***
Ce n'était pas une piste particulièrement facile à suivre, mais les hypothèses du Pyro penchaient maintenant en faveur d'une attaque de la part du mage. Plus il avançait dans l'épaisse forêt, plus les traces de lutte sur le sol étaient rapprochées et larges. Si la victime avait tenté de trouver un endroit où se cacher, forcément, elle défendrait l'endroit un minimum.
VOUS LISEZ
HONEST LIES || RAZORXBENNETT
Fanfiction*** Aether et Bennett, un duo inséparable et intrépide, se retrouvent coincés devant une situation dangereuse et compliquée qu'ils devront affronter, non pas pour eux, mais pour la vie d'un autre. Autour de ce sauvetage se dresse un nombre incalcula...