Quelques semaines plus tôt...
« Mila vient tout juste de faire sortir les derniers clients et s'applique à brosser la fourrure soyeuse d'un Persan bleu. Clara nourrit les hamsters à ses côtés et elles discutent des événements de la journée. Milaine a surpris la fleuriste d'en face, qui leur livre régulièrement des jonquilles –pour donner un côté chaleureux à la boutique– batifoler avec son fournisseur, qui a au moins la moitié de son âge. Clara a trouvé l'anecdote très drôle et la conversation dérive vers un sujet que Mila tient en horreur.
- Et toi alors côté garçon ? demande Clara en retirant sa main de justesse de la cage des hamsters alors qu'un gros mâle s'apprête à griffer.
La jeune vendeuse soupire et s'attaque avec acharnement à la queue touffue du Persan.
- Pour tout te dire, ce n'est pas ma priorité pour l'instant. Tu connais mon projet d'ouvrir ma propre animalerie et je n'ai pas de place pour une quelconque distraction dans ma vie.
C'est au tour de Clara de soupirer. Elle, elle est en couple depuis plus de trois ans et tout semble aller pour le mieux. Ses grands yeux vert réprobateurs se posent sur la jeune femme.
- Mila, ma chérie, dit Clara avec cette voix de reproches, tu recommences à dire que les hommes sont une simple distraction...
Milaine subit ensuite pendant de longues minutes le discours enflammé d'une amoureuse comblée. Elle déteste ça, elle qui n'a jamais rencontré sa perle rare. Elle cherche donc à tout prix une excuse pour s'enfuir loin de Clara et de ses paroles soporifiques. Malheureusement, son service n'est pas encore terminé, étant donné que Samantha leur patronne s'est absentée, leur donnant donc à toutes les deux du travail pour une bonne partie de la soirée.
Mila écoute donc d'une oreille distraite les remontrances de son amie, puis va déposer le Persan bleu dans sa cage avant d'aller nettoyer celle des lapins. Elle s'équipe de gants en caoutchouc, tout en priant pour que quelque chose fasse taire Clara.
Son vœu s'est réalisé dans la minute qui suit.
La porte s'est ouverte brutalement, arrachant un sursaut à la jeune femme. Elle lève la tête hors de la cage à lapins et la remonte lentement le long du nouvel arrivant. Des Docks noires, un jean délavé laissant découvrir de longues jambes fortes, un t-shirt noir qui donne l'impression qu'il va craquer d'une seconde à l'autre sous l'effet de la forte musculature de son propriétaire. Mila avale sa salive avant d'arriver enfin en haut de l'immense individu. Elle réprime un frisson en découvrant son visage dur comme la pierre, figé en une expression indéchiffrable. Ses yeux gris impitoyables et ses cheveux noirs comme la nuit ne font qu'ajouter à l'aura sombre qui se dégage du personnage.
Il revient du bagne ou quoi ? se dit Mila non sans un frisson.
On ne peut plus compter sur Clara qui semble tout aussi stupéfaite par l'apparition. C'est donc la jeune femme, qui, en professionnelle qu'elle est, décide d'accueillir le nouveau venu comme il se doit, car malgré son physique terrifiant, il s'agit d'un client.
La jeune femme s'approche donc, tout sourire, vers l'inconnu. Elle déglutit péniblement en constatant à quel point son mètre cinquante se fait sentir face au bon mètre quatre-vingt quinze du client.
Ce dernier ne lui rend pas son sourire, mais la toise d'un air...méchant. Une ride déforme son visage tandis qu'il fixe la petite vendeuse.
VOUS LISEZ
Coup de foudre pour un criminel !
RomanceMilaine est une jeune femme pétillante, pleine de vie et travaillant dur pour pouvoir un jour ouvrir son propre commerce. Il n'y a pas de place pour un homme dans sa vie déjà bien remplie ! Enfin, c'est ce qu'elle pensait... avant Son arrivée. L'hom...