(Y/n): Alors je vous fais confiance!
--------------------------Une fois de plus j'essayais de perfectionner l'offrande que j'allais offrir à Rex Lapis. Chaque détails me tenait à coeur, après tous, il s'agissait de la première fois que j'allais assister au fameux Rituel de la Descente.
J'étais seule comme toujours, dans l'unique jardin du Funérarium Wangsheng. Ma seule réelle occupation et utilité était d'entretenir les plantes ou encore de ranger des feuilles dans des tiroirs. Rien de vraiment passionnant. Mais cela me suffisait largement pour gagner ma vie. Peut-être qu'un jour je pourrais vivre librement sans soucis ahah.
(Y/n): Tiens? Le temps semble se couvrir...
J'étais assise sur un banc un pot de fleurs sur mes cuisses. Des bruits de pas approchaient petit à petit, je l'ai reconnaissais. Il s'agissait de mon supérieur hiérarchique au sein du Funérarium.
(Y/n): Oh, c'est vous..
Zhongli: Vous devriez rentrer il semblerait qu'il va pleuvoir.
(Y/n): Ne vous en faites pas! Vous savez très bien que la pluie ne me fait rien, elle n'éteindra pas mes flammes. Oh, ne faites pas attention à ce que je viens de dire !!
Zhongli: . . .
(Y/n): J'ai dis quelque chose qui ne fallait pas?
Zhongli: Oh... Hum pas vraiment je réfléchissait.
(Y/n): Je vois, oh... La pluie commence à approcher.
Zhongli: Vraiment....
(Y/n): Allons... Je ne vous force pas à rester non plus..
Zhongli: Décidément... Si vous tombez malade qui va m'aider?
Il ouvrit un parapluie, s'asseyait juste à mes côtés et le mit entre nous deux. La pluie était pourtant douce, calme, mélancolique, et froide. Ce qui faisait son charme. Je trouvais cela dommage que l'on m'empêche de jouer en dessous.
(Y/n): La pluie est étonnement calme aujourd'hui. C'est inhabituel, mais surtout surprenant car il ne pleut quasiment jamais à Liyue. Vous n'êtes pas d'accord?
Zhongli: Si en effet, c'est un peu rare on peut le dire. Mais nous devrions rentrer, la pluie n'est pas bon présage.
(Y/n): C'est vrai.Zhongli: Je me permet de vous posez la question, vous n'êtes pas de Liyue n'est-ce pas?
(Y/n): C'est exact, je suis d'Inazuma.
Zhongli: Oh? Je n'aurais pas cru.
(Y/n): Ahah Vraiment?
Zhongli: Oui, vos manières sont différentes de celle d'Inazuma. En parlant de ce pot... Le rituel de la descente est dans 3 jours, ne vous tracassez pas la tête avec cela il vous reste encore du temps.
(Y/n): Vous avez raisons ahah mais disons que je suis plutôt stressé et en avance sur les autres habituellement.
Zhongli: C'est une bonne chose. Je crois bien que nous devrions y aller.
(Y/n): Oui.
Il se leva avant moi et me tendis sa main alors que l'autre tenait le parapluie pour que je puisse me relever. Je la pris sans hésité.
{3 jours plus tard}
~Pdv Externe~Le soleil venait à peine de se lever, l'air du matin était calme et la brise fraîche. De quoi adoucir toutes ambiances tendus ou malaisantes dans les parages.
Ce qui soulagea la jeune assistante, ce qui la fis moins stresser de d'habitude. À proprement parler il s'agissait de la première fois qu'elle assistait à cette cérémonie qui avait lieu une fois par an. Elle était donc légèrement anxieuse à l'idée d'apercevoir Morax, Le Souverain de la Roche.
Zhongli: Ne paniquez pas, tout va bien se passer.
(Y/n): Vous en êtes sûre?
Zhongli: Absolument, alors respirez un bon coup.
(Y/n): D'accord d'accord, mais dîtes moi. Vous serez présent lors du Rituel?
Zhongli: Oh hum pas vraiment.(Y/n): Très bien. C'est dommage j'aurais aimé y aller avec vous ahah..
Zhongli: Navré mais j'ai quelque chose à faire alors je ne serais pas là-bas.
(Y/n): Pas de problèmes.. Je crois que je vais devoir y aller dans pas longtemps si vous me le permettez.
Zhongli: Bien sûr. J'espère que vous aurez la chance de pouvoir discuter avec Rex Lapis.
(Y/n): Je n'y crois pas mais espérons ahah..
Bien, après ce bref échange avec le consultant du funérarium Wangsheng, le jeune femme partie de l'établissement dans laquelle elle travaillait pour pouvoir assister au rituel.
Nous pouvions apercevoir les habitants de Liyue et même certains étrangers être très impatient et heureux de pouvoir s'entretenir avec le fameux Souverain de la Roche soit Morax. Les cerfs-volants à son apparence ne faisaient que fendre le vent et l'air dès que l'on levait la tête vers le ciel on ne pouvait que les remarquer. Tous le monde était dans cette humeur de festivité, ce qui rendait la ville de plus en plus belle.
C'est là, vers 15h qu'avait lieu le fameux Rituel de la Descente. La foule se faisait de plus en plus nombreuses et les gens patientait. Heureusement pour (Y/n), elle avait réussi à être devant tous le monde et avoir donc le champ de vision plus libre sur la scène.
C'est Lady Ningguang qui commença à introduire le début de la cérémonie. Jusqu'à faire en sorte que le ciel avait changé de couleurs. Ce qui signifiait que l'Archon Géo n'allait pas tarder à faire son entrée.Un dragon aux éclats dorées descendit des cieux et se tenait pile devant (Y/n), vraiment face à face. La jeune femme contemplait les yeux du Souverain de la Roche qui se tenait face à elle, ils lui étaient très familiers.
Le temps semblait s'arrêter, le public figé, les cerfs-volants aussi, hormis eux deux.Tout s'arrêta en à peine 1 secondes. Les habitants baissèrent tous leur tête afin de montrer leur respects à l'Archon Géo, la jeune femme se rendit compte qu'elle était la seule à ne pas le faire se sentant gêné.
Bien évidemment elle baissa la tête par respect devant le dragon ornés d'écailles dorées. Un peu en retard mais le fit immédiatement sans dire quoi que ce soit.
Mais quelque chose n'allait pas, il manquait un détail dans toutes cette histoires...
Le pot de fleurs....
À suivre
J'espère que ce chapitre a été agréable à lire mais surtout désolée pour les fautes d'orthographes disons que j'ai un correcteur automatique nul et que je peux parfois l'oublier.
Bon, sinon j'ai enfin réussie le donjon d'élévation et comme j'étais à 35000/7400 exp je suis passé lvl 40 directement ✨💀
Je skip Ayaka, j'essaie d'économiser pour Baal soit Boobs Sword.
D'ailleurs je tiens à rappeler que tout commentaires comportant de des insultes ou bien étant désagréable sera signalé et supprimer. J'ai horreur de ça, merci de votre compréhension :)!
À bientôt!
VOUS LISEZ
Zhongli x Fem!Reader {The Funeral Flower}
Fiksi Penggemar"Jeté de partout là où je passe? Ce n'est rien de vraiment étonnant, surtout pour moi. Je pourrais peut-être essayer mais je ne pense pas que cette pluie puisse m'apaiser de tout ces événements." "Le Funérarium Wangsheng dîtes-vous? C'est intéressan...