➡️Chapter 18: Goodbye... My Dearest Friend...⬅️

1.4K 116 107
                                    

Zhongli: Vous....

(Y/n): Oui, voici ma lettre de démission. Ça a été un plaisir de pouvoir travailler au Funérarium Wangsheng à vos côtés, Mademoiselle Hu Tao, M. Zhongli, ainsi que tout le personnel, au plaisir de vous revoir. Notre contrat est désormais rompu.

Zhongli: Très bien...

Hu Tao: Je vois, si c'est ce que tu as choisis je comprends. Si tu veux prêter tes services tu es la bienvenue ici ahah. Oh et tu n'as pas intérêt de mourir, je veux au moins savoir quel cercueil te plairait pour ton enterrement!

(Y/n): Ahah, oui je vous le promet Mademoiselle Hu Tao! M. Zhongli..

Zhongli: Hm?

(Y/n): Les fleurs dans le jardin, je vous l'ai offre comme signe de gratitudes. Faites-en ce que vous voulez. J'ai été heureuse d'avoir pu travailler à vos côtés!

Lui disais-je en lui tendant ma main. Il hésita, et cela se voyait. Peut-être était-il mal à l'aise des au revoir.

Zhongli: Oui, j'espère que nous nous reverrons. Peut-être qu'un jour nous pourrions à nouveau boire du thé ensemble.

Disait-il en serrant ma main.

(Y/n): Je l'espère aussi. Je serais à Mondstadt, n'hésitez pas à venir me voir si vous passez par là, j'espère au moins un jour écouter encore une fois l'une de vos histoires!

Zhongli: Oui...

Hu Tao: À bientôt (Y/n).

Zhongli: Au plaisir de vous revoir, (Y/n)....

(Y/n): Au revoir, Mademoiselle Hu Tao, M. Zhongli.

~Pdv Externe~

Doucement, se retournant faisant dos aux personnes qu'elle venait de saluer. Elle avait une valise qu'elle prit avec sa main ganté.

C'était terminé, mais ce n'était pas un Adieu mais un Au Revoir.

Elle commença d'abord à quitter le Port de Liyue, puis traversa les plaines Guili qui regorgeait de ruines. Des ruines qui avaient un air familier.

Faisant maintenant face à Mondstadt, après 2 heures de marche. La Cité de la Liberté. Nous pouvions voir la ville d'ici, c'est là à VentLevé qu'elle l'aperçu.

Ne faisant qu'une simple pause sous cet gigantesque arbre. Elle avait entendue dire que Mondstadt était la ville des bardes, il n'était donc pas étonnant d'en apercevoir plusieurs régulièrement.

Elle fût cependant attirer par le sons mélancolique et symphonique d'une lyre. Peut-être qu'un barde jouait de sa lyre à côté d'elle mais...

À gauche ou à droite, rien personnes mais cette mélodie ne s'arrêta toujours pas.

Cela provenait d'en haut.

Assit sur les branches de l'arbre, il jouait avec sa lyre, au départ on aurait dit un enfant mais il avait l'air jeune adulte.

??: Oh tiens, je ne vous avais pas vue. Seriez-vous intéressé d'écouter ce que je m'apprête à raconter?

(Y/n): Faites donc, je n'ai rien à faire alors ce sera avec plaisir.

~Pdv (Y/n)~

La mélodie qu'il jouait avec sa lyre, elle me rendait nostalgique et je ne pouvais m'empêcher de penser à Inazuma, ce bateau, et toutes ces erreurs faites. Les nombreux endroits que j'ai exploré, Liyue, et M. Zhongli.

Zhongli x Fem!Reader {The Funeral Flower}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant