24.

2.2K 157 3
                                    

- Je ne sais vraiment pas comment te remercier, dit Clara lorsqu'ils sont installés sur le canapé du salon.

- De quoi ? s'étonne Jo en buvant une gorgé de café.

Sa naïveté fait frémir le cœur de Clara.

- De tout voyons ! Sans toi je n'aurais jamais pu me remettre si vite du fait que Fred me trompe, je n'aurais jamais découvert qui se cache derrière le personnage de Mr. Armandi, et je n'aurais jamais eu le courage de tout révéler à la police !

Jo plonge son regard dans le sien.

- Tu te sous-estimes... Je suis sûr que tu aurais pu faire tout ça. Tu es bien plus forte que tu ne sembles le croire.

La jeune femme rougit légèrement.

- Non ce n'est pas vrai... sinon j'aurais mieux pu protéger Mila de ce type.

- Tu as fait tout ton possible.

Elle ressent une agréable chaleur au creux de sa main. En baissant les yeux, elle voit que celle de Jo s'est glissée dans la sienne. Son autre main s'avance timidement vers son visage. Ses gestes sont si hésitants, si mignons, que Clara ne peut que succomber.

Elle l'attire contre elle, joignant ses lèvres aux siennes, songeant qu'elle ne va pas le laisser partir de si tôt...


**


Milaine décide de fermer boutique en début d'après-midi ce jour-là. Elle n'a tout bonnement pas le courage de travailler. Les révélations de Clara au téléphone, lui apprenant qu'elle a tout révélé à la police, l'ont chamboulée au plus haut point. Alessandro va sans doute aller en prison pour ses crimes et elle n'entendra plus jamais parler de lui. Elle doit probablement une fière chandelle à son amie pour avoir fait ce qu'elle n'a pas eu le courage de faire. Mais au lieu d'être reconnaissante, un torrent de sentiments contradictoires s'empare de son cœur. Elle est presque en colère contre Clara d'avoir dénoncé Mr. Armandi. Cette colère croît lorsqu'elle imagine l'homme avec qui elle a passé de si bons moments derrière les barreaux...

Il faut qu'elle l'oublie. C'est trop douloureux. C'est un criminel après tout, tente-t-elle de se raisonner, il n'a que ce qu'il mérite.

Elle s'apprête à entrer dans sa voiture lorsque des hommes en noir sur le trottoir d'en face attirent son attention. Il lui semble reconnaître l'un d'eux. Mais où l'a-t-elle déjà vu ? Ah oui, ça lui revient, c'est l'un des hommes d'Alessandro. Lors de sa première visite au manoir Armandi, celui qui l'a très mal accueillie.

Le cœur de la jeune femme se serre. Que font-ils là ? Pourquoi ont-ils l'air si agité ? Les hommes traversent la rue. Milaine n'a que le temps de se cacher derrière sa voiture pour ne pas qu'ils l'aperçoivent.

- On ferait bien de se tirer d'ici le plus rapidement possible ! entend-elle.

- Et le patron ?

- C'est plus notre problème ! Il a peu de chance de s'en sortir de toute façon.

- C'est sûr, heureusement qu'on s'est barré avant l'arrivée des services secrets, ils ne rigolent pas ceux-là.

Un autre homme les rejoint.

- Les gars, dit-il, ils ont pris le manoir d'assaut ! Ils l'ont encerclé et ils ont déjà buté Mathias et Kevin H !

- Et le patron ?

- J'sais pas. Ils vont d'abord l'interroger avant de se débarrasser de lui. Qui sait combien de temps il lui reste...

- J'aimerais pas être à sa place, tout le monde sait à quel point leurs interrogatoires sont musclés...

- Oui, leurs pratiques sont vraiment douteuses...

- Peu importe les mecs, tirons-nous.

Les portières se ferment, le bruit du moteur rugit puis la voiture disparaît peu à peu.

Coup de foudre pour un criminel !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant