Zhongli: Très bien, allons y.
-------------Nous étions entrain de marcher, un peu plus avant il m'avait donné une mallette où je pouvais mettre les papiers et certains objets.
Zhongli: Ça ira? Ce n'est pas trop lourd?
(Y/n): Non non, ça va après tout c'est mon travail de vous aidez temporairement.
Zhongli: Bien, n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous dérange.
(Y/n): Ne vous en faites pas. Puis-je me permettre de vous demandez quelque chose?
Zhongli: Bien sûr allez-y.
(Y/n): Pourquoi autant persister pour que je sois à l'aise ici?
Zhongli: C'est la moindre des choses, comme je vous l'ai déjà dis nous avions besoins d'employer alors c'est normal.
(Y/n): Très bien.
Nous continuons à marcher mais plus nous marchions et plus le sol devenait de plus en plus glissant, nous marchions sur une légère pente.
D'ailleurs si légère que mon pied glissa et dérapa sur cette pente, mais avant que je ne tombe totalement dans le vide, Zhongli m'avais rattrapé juste avant.
Il avait été très rapide et m'avais attrapé le bras juste attend.
(Y/n): J-Je...
C'est décidé, je maudis ce chemins.
Il m'aida juste après à avancer avec lui.Zhongli: Est-ce que tout va bien?
(Y/n): O-Oui...
Zhongli: C'est certainement cette mallette qui est trop lourde pour vous.
Je ne peux pas le laisser la porter, c'est la seule chose que je pourrais faire d'utile d'ici là.
(Y/n): J-Je vous assure q-qu'elle ne l'est pas...
Zhongli: Vous en êtes sûre ?
(Y/n): O-Oui... Plus que sûre.
Zhongli: Très bien, si vous le dîtes. Si cela peut vous rassurer nous sommes arrivés dans moins de 5 minutes.
(Y/n): C'est rassurant en effet.
Après un peu moins de 5 minutes de marche nous étions arrivés devant une maison, un village plutôt.
Zhongli: Si ce que l'on m'a dit est vrai, ça devrait être cette maison.
Il marcha devant me laissant derrière toujours entrain de marcher. Il ne pouvait faire qu'une chose c'était de toqué et d'attendre qu'une personne vienne ouvrir.
20 secondes après une personne vint nous ouvrir. Il s'agissait d'un homme, il était grand et avait les yeux rouges. Derrière lui je pouvais voir une mère et quelques-uns de ses enfants pleurer.
???: Vous êtes ?
Zhongli: Zhongli Xiansheng du Funérarium Wangsheng et voici mon assistante, (Y/n) (Y/l). Nous sommes ici pour parler dans la situation dans laquelle vous êtes.
???: Je vois, c'est donc vous...
Ils se serrèrent la mains, moi, je ne faisais que faire une courbette en signe de respect envers ces gens. Il nous laissa entrer.
Zhongli s'asseyait sur un siège tandis que moi je décida de rester debout à côté de lui. La mallette poser à côté de M. Zhongli, j'avais les mains derrière le dos et ne faisais qu'écouter leur conversation sans rien n'y ajouter. Je n'avais ouverte la bouche que pour une seule chose, présenter avec lui mes condoléances à la famille. J'observais comment il s'y prenait dans cette profession.
La mère ne faisait que pleurer avec ses enfants, mais je remarqua autre chose... Tout au bout de la pièce, se trouvait un jeune homme qui devait avoir mon âge. Il pleurait tout seul en silence. Personnes ne le remarquait hormis moi. De ce que je me souviens il devait y avoir un pichet d'eau et un verre pas loin.
(Y/n): Veuillez m'excuser, mais puis-je? Disais-je en montrant l'eau.
???: Vous pouvez...
Ils reprirent ensuite leur conversation d'avant. Je versa l'eau dans un verre et mis un mouchoir en dessous. Je décide donc de m'approcher du jeune homme au fond de la pièce, silencieusement sans que Zhongli n'y fasse trop attention.
(Y/n): Hum, excusez moi jeune homme... Je crois bien que ceci vous fera du bien. Lui disais-je en lui tendant le verre d'eau.
?: J-Je...
(Y/n): Voudriez-vous en parler dans un autre endroit?
?: O-Oui...
(Y/n): Bien, allons dehors.
Je faisait la même taille que lui, je lui caressait le dos afin de le réconforter. Nous sommes sortis en silence pour éviter de déranger Zhongli et les autres membres de la famille. Il me vit sortir et comprit immédiatement.
(Y/n): Puis-je vous demandez votre âge?
?: 17 ans...
(Y/n): Je vois, et savez vous pourquoi nous sommes ici aujourd'hui?
?: Pour l'argent non?
(Y/n): Non pas du tout! Mon collègue, M. Zhongli est le conseillé funéraire qui assiste et accompagne les proches du défunt pour effectuer l'ensemble des démarches administratives que cette étape de la vie implique. Est-ce que vous comprennez?
?: . . .
(Y/n): Aujourd'hui nous sommes là pour organiser certaines choses par rapport à votre frère. Je voudrais aussi vous présentez mes plus sincères condoléances...
?: Pas besoins d'être si formelle avec moi...
(Y/n): Comme vo- tu voudras. Tu aimais ton frère n'est-ce pas?
?: J-Je l'aimais tellement... Mon petit frère...
Il ne s'arrêta pas de pleurer, il bu juste après le reste du verre d'eau que je lui avais servi.
(Y/n): Parle moi de ton frère..
?: Il est parti trop jeune, il avait des rêves, q-quand il m'en parlait il avait des étoiles pleins les yeux... Je l'aime tellement... Parce que c'est mon petit frère.... Je voulais qu'il grandisse et que l'on se verrait plus tard tout les deux adultes...
Ces mots, me faisaient mal au coeur, c'est vraiment horrible... Se faire enlever un être qui nous est chère, c'est tellement douloureux. Et je dois assister à ça, sans rien y changer quotidiennement?
(Y/n): Viens, rentrons. Mon collègue à des choses a expliqué à toi et à ta famille.
Nous sommes rentrés peu de temps après. On m'interpella directement.
Zhongli: Vous vous sentez mieux?
?: O-Oui...
Après une très longue discussion passer avec eux, le soleil commença à se coucher et nous n'allions pas tarder à partir.
Nous les avions salué convenablement et nous sommes partis. Mais sur le chemin je le vis... Cet enfant... Mort de chute me regarder, un doigt sur la bouche et un sourire innocent. Je sentis un sentiment de gratitude venant de sa par. Je m'inclina comme pour lui dire que tout était bon.
Zhongli: (Y/n)? Qu'est-ce qui ne va pas?
(Y/n): Oh? Heu rien de spécial.
La mallette était posé à côté de moi, j'allais la prendre mais M. Zhongli la prit avant moi.
Zhongli: Je vais la porter.
(Y/n): Mais-
Zhongli: Après tout, vous avez fait un bon travail. Disait-il en souriant.
À suivre
VOUS LISEZ
Zhongli x Fem!Reader {The Funeral Flower}
Fanfic"Jeté de partout là où je passe? Ce n'est rien de vraiment étonnant, surtout pour moi. Je pourrais peut-être essayer mais je ne pense pas que cette pluie puisse m'apaiser de tout ces événements." "Le Funérarium Wangsheng dîtes-vous? C'est intéressan...