Chapitre 11 : Still in love with you

282 14 0
                                    

She was all I ever wanted, she was all I ever needed  ♪


« Ashley est là ». Ces trois mots suffirent à détruire la quasi totalité de mon monde. Devant l'air abattu de son petit frère, Joe balaya immédiatement la pièce du regard. Il me suffit de faire de même pour comprendre. A l'autre bout du hall se tenait une jeune femme élancée. Immobile, elle se contentai de nous fixer. Joe retira sa main de mon dos et ne resta pas une seconde de plus à mes côtés.

Nick n'eut pas à m'expliquer quoi que ce soit, je devinai par moi même l'identité de notre visiteuse. Je ne savais pas trop comment réagir vis à vis de cette personne qui avait employé ces derniers jours à contacter Joe sans relâche, jusqu'à le mettre hors de lui. Sauf qu'il ne paraissait plus vraiment en colère à cet instant précis...

       - Viens Evie, me dit Nick en me sortant de mes pensées. On va les laisser discuter.

Il m'emmena un peu plus loin puis décida que ce n'était pas assez. Ni lui ni moi ne pouvions détacher notre attention de la conversation que s'éternisait entre Joe et son ancienne petite amie. Par conséquent, il me poussa gentiment à monter les marches, nous coupant ainsi définitivement de notre sujet d'inquiétude. A l'intersection d'un couloir, nous tombâmes sur Kevin, portable à la main.

       - Vous êtes là, s'exclama t-il, soulagée. J'essaye de vous joindre depuis vingt minutes !

       - Désolé, s'excusa Nick. On a eu un léger contretemps

       - Un contretemps ? s'inquiéta l'aîné. Tout va bien ?

Il jeta un regard derrière nous et ajouta

       - Où est Joe ?

       - En bas... soupira Nick. Ashley est arrivée.

       - Ah...

La situation était donc si problématique ? Kevin savait toujours trouver les mots et pourtant cette fois, on avait juste droit à un « ah ». Sentant mes nerfs prendre le dessus, je fis mon possible pour me raisonner. Sa réaction ne prouvait pas qu'il s'agissait d'un désastre. Il n'y avait peut être tout simplement rien d'autre à ajouter.

Danielle arriva sur ces entre-faits et ne comprit pas pourquoi nous avions tous l'air si ennuyés. Prétextant le besoin de me changer, je tournai les talons avant que Kevin ne commence à lui expliquer la situation. Je n'avais pas envie d'entendre l'histoire une fois de plus. Les souvenirs de l'orphelinat avaient déjà tendance à se manifester depuis cet après-midi, je n'avais pas envie d'y rajouter cette nouvelle contrariété. J'allais rentrer dans la chambre que je partageais avec Nick lorsque ce dernier m'interpella.

       - Où tu vas comme ça ? Il va être l'heure d'aller dîner

       - Je n'ai pas très faim.

Il m'interrogea du regard puis soupira en prenant un air blasé

       - Ne me dis pas que c'est à cause de Joe ?

       - Non, pas du tout

Enfin, peut-être un peu. Je l'ignorais. J'avais juste envie d'être seule.

       - La journée à été longue, j'ai besoin de me reposer.

Je priai pour que mon mensonge soit assez convainquant. Je n'avais pas envie de me battre avec lui comme j'avais parfois à le faire avec Joe. Si au moins je pouvais faire face à l'un des deux, ce serait déjà bien. Nick n'insista pas, ce qui me conforta dans l'idée qu'il n'était pas aussi têtu que son frère. Une victoire pour moi.

Take a breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant