Chapitre 2 : Goodnight & Goodbye

437 17 0
                                    

Hold on tight
  It's a roller coaster ride we're on  ♪



Lorsque j'ouvris les yeux, les premiers rayons de soleil peinaient à traverser les rideaux. Je mis du temps à me souvenir de l'endroit où je me trouvais : cette chambre ne m'était pas familière. Et puis, alors que je balayais la pièce du regard, je vis une forme endormie sur le sofa et tout me revint. La fuite, la chute, Joe...
Celui-ci dormait paisiblement, la tête noyée dans les cousins et seulement recouvert d'une fine couverture. Il était tout recroquevillé à cause du manque d'espace que lui offrait ce semblant de canapé. Le pauvre, cela devait être profondément inconfortable. Et moi qui pouvais m'étaler de long en large dans son lit ! J'étais très embarrassée.
Je me levai et marchai discrètement jusqu'à la salle de bain en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller. J'enlevai mes vêtements -enfin, ses vêtements- et enfilai ceux que je portais la veille, même s'ils n'étaient pas tout à fait secs. En attrapant mon jean, j'aperçus le pansement sur mon genou et me rappelai la façon dont Joe s'était occupé de moi. Je souris à cette pensée. Les gens pouvaient être bons, finalement. Quelques-uns du moins...
Je ressortis après mettre passé un rapide coup d'eau sur le visage. Joe dormait toujours. Je ne pus m'empêcher de le regarder. Je gravai son visage dans un coin de ma tête, avec l'intention de ne jamais l'oublier. Je voulais me souvenir de lui à jamais, dans les bons moments comme dans les mauvais : Il sera l'espoir.
Je m'emparai alors d'un bout de papier et d'un stylo qui traînaient sur la table basse pour y inscrire ces quelques mots :

            « Je n'oublierai jamais ce que tu as fait. Merci pour tout. »

Je reposai le tout à sa place et me fis violence pour sortir de la chambre. Une partie de moi me hurlait de rester... ou plutôt, de ne pas partir. J'aurais voulu réveiller Joe, lui demander de m'aider, le supplier. Et puis non, l'autre partie de mon être avait raison. J'avais des responsabilités au dehors, je devais les assumer. Fuir était facile mais c'était aussi bien lâche ! Je ne pouvais me cacher ici indéfiniment. Il valait mieux partir de cette chambre sur le champ, tant qu'il était encore temps.

Je luttai contre l'angoisse qui me gagnait et essayai de me concentrer sur comment sortir d'ici. Le cœur lourd, je traversai le grand couloir encore vide à cette heure et trouverai les escaliers. Plus je descendais et plus le bruit s'intensifiait. Je devinai qu'il y avait du mouvement dans le hall. Étonnant pour une heure si matinale. Et moi qui pensais être tranquille...
Quelques regards se tournèrent vers moi. Il faut dire que je ne ressemblais en rien aux autres clients de l'hôtel, je dépareillais totalement. Je fis comme si de rien n'était et entrepris la grande traversée du hall d'entrée avec comme objectif les grandes portes brillantes de la sortie.

      - Excusez moi, Mademoiselle...

Alertée, je me retournai avec inquiétude et aperçus le vigile qui me faisait signe. Saisie par une nouvelle vague d'angoisse, je perdis le contrôle et, au lieu d'obéir, continuai mon chemin en accélérant le pas.

C'était un réflexe stupide. En me voyant fuir ainsi, il devait me prendre pour une voleuse. Je pourrai m'arrêter, lui expliquer que j'avais été invitée par Joe... Joe comment déjà ? Impossible de me rappeler ! Je redoublai l'allure en jetant de rapide coup d'œil en arrière pour vérifier l'avancé de mon poursuivant. J'avais presque atteint la sortie lorsque quelqu'un ne m'ayant pas vu arriver fit un pas en arrière et me bloqua le chemin. Ce fut si rapide que je n'eus même pas le temps de freiner. Stoppée en pleine course, je mis quelques secondes à reprendre mes idées, quelques secondes de trop malheureusement. L'armoire à glace m'avait rattrapée...

Take a breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant