Can someone stop the noise ? ♪
La musique s'intensifia et le bar commença doucement (mais surement) à prendre des allures de nightclub. N'étant plus tout à fait raisonnable, je me laissai emporter par l'ambiance et me levai de ma chaise pour me précipiter sur la piste de danse, délaissant au passage mon pull devenu trop encombrant.- Non Evie, reviens ! tenta de me retenir David.
J'étais cependant trop alcoolisée pour l'écouter. Très vite, je me retrouvai noyée dans la foule, serrée contre de parfaits inconnus. Mais ce soir, je m'en moquais. Cela n'avait plus vraiment d'importance. Au bout de quelques secondes à peine, un homme se colla contre moi et posa sa main sur ma cuisse. Surprise par un tel culot, je me retournai pour lui faire face et grimaçai en découvrant qu'il avait au moins deux fois mon âge. Devant ma réaction, mon prétendant n'abandonna pas pour autant et commença à danser lascivement contre moi. Heureusement, David n'avait rien perdu de la scène. Il se fraya un chemin jusqu'à moi et repoussa l'autre type avec vigueur. Une main dans mon dos, l'autre serrant mon avant-bras, il m'entraina vers la sortie après avoir laissé un billet au barman.
- Doucement, me plaignis-je en le suivant tant bien que mal sur le parking. Ça tourne.
- Peut-être, mais il fait froid et tu es en robe.
Je n'avais pas eu le temps de remettre le pull en partant mais l'alcool me rendait apparemment beaucoup moins sensible aux températures hivernales.
- Où est-ce qu'on va maintenant ? demandai-je, joyeuse
- Nul part, on rentre !
- Oh non, pas déjà !
J'étais véritablement déçue
- Je ne suis pas certain que tu survives une minute de plus, maugréa David. Et puis, j'ai prévenu Joe avec ton portable.
- Quoi ?!
L'entente de ce prénom venait de me faire redescendre sur terre
- Tu avais trois appels en absence, se justifia David. Ils s'inquiétaient.
- Hors de question !
Boudeuse, je me détachai de son emprise et cessai de le suivre
- Comment ça "hors de question" ? demanda David en se retournant
- Je veux pas rentrer ! Et je veux encore moins voir Joe.
Pour bien lui faire comprendre ma décision, j'enlaçai le lampadaire le plus proche et me serrai le plus possible au poteau comme si cela pouvait à mon tour m'encrer dans le sol. David me regarda, incrédule.
- Sérieusement, tu ne vas pas me faire ça ?
Voyant que je bougeais pas, il s'énerva
- Ce n'est pas le moment de faire l'enfant Evie !
Je lui répondis par une mine boudeuse et resserrai mon emprise.
- D'accord... soupira David en levant les yeux au ciel
Avant que je ne comprenne ce qu'il avait l'intention de faire, il se dirigea vers moi et, de ses mains habiles, me fit facilement lâcher prise. Sa force de coach sportif et sa musculature ne jouaient clairement pas en ma faveur. Sans me laisser le temps de râler d'avantage, il passa ses bras autour de moi et me fit basculer sur son épaule comme un sac à patate. Je tentai brièvement de me débattre mais mon état de fatigue me fit rapidement abandonner le combat.
VOUS LISEZ
Take a breath
FanfictionLa vie d'une jeune fille orpheline bascule du tout au tout lorsque son chemin croise celui de trois frères. Trois garçons qu'elle croit ordinaires mais qui cachent en réalité un énorme secret. Comment affronter la vérité, comment fuir son passé ? L'...