Chapitre 10 : When you look me in the eyes

315 12 9
                                    

You're the light that makes my darkness disappear  ♪



Joe resta sans voix. Ma question avait donc fait mouche. Devais-je pour autant considérer que la réponse était non ? Je le fixai, attendant le moindre geste, le moindre mot de sa part. Je m'attendais aussi bien à être rassurée que complètement déchirée. Après tout, il fallait envisager toutes les possibilités.

       - Sois honnête, je survivrai... lui signalai-je, sans pour autant le penser.

Joe soupira et baissa les yeux vers le sol. Je sentis mon coeur se serrer.

       - Pas besoin de passer par mille et une excuses, Joe.

       - Je ne chercher pas d'excuse, dit-il enfin. Je cherche les bons mots.

       - Les bons mots pour dire quoi ?

Il releva la tête et plongea son regard dans le mien.

       - Pour te prouver que je dis vrai. J'ai peur que même avec ça, tu ne me crois pas.

       - Eh bien, essaye quand même. Je te dirai si ça marche.

Je retins ma respiration 

       - Ok... Dans ce cas, oui et non.

       - Oui et non ? répétai-je sans comprendre

       - Non dans le sens où tu ne ressembles à aucune fille que j'ai aimé et oui, dans le sens où je t'aurais aidé quand même. La preuve, je l'ai fait.

J'osai à peine me sentir soulagée. J'avais peur qu'il me sorte une de ces phrases mortelles du style « je plaisante, évidemment que j'ai fait ça par intérêt ! » mais rien ne vint. Mi contente, mi inquiète, je questionnai Joe du regard.

       - Tu vois, j'étais sûr que tu ne me croirais pas ! lâcha t-il alors. Sérieusement Evie, j'ignore totalement ce qui m'a poussé à agir ainsi. Je ne sillonne pas les rues avec ma cape de super héros prêt à aider quiconque en aurait besoin. Ce soir là, je suis juste... tombé sur toi. Ma culpabilité m'a ordonné de t'aider à te relever, mon instinct m'a dicté le reste.

J'acquiesçai faiblement, émue malgré moi par ses paroles. La scène me revint en tête: son regard doux, sa voix chaude... Il avait pris ma défense sur le champs, sans poser la moindre question. C'était insensé mais c'était arrivé. Et je m'en voulais d'avoir douter de sa sincérité. Quelqu'un toqua à la porte, mettant fin au tourbillon de mes pensées.

        - Oui ? demanda Joe

Je profitai de cette diversion inattendue pour reprendre le dessus sur mes émotions. Contrairement à ce à quoi que je m'attendais, ce ne fut ni Nick, ni Kevin qui franchit la porte, mais une jeune femme brune à la peau légèrement hâlée. Je ne l'avais jamais vu auparavant, ce qui visiblement, n'était pas le cas de Joe.

       - Danielle ! s'exclama t-il en se levant pour la prendre dans ses bras. J'ignorai que tu venais... Comment tu vas ?

       - Plus que bien.. vous êtes enfin rentrés !

Je détournai les yeux, ne voulant pas briser leur intimité. Du moins, c'était ce que je pensais. En réalité, je ne me trompais. Elle n'était pas du tout celle que je croyais.

       - Bonsoir... dit la jeune femme à mon intention

       - Oh pardon, s'excusa immédiatement Joe. J'ai oublié de faire les présentations. Danielle voici Evie, une... une amie.

Il ne voulait pas en dire trop, je comprenais.

       - Et Evie, je te présente Danielle, l'adorable petite femme de Kevin.

Take a breathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant