If you really don't care than say it to my face ♪
Voilà dix minutes que le silence avait envahi la pièce. Je tentais d'oublier à quel point la présence de Joe me troublait et me concentrais pour trouver le sommeil. Cependant mes efforts étaient vains. J'avais beau me focaliser sur sa respiration lente et rassurante, rien ne marchait. A l'intérieur de moi, un feu se consumait. Alors, après avoir longuement hésité, je me décidai à demander- Joe, tu dors ?
En réalité, je connaissais déjà la réponse. Mais peu importait. Il fallait juste trouver quelque chose pour engager la conversation.
- Non, avoua t-il
- Moi non plus.
Prenant mon courage à deux mains, je me tournai de son côté. Joe bougea simplement la tête et chercha mon regard.
- Ca va ?
- Pour être franche, je ne sais pas...
- Je peux faire quelque chose ? s'inquiéta t-il aussitôt
J'esquissai un sourire sans pouvoir me retenir.
- Je crois que tu as déjà fait beaucoup pour moi, Joe Jonas.
- Joseph, me reprit-il
- Pardon ?
- C'est Joseph mon vrai prénom. Joseph Adam Jonas.
Je restai interdite face à cette révélation.
- Si tu veux vraiment tout savoir de moi, reprit Joe, autant commencer par là. Et puis... j'ai envie que ce soit vrai, pour une fois.
Je l'observai, incapable de répondre quoi que ce soit. Que pouvais-je bien dire de toute façon ? Il était en train de me prouver qu'il tenait à moi, et je ne pouvais pas lui rendre la pareille. Je n'en n'avais pas le droit.
- Au moins je peux être moi-même avec toi, ajouta t-il tout bas
A nouveau, ma gorge se serra.
- Joe...
L'entente de son diminutif après une pareille révélation lui fit comprendre que quelque chose n'allait pas. Il m'interrogea du regard, perplexe.
- Par rapport à ce soir... commençai-je le ventre noué.
Par où débuter ? J'ignorai quels mots choisir, quelle approche privilégier. S'il était dans le même état d'esprit que moi tout à l'heure, dans les escaliers, mes mots allaient forcément le blesser.
- Est-ce que j'ai dit ou fait quelque chose de mal ? se risqua Joe devant mon silence
- Non, bien-sur que non, mais...
- Est-ce que c'est par rapport au baiser ?
Mes joues s'enflammèrent d'un coup. Entendre ce mot dans sa bouche était plus que ce que je pouvais bien endurer. Mes lèvres s'entrouvrirent pour parler, mais aucun son ne se fit entendre. J'étais totalement prise de court, incapable d'argumenter. Joe, lui, se laissa emporter.
- Parce que moi j'arrête pas d'y penser. Et tu sais, ça me perturbe aussi mais je n'ai pas envie de faire comme s'il ne s'était rien passé. Ça compte pour moi.
Son regard quitta mes yeux et se posa mes lèvres
- Et si tu en doutes encore, il n'y a qu'un seul moyen de te le prouver.
VOUS LISEZ
Take a breath
FanfictionLa vie d'une jeune fille orpheline bascule du tout au tout lorsque son chemin croise celui de trois frères. Trois garçons qu'elle croit ordinaires mais qui cachent en réalité un énorme secret. Comment affronter la vérité, comment fuir son passé ? L'...