Le soir, chez elle, la vendeuse s'affale sur son canapé. Comment ça dangereux ? ne cesse-t-elle de se demander en se remémorant les propos de Clara.
Plus elle se remémore les moments magiques passés avec Alessandro en Italie, plus l'affirmation de son amie lui semble incohérente. C'est n'importe quoi, finit-elle par conclure.
Il faut maintenant qu'elle se concentre sur sa nouvelle animalerie. Elle commence bientôt les travaux de rénovation. Pour cela, elle a fait appel à une équipe et ils ont rendez-vous tôt demain matin. Ils doivent refaire le sol, peindre les murs, changer la porte, mettre une enseigne etc. Cet endroit resplendira après.
La jeune femme consulte son portable. Alessandro ne l'a pas appelée. Un peu embêtée, elle part se mettre au lit.
À sa nouvelle animalerie le lendemain, l'agitation est à son comble. Comme prévu, l'équipe de rénovation est là et s'active pour donner un coup de jeune aux locaux dans un joyeux brouhaha. Mila pointe son nez par-ci, par-là pour donner son avis et commenter les travaux.
Lors de la pause midi, la jeune femme a de la visite. C'est Clara et Jo, le livreur de Samantha.
- Les travaux avancent bien à ce que je vois, commente Jo.
- Oui, on aura fini d'ici la fin de la semaine, explique Milaine.
Clara, elle, semble beaucoup moins enthousiaste.
- Écoute Mila, dit-elle sans passer par quatre chemins, il faut qu'on te parle. Au sujet de ton «Mr. Armandi ».
La jeune femme sursaute à ce nom.
- Mais comment sais-tu...
- Peu importe, la coupe Jo, le plus impotrant c'est ce qu'on a appris sur lui pendant ton absence.
- Vous avez mené votre enquête ? s'indigne Milaine. Et vous allez me dire du mal de lui ! C'est ça ? Je ne veux pas entendre un mot de plus !
Elle s'est levée, à présent en colère.
- Calme toi Mila ! crie Clara. Écoute nous jusqu'au bout veux-tu ? Qu'as-tu à perdre ?
Décidé à ne pas croire un mot de ce qu'ils vont dire, Milaine s'assoit, et croise nerveusement les jambes. Plus vite ils parleront, plus vite elle sera libre.
- Alors voilà, commence Clara. Tu te souviens de la librairie dont tu m'avais parlé, où ce type t'a enlevé la première fois ? (Milaine acquiesce). Eh bien avec Jo, nous y sommes allés, et nous avons interrogé le vendeur. Il nous a confirmé qu'en effet, il a vu un géant et une petite dame sur son épaule qui se débattait sauvagement (Mila sourit à ce souvenir). Il a dit qu'il a essayé d'intervenir mais que le géant l'a repoussé d'une seule main.
- On lui a alors demandé où ils étaient allés après ça, poursuit Jo. Il a répondu que le géant a jeté la femme dans sa voiture et qu'ils sont partis à toute allure. On lui a demandé s'il se souvenait de quel type de voiture il s'agissait.
- Il a répondu qu'elle lui avait tapé dans l'œil, dit Clara avec un sourire, c'était un Q7. Flambant neuf. Avec Jo, on en a déduit qu'il l'avait acheté très récemment. On s'est ensuite renseignés sur les magasins de vente des voitures de la marque Audie. Il n'y en a qu'un seul dans le coin.
VOUS LISEZ
Coup de foudre pour un criminel !
RomanceMilaine est une jeune femme pétillante, pleine de vie et travaillant dur pour pouvoir un jour ouvrir son propre commerce. Il n'y a pas de place pour un homme dans sa vie déjà bien remplie ! Enfin, c'est ce qu'elle pensait... avant Son arrivée. L'hom...