15.

2.5K 175 4
                                    

- Alors, ça vous a plu ? demande Mr. Armandi.

Pour être honnête, Milaine ne s'est pas amusé comme ça depuis des lustres. Le jet privé de l'Etrange les a emmenés en Italie où ils ont visité des monuments, fait la fête et pris des tonnes de photos. Là, ils finissent la soirée en beauté sur un bateau, à Venise ! Ils sont sur le pont, profitant de l'air nocturne. Les lumières du soir dansent sur la Lagune et un vent tiède vient caresser le visage de la jeune femme.

Elle hoche la tête.

- Bien sûr, dit-elle en tournant la tête vers lui. Et... je voudrais m'excuser... de vous avoir mal jugé, Mr. Armandi.

Le gaillard plisse les yeux, donnant l'impression qu'il va mordre.

- Excuses refusées, réplique-t-il d'une voix agressive.

Mila écarquille les yeux, sentant soudain un poids dans son ventre.

- Je... je...

- Il faudra d'abord m'appeler Alessandro, ajoute-t-il d'une voix plus douce.

La jeune femme soupire. Elle ressent de la joie en ce moment et se trouve un peu bête. Elle connaît enfin son prénom.

- Très bien, Alessandro, dit-elle en levant la tête d'un air moqueur. Il faut dire que vous l'avez cherché aussi. Vous avez complètement chamboulé ma vie ! Et vous manquez cruellement de manières ! Mais en vous connaissant un peu mieux, je me rends compte que vous n'êtes pas si horrible que ça...

Les yeux de Mr. Armandi semblent briller d'une étrange lueur. À ce moment, les musiciens du bateau font leur apparition et un doux air se répand dans la nuit.

Alessandro prend délicatement Milaine par la main et tous deux se mettent à danser au rythme de la musique. Se perdant dans les yeux gris de l'Etrange, Mila souhaite que ce moment dure éternellement.

- Il se fait tard, dit Alessandro au bout de longues minutes magiques. Rentrons à l'hôtel, demain nous partons de bonne heure pour la France.

Milaine acquiesce tristement.

- Et au fait, tenez, ajoute-t-il en lui tendant son portable et son livre "Comment gérer un nouveau commerce".


Seul dans sa chambre d'hôtel, Alessandro se dit qu'il a passé la plus belle soirée de sa vie. Mieux que celle passée avec son père à apprendre à manier les armes à feu. Il s'affale sur son lit, le guide du batifolage dans les mains. Voyons où j'en suis, se dit-il en l'ouvrant à la page qu'il a lue quelques jours auparavant.

« Moment clé du début de votre relation amoureuse : le second rendez-vous. Cette fois, vous devez mettre le paquet. Petit voyage, croisière sur un fleuve ou encore de la douce musique vous faisant valser, les choix ne manquent pas pour faire vibrer l'élue de votre cœur ! »

Alessandro dessine un V à côté de cette phrase. Comme il n'a pas pu choisir, il a décidé de faire les trois en même temps. Et ça a plutôt bien marché. Il poursuit sa lecture.

« Si tout se passe bien, vous pouvez lui avouer vos sentiments. »

Coup de foudre pour un criminel !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant