"Azhdaha..."
-------------Azhdaha: Il me semble t'avoir dit que je t'avais autrefois rencontré.
Guizhong: Oh? Il me semble que nous nous sommes déjà rencontré oui.
Azhdaha: Exacte, mais ote moi d'un doute, tu ne serais pas son assistante n'est-ce pas? Ma mémoire est légèrement sceptique à l'idée de voir ton visage.
Guizhong: Je crois bien que oui.
Morax: De quoi parlez-vous?
Azhdaha: Rien de très important, je crois bien que je l'ai confondu avec une autre personne.
Guizhong: Tu ne me présentes pas ton ami, Morax?
Après que les présentations soient faites, il me présenta aussi les adeptes. Tous un par un.
Guizhong: Dompteur de démons... C'est un plaisir de te rencontrer.
Xiao: Tout le plaisir est pour moi, Dame Guizhong. Disait-il en inclinant sa tête vers le bas.
Guizhong: Je voulais te remercier pour le travail que tu fourniras dans le futur. Je suis extrêmement honorée d'être en ta présence.
Xiao: Comment pouvez-vous-
Guizhong: C'est un secret ehe! Disais-je avec un doigt sur la bouche.
Je sais ce qu'il lui est arrivé, gérer un contrat pour trois personnes est inhumain, il a tout mon respect.
{Le jour suivant}
Morax: Cette chose...
Guizhong: Oui, cette pierre est en réalité un ensemble de tout mes souvenirs. Désormais en tant que divinité j'ai le pouvoir d'excercé mes souvenirs et ma conscience selon ma volonté. Je n'arrive cependant pas à l'ouvrir. Alors, je te lance un défi.
Morax: Je t'écoute.
Guizhong: Déverrouille ce fragment, et découvre mes souvenirs avant que tu périsse. Je souhaite de tout cœur que tu saches de quoi sont faits mes pensées.
Il me prit le fragment dans sa mains sans que je ne puisse rien ajouter.
Morax: C'est avec plaisir que j'accepte votre défi, Dame Guizhong.
Guizhong: Ehe! Je te souhaite bonne chance.
. . .
Plus rien ne se disait entre nous deux...
Morax: Guizhong, j'aimerais te proposer une idée.
Guizhong: Je suis à ton écoute.
Morax: Voudrais-tu développer et protéger Liyue à mes côtes?
Guizhong: Je ne sais pas trop... Je n'ai jamais été un bon exemple. Et puis, tu te débrouilles bien mieux seul.
Morax: S'il te plaît, j'insiste.
Il me regardait avec ses yeux qui le suppliaient d'accepter. Je me connais, j'ai accepté.
Morax: Merci! Guizhong!
Les années passèrent, ponts, rivières, champs, bateaux, et habitations se développèrent. Tout était parfait, Liyue devint ainsi une ville qui prospérait aux côtés de leur Archon.
C'était de beaux jours, les après-midi passées avec Souffle-Nuage, Morax et Azhdaha étaient extraordinaires. Mais chaque rêve aura une fin.
Ces champs que j'ai élevé, ces habitants que j'ai aidé, je leur ai donné ma bénédiction. En tant que Déesse, il est de mon devoir de les protéger et d'assurer leur développement sans compromis.
Un beau jour, Morax m'avoua un fait.
Morax: Guizhong, je dois t'avouer une chose.
Guizhong: Je suis à ton écoute, Morax.
Morax: Toutes les fois où tu prononces mon nom, ne font qu'égailler mes journées, ces moments passés avec toi ont été fabuleux. Je n'ai jamais été aussi heureux qu'à tes côtés....
Il me prit les deux mains, il hésitait, et je sentais sa peur d'ici.
Morax: Je me suis posé une question une fois. "Ai-je mérité le droit de t'aimer?" Pour dire vrai, je l'ignore. Je te chérie, et je veux te chérir pour l'éternité, Guizhong... Au final, tu avais raison. J'ai fini par éprouver de la compassion et de l'empathie envers une humaine. Il s'agit de toi. Alors s'il te plaît, acceptes de rester à mes côtés pour toujours, devient mienne, Guizhong. Nous resterons ainsi, pour toujours, main dans la main.
Je ne sais quoi répondre face à ses sentiments envers moi, je suis perdue. Je suis persuadé, de l'avoir déjà aimé part le passé. J'aime...
Zhongli.... Ce nom... Il me dit quelque chose... Ne serait-ce pas son nom? Je perds mes souvenirs petit à petit. Puis un après-midi...
Guizhong: Ma tête...
Zhongli: Que t'arrive-il??
Guizhong: ...
Morax: G-Guizhong!! Réveille toi!
Je m'étais évanouie, ma tête... Ces souvenirs... Ils me faisaient extrêmement mal. Je ne veux plus souffrir. Pourquoi ai-je autant mal..? Ces souvenirs... Ces noms... Ces paroles...
«Heureux de t'avoir à mes côtés, (Y/n)...»
(Y/n)? S'agit-il de mon véritable nom? Cet homme me tends la main comme s'il voulait que je la tienne. Et cet homme, Morax? Morax est....
Zhongli....?
Venti... Je me souviens de tout... Je suis venue ici dans l'unique but de.. Trouver la femme qu'il aimait.. Mais cette femme...
C'est moi...
À suivre
VOUS LISEZ
Zhongli x Fem!Reader {The Funeral Flower}
Fanfiction"Jeté de partout là où je passe? Ce n'est rien de vraiment étonnant, surtout pour moi. Je pourrais peut-être essayer mais je ne pense pas que cette pluie puisse m'apaiser de tout ces événements." "Le Funérarium Wangsheng dîtes-vous? C'est intéressan...