You know when the sun forget to shine
I will be there to hold you through the night ♫
Arrivé aux pieds de l'immeuble de Danielle, Big Rob arrêta la voiture.
- Bon, commençai-je à regret, je crois qu'il est temps de se dire au revoir.
Joe afficha un sourire peiné
- J'aurais aimé t'accorder plus de mon temps mais il y a cet évènement ce soir et...
- Oui, le coupai-je, je comprends ne t'en fais pas. Un après-midi c'est déjà bien.
Je détachai ma ceinture et ajoutai
- Tu diras bonjour à Nick de ma part.
Lui souriant une dernière fois, j'ouvris la portière pour sortir du véhicule. J'eus à peine le temps de poser un pied au sol que la voix de Joe m'interpella.
- Evie, attend...
Surprise, je me retournai pour lui faire face
- Tu ne voudrais pas m'accompagner ? demanda t-il, hésitant
- T'accompagner où ?
- Ce soir, au gala de charité.
- Eh bien, je ne sais pas trop... Ce n'est pas censé être un évènement privé ?
- Plus ou moins, convint-il. Mais en tant qu'invité d'honneur, j'ai le droit d'inviter quelqu'un.
Devant mon hésitation, il se sentit obligé d'ajouter.
- Tu n'es pas obligée d'accepter. C'est une réception assez guindée et nettement moins divertissante qu'une sortie au cinéma mais elle passerait sans doute plus vite si tu étais là.
Et comme si le sous entendu n'était pas encore assez évident, il ajouta
- Tant que j'en ai la chance, et tant que mon travail ne m'appelle pas ailleurs, j'aimerais en profiter pour passer du temps avec toi.
Il fallait en effet prendre cet aspect en considération. Maintenant que la presse s'était emparée de l'affaire et que je vivais chez Danielle, les occasions de passer du temps avec Joe se faisaient beaucoup plus rares. Bientôt, il serait de retour sur les routes ou affairé en studio et je n'aurais plus le luxe de passer des après-midis détente à ses côtés. J'avais jusqu'à présent été assez privilégiée et ça, il ne fallait pas l'oublier.
- En quoi cela va consister exactement ? demandai-je, perplexe. Est-ce que la presse sera là ?
- Dehors, peut être, mais comme c'est privé, ils n'auront pas le droit d'entrer.
- Et tu penses que ce sera assez sécurisé pour que je puisse m'y montrer ?
- Le risque zéro n'existe pas mais c'est un évènement plutôt bien gardé et peu de personnalités publiques y seront. Cela ne devrait donc pas tellement attirer l'attention.
Toujours en prise aux doutes, je me mordais la lèvre inférieure.
- Il ne faut pas que cela te mette mal à l'aise, tu es totalement libre de refuser, reprit Joe. Je comprends tes réticences et je ne veux en aucun cas te forcer.
- Ce n'est pas ça... avouai-je à demie-voix. Je ne connais rien à ce genre de réception et je ne suis pas sûre d'y être très à ma place.
VOUS LISEZ
Take a breath
FanfictionLa vie d'une jeune fille orpheline bascule du tout au tout lorsque son chemin croise celui de trois frères. Trois garçons qu'elle croit ordinaires mais qui cachent en réalité un énorme secret. Comment affronter la vérité, comment fuir son passé ? L'...