➡️Chapter 26: My Glorious Past⬅️

1.4K 118 118
                                    

Après notre entretien avec La Signora, soit la 8e exécutrice des Fatuis, je connais désormais toutes les conditions de ce contrat qui les unis. J'ai signé un autre contrat à mon tour pour ne rien dire, et je l'accepte. Nous sommes actuellement hors du port de Liyue, vers les arbres aux fleurs dorées.

(Y/n): Vous pensez que c'est une bonne idée?

Zhongli: Dire que c'est une bonne décision serait contradictoire. On ne sait pas ce qui est bon, je dirais plus qu'elle est avantageuse.

(Y/n): Qu'importe, comment comptez-vous vous y prendre?

Zhongli: J'ai mes méthodes.

(Y/n): D'accord je vois. De mon point de vue vous méritez ce repos.

Zhongli: C'est-à-dire?

(Y/n): Lorsque j'ai su que vous étiez Morax, je me suis empressé de faire des recherches sur vous pour essayer de mieux vous connaître. J'ai été admirative pour certaines histoires, parfois triste, et même pour d'autres un peu intrigué. J'ai voulue en apprendre plus sur vous, car vous aviez beau me raconté des histoires avec peu d'importances vous ne parliez jamais de vous. Ahah, je sais que c'est bête mais c'est une façon de mieux m'y prendre! Mais surtout savoir que vous êtes à l'origine de tous ces récits, me rend encore plus admirative que je ne l'étais déj-

Je me tenais les mains derrières le dos contre un arbre assez grand, je ne l'avais pas vue car je regardais le Port de Liyue de loin. Mais il s'était mit devant moi, très proche, ses mains des deux côtés de mon visage. Oui, il venait de bloquer toute sortie.

Zhongli: Si vous vouliez tant en savoir sur moi, vous auriez pu le demander plus tôt. Je crois bien être mieux qualifié pour tout vous dire. Peut-être ne me croyez-vous pas?

(Y/n): J-je ne voulais pas vous dérangez et encore moins vous gêné! Euh... Oubliez ce que je viens de dire!

Zhongli: Si c'est vous ça ne me pose aucuns problèmes. Après tout, vous êtes au courant pour moi et Barbatos alors ce n'est pas si grave.

(Y/n): M. Zhongli.

Zhongli; Hmm?

(Y/n): J'aimerais apprendre à mieux vous connaître.

Zhongli: Oh vraiment?

(Y/n): Après tout, nous sommes amis et à vrai dire je n'ai pas réellement eu d'amis jusqu'à là, enfin pratiquement pas. J'ignore si vous me voyez comme votre amie mais-

Zhongli: Si je suis votre "ami" pourquoi ne pas commencer par arrêter toutes ces formules de politesses?

Il rapprocha son visage plus près du miens.

(Y/n): Euh, c'est à dire... Que...

Zhongli: Vous tutoyez bien M. Childe, non?

(Y/n): Il est un ami certes, mais vous... Vous êtes un ami que je respecte alors vous parlez de la même façon que lui serait irrespectueux. Car je vous admire beaucoup.

Cette fois-ci c'est moi qui me rapprocha de son visage. Je pensais sincèrement ce que je disais. Je n'ai jamais eu l'occasion de le lui dire et j'aurais aimé le faire lorsque j'ai démissionné la première fois.

Zhongli: Hm... Je vois, j'aimerais en dire autant pour vous. Moi aussi, je voudrais en apprendre d'avantage sur vous, car je vous admire tout autant.

(Y/n): Ça ne me dérange pas mais...

Zhongli: Hm?

(Y/n): V-Vous êtes un petit peu trop...

Zhongli: Près?

Zhongli x Fem!Reader {The Funeral Flower}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant