19.

2.2K 161 0
                                    

- On est allés y faire un tour, poursuit Jo, et on s'est renseigné sur les ventes récentes de Q7. Le vendeur était sceptique quant à nos intentions, mais nous l'avons convaincu de parler (il adresse un clin d'œil à Clara qui rougit légèrement). Il n'y a eu que deux ventes récentes. L'un des acheteurs se nommait Félix Gérard, un retraité. On l'a donc immédiatement exclu. Il ne restait qu'Alessandro Armandi. (Milaine frissonne à l'évocation de son nom). On a creusé un peu plus la piste de ce nom qui semblait coller avec l'accent italien de ton harceleur, d'après Clara.

- Au début, continue Clara, tout semblait normal. Tout ce qu'on a trouvé sur lui stipule qu'il s'agit d'un homme d'affaires honnête, qui paie ses impôts et sans aucun casier judiciaire. On a obtenu son adresse et on a décidé d'y faire un tour, car on le soupçonnait d'être à l'origine de ta disparition. Quand nous sommes arrivés à son immense manoir, nous avons vu une pancarte avec écrit dessus «Mr. Armandi est actuellement à l'étranger ». Pourtant, il y avait du bruit dans le manoir. La fenêtre était ouverte et nous nous sommes approchés. Des hommes en noirs semblaient s'agiter dans le salon. L'un d'entre eux était au téléphone et appelait son interlocuteur ''Patron''. On a compris un peu plus tard qu'il parlait avec Alessandro, j'ai reconnu sa voix car ils ont mis le haut parleur. Leurs propos étaient vraiment effrayants, voilà ce que j'ai noté de leur conversation.

Elle tend à Milaine qui ne voit pas où ils veulent en venir un bout de papier qui ressemble à une pièce de théâtre :

«ALESSANDRO : Stan ! J'espère pour toi que c'est important !

STAN : Euh, oui patron ! Le vieux de total a parlé ! Y a de grandes chances pour que les services secret nous collent au...

ALESSANDRO : COMMENT ? Je vous avais dit de le surveiller celui-là ! Bande de bons à rien ! Qu'on me le retrouve, et vite !

STAN : Il doit être sous protection judiciaire...

ALESSANDRO : Je m'en moque ! Éliminez tout ce qui se mettra au travers de notre chemin, et ramenez le à la planque, le manoir c'est trop risqué.

STAN : Bien patron. Je mets J.K, Mathias et les quatre frères sur le coup. Mais où êtes-vous patron ? C'est que... on se demande juste... pas moi mais...

ALESSANDRO : ÇA NE VOUS REGARDE PAS ! Maintenant au boulot ! Je serais là demain matin ! »

La main de Milaine se crispe sur le papier. Elle se souvient qu'à l'hôtel, Alessandro a dû interrompre leur entrevue pour prendre un appel. Il s'agit de ça. Qu'est ce que ça veut dire ? Il est clair que les propos de Mr. Armandi avec ce Stan sont louches. Mais elle refuse de voir la vérité.

- Et alors ? s'écrit-elle. Ça ne veut rien dire du tout ! Il parle à son employé, et basta !

- Tu es complètement aveugle ! rugit Clara. Peut-être que ceci te mettra les idées en place !

Elle sort de son sac un article découpé dans le journal. Le titre annonce : « L'entreprise Total annonce que la mafia sicilienne prend le contrôle de l'Île de France : la police tente de démanteler le réseau. »

- Je ne vois pas en quoi... tente de dire Mila alors que sa voix tremble.

Tout à coup elle se lève.

Coup de foudre pour un criminel !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant