1.

6.3K 267 2
                                    

- Il est encore passé à la boutique ? s'écrie Mila en tranchant brutalement la tête du saumon qu'elle tient entre ses fines mains.

Milaine Silvana -plus connue sous le nom de Mila- , jeune femme pétillante de vingt cinq ans, n'en revient pas. Voilà maintenant deux semaines qu'un type, pour le moins étrange, lui donne l'impression de la suivre partout où elle va. Et cette impression se confirme par le coup de fil de Clara Fernandez, son amie et collègue de travail.

Mila est vendeuse dans une animalerie, un métier plutôt doux et tranquille pour quiconque aime les animaux et les enfants. C'est le cas de la jeune femme. Elle ne manque jamais de glisser des bonbons dans la poche des petits clients lorsque leurs parents sont occupés à parler prix avec Samantha Violane, la patronne. D'ailleurs, Mila a tout l'air d'un lutin en contrat avec le Père Noël (c'est ce qu'a affirmé un petit garçon) avec son mètre cinquante cinq en talon haut, sa taille incroyablement fine, son teint aussi blanc qu'un cachet d'aspirine, ses cheveux noirs coupés court, doux comme la fourrure d'un chat et ses yeux noisette toujours rieurs.

Mais là, pendue à son téléphone tout en s'efforçant de préparer ce qui ressemble à un repas dans la minuscule cuisine de son petit appartement à Antony, près de Paris, ses yeux ne sourient pas. Ils sont exorbités.

- Oui, répond Clara à l'autre bout du fil, et devine quoi ? Il m'a demandé pourquoi tu n'étais pas là aujourd'hui...

Manquant de justesse de s'amputer un doigt avec l'énorme couteau de boucher servant à découper impitoyablement en fine tranche le pauvre saumon, Mila dépose raisonnablement son arme, s'essuie le front où du sang de poisson a giclé, lui donnant l'air d'un ange meurtrier, puis tire une chaise sous la table et s'affale dessus, tout d'un coup très lasse.

- Et que lui as-tu dit ? demande-t-elle d'une petite voix éreintée.

Un gloussement se fait entendre au bout du fil.

- Que c'est ton jour de congé.

Mila soupire. En vérité, elle a supplié Samantha pour avoir sa journée de libre afin d'échapper un peu à son traqueur. Son nom est inconnu. Son âge aussi. En fait, la jeune femme ne sait absolument rien de lui. Juste que c'est le type le plus bizarre et le plus effrayant qu'elle ait jamais rencontré. D'où le surnom qu'elle se plaît à lui donner mentalement. L'Étrange.

Le souvenir de sa première rencontre avec l'Étrange trotte indéfiniment dans sa tête, ce qui a l'art de l'agacer.

Ça s'est passé par une belle fin d'après-midi d'Avril, à l'animalerie de Samantha, Love Pets...





Coup de foudre pour un criminel !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant