Chapitre 26 : Black Keys

168 9 15
                                    

She walks away, colors fade to grey ♫



      - A vrai dire, commençai-je en prenant une grande inspiration, j'ai quelque chose à vous annoncer.

Tous, sauf Kevin qui savait déjà où je voulais en venir, me lancèrent un regard intrigué.

      - Voilà... commençai-je la gorge serrée. Il y a un peu plus d'un mois maintenant, vous avez pris une décision qui a changé ma vie. Et je le pense sincèrement, ce n'est pas juste pour faire joli.

Sentant le regard de Joe s'accrocher à moi, je redoublai d'effort pour continuer.

      - Vous avez pris d'énormes risques pour me protéger, j'en suis consciente et je crois... je crois que je ne pourrai jamais assez vous remercier.

Nick posa une main dans mon dos.

      - Tu n'as pas à le faire Evie.
      - Si... bien-sûr que si.

Je lui jetai un regard entendu

      - Ça va bien au delà de tout ce que l'on pourrait imaginer, c'est...

J'essayais de trouver les bons mots mais aucun ne me semblait à la hauteur.

      - Personne ne fait ça, lâchai-je après quelques secondes de silence. Personne sauf vous.

A nouveau, je marquai un pause. Je savais pertinemment que la suite allait avoir du mal à passer.

      - J'aimerais pouvoir vous rendre la pareille, vous rembourser. Mais tout ce dont je suis capable pour l'instant, c'est de vous rendre votre liberté.

J'osais enfin lever les yeux, consciente que je ne pouvais désormais plus reculer. Dans la pièce, la température venait de drastiquement chuter.

     - Notre liberté ? répéta Nick, confus. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Je m'apprêtai à lui répondre mais Joe me devança.

      - Elle veut dire qu'elle s'en va.

Tous les regards se tournèrent vers lui, y compris le mien. Et l'expression que je lus sur son visage me déchira.

      - Comment ça tu t'en vas ? répéta Nick en saisissant ma main
      - Je suis désolée, Nicholas.

Ce dernier me lança un regard plein d'incompréhension.

      - C'était ce qui était convenu, lui soufflai-je en sentant la peine me gagner.

Nick sembla s'offusquer

      - On te connaissait à peine à l'époque, les choses ont changé !
      - Nick... intervint Kevin pour l'apaiser
      - Non, insista son jeune frère. Evie, on est amis. On ne va pas te laisser repartir comme ça, juste parce qu'on a convenu un accord sur un coup de tête il y a quelques mois.

Et pourtant, il le fallait bien. C'était justement parce que cet accord avait été pris sur un coup de tête qu'il nous avait coûté tant d'ennuis. Cette décision m'avait certes sauvée la vie, mais elle avait également apporté son lot d'ennuis et nous avait précipité dans une course folle dont il fallait mettre fin à tout prix.
Et ça, c'était ma porte de sortie.

      - Je sais que les choses ont changé, repris-je en sentant ma gorge se serrer. Mais je ne vais pas passer ma vie à fuir. Il faut que je régularise ma situation et le plus tôt sera le mieux.
      - Et tu ne peux pas le faire d'ici ? s'interrogea Danielle
      - Non, je dois être là-bas.

Si seulement je pouvais leur dire pourquoi...

      - Ecoutez, je sais que c'est dur, même pour moi. Mais on n'a pas vraiment le choix.

« Si, on l'a » sembla me crier Joe depuis le canapé d'en face. Il me fixait, complètement désemparé, sachant pertinemment que tout ce qu'il pourrait dire ou faire ne serait pas suffisant pour me faire rester.

      - Est-ce que l'on peut au moins prendre le temps d'en parler ? s'entêta Nick.
      - J'aimerais avoir le temps, je t'assure. Mais le plus tôt sera le mieux pour Abbie.

Même si je ne pouvais pas leur révéler la véritable raison de mon départ, mon amie restait, encore et toujours, mon principal atout. Aucun d'entre eux n'oserait s'y opposer, quelque soit la raison. 

      - Mon anniversaire a lieu demain, leur rappelai je. Après ça, l'orphelinat n'aura légalement plus aucun droit sur moi. Je pourrais demander à être la tutrice d'Abbie et la sortir de cet abominable endroit.
      - Et nous, on ne pourrait pas se porter garant pour toi ? s'enquit Nick

J'aurais bien aimé, mais le problème demeurait toujours le même: leur célébrité

      - On n'est pas censé se connaitre Nick. Tu imagines si l'histoire s'ébruitait: la jeune orpheline française « adoptée » par les Jonas Brothers ? Les gens se poseraient forcément des questions. De plus, on n'adopte pas quelqu'un comme ça. Légalement, c'est très compliqué.

Nick soupira, à bout d'arguments

      - Kevin, Joe, un peu d'aide serait la bienvenue là.

Il se tourna vers les deux intéressés. Kevin afficha une mine penaude tandis que Joe gardait les mâchoires serrées.

      - J'ai déjà eu cette conversation avec Evie ce matin, annonça calmement l'aîné. Et comme toi, j'ai essayé de l'en dissuader mais elle ne m'a pas écouté. C'est sa vie et...elle est libre de décider.
       - Ce matin ? releva Joe en sortant de sa torpeur. Alors tu étais au courant ?

Kevin alla pour lui répondre mais je pris les devants.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 29, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Take a breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant