9.

2.8K 187 0
                                    

Dans un excès de rage, Milaine raccroche le combiné et le jette de toutes ses forces à l'autre bout de la pièce. Qui a osé ? pense-t-elle. Respirant un grand coup, elle repart chercher le téléphone et compose, tant bien que mal -car ses doigts tremblent-, le numéro de l'ancien propriétaire des locaux.

- Oui ? fait une voix fatiguée.

- Comment avez-vous pu me faire ça ? hurle Mila. On avait un accord non ? J'aurais pu vous payer d'ici deux mois ! C'était trop long pour vous ? Alors à qui l'avez vous vendu ? Hein à QUI ?

- Mais... de quoi... qui est à l'appareil ?

- Milaine Silvana ! La femme que VOUS avez poignardé dans le dos !

Un petit cri apeuré se fait entendre.

- Mademoiselle Silvana ? dit-il d'une voix effrayée. Je... je... s'il vous plaît, ne me faites pas de mal... je ferais tout... je vous en supplie...

Mila s'apprête à lui demander ce qu'il raconte lorsque la ligne se coupe. Elle tente de rappeler mais tombe sur le répondeur. Qu'est ce que c'est que cette histoire ? se demande-t-elle. M'a-t-il confondue avec quelqu'un d'autre ?

Milaine en oublie sa colère et s'interroge. Pourquoi le vieux a-t-il semblé aussi terrifié ? A-t-il des ennuis ? L'esprit toujours agité, la jeune femme part se coucher en songeant que c'est la pire journée de sa vie.

Les jours suivants au boulot, c'est la déprime totale. Mila n'est bonne à rien. Elle fait déborder la cage en nourrissant les lapins, elle donne des croquettes pour chats aux hamsters et va chercher un gros rat gris à une petite fille ayant demandé un canari. Clara qui se fait du soucis pour elle, lui dit pour la centième fois :

- Tu sais, tu trouveras d'autres locaux...

Et comme à chaque fois, Milaine répond par un grognement inaudible.

Lorsque le jour touche à sa fin, Samantha décide d'intervenir :

- Mila, tu n'es pas dans ton assiette ces derniers temps... Tu peux prendre un jour de repos demain.

De retour chez elle, la jeune femme s'affale sur le canapé, très lasse. L'Étrange ne s'est toujours pas montré et cela agace la jeune femme. Pourquoi faut-il que je pense à lui maintenant ? se dit Mila. Comme si je n'avais pas déjà assez de soucis...

Elle soupire puis se lève pour aller chercher un paquet de chips dans la cuisine. Elle allume la télévision et s'installe confortablement sur le canapé, les pieds sur la table basse. Je devrais peut-être aller moi-même le voir... songe-t-elle en attaquant le paquet de chips. Pour récupérer mon portable, s'empresse-t-elle d'ajouter mentalement. Ouais c'est ça...

Le lendemain, Mila se lève de bonne heure. Elle passe une éternité dans la salle de bain pour se laver les cheveux, se coiffer et se maquiller. Elle met l'une de ses plus belles robes, se lave les dents jusqu'à les faire briller et saute dans sa voiture. Elle a cependant un peu de mal à retrouver la route menant au gigantesque domaine de l'Étrange. Mais elle finit par reconnaître la statue par laquelle ils sont passés. Elle se gare devant l'immense portail et descend de sa voiture. C'est ouvert. Milaine traverse le jardin démesuré et contourne le lac en retenant le flot bouleversant de ses pensées. Elle arrive au pied de la plus grande demeure qu'elle n'ait jamais vue. Avalant difficilement sa salive, la vendeuse sonne à la porte, ridiculement haute.

Coup de foudre pour un criminel !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant