- Rendez-le moi ! crie-t-elle.
Mais son téléphone disparaît dans la poche du blouson de son ravisseur. Un sourire déforme le visage de pierre de l'Étrange. Mila s'emporte et lui jette le livre volé à la tête. Rien à faire.
Enfin, après de longues minutes de course acharnée, la voiture s'arrête. L'Étrange sort. La vendeuse aussi.
Ils sont garés devant l'entrée d'un parc. Enfin, c'est ce qu'elle croit. L'Étrange ouvre l'imposant portail de fer et s'engouffre dans le parc. Milaine regarde autour d'elle. Mais où sommes-nous ? Je ne suis jamais venue par ici...
- Eh attendez-moi ! crie-t-elle avant de se lancer à la poursuite du géant.
L'Étrange est là, assis sur un banc, au bord d'un magnifique lac. Des cygnes nagent au loin, l'eau bleue reflète les rayons de soleil et la verdure fleurie danse autour d'eux au rythme du vent. L'endroit est désert. Mila ne s'en préoccupe pas et en oublie un instant qu'elle vient d'être enlevée et s'assoit aux côtés de son ravisseur pour admirer ce beau paysage.
Elle jette un coup d'œil discret au géant. Il regarde d'un air paisible les oiseaux marins. Je me suis peut-être trompée sur son compte finalement, se dit Mila face à la sensibilité de l'Etrange envers la nature. Mais celui-ci, se santant observé, tourne brusquement la tête vers la jeune femme. Ou peut-être pas, rectifie mentalement la vendeuse en revenant brusquement à la réalité. Ce type l'a enlevé. Et les voilà maintenant seuls dans un endroit désert. Et il recommence à la toiser. Elle doit faire quelque chose. Mais l'Etrange dit simplement :
- Comment vous appelez-vous ?
Complètement désarçonnée par la question, Mila bafouille :
- Hein, que, quoi ?
Gênée par sa stupidité, elle rougit et fixe ses pieds. L'idée de lui mentir lui traverse bien évidemment l'esprit, mais quelque chose la pousse à dire la vérité.
- Milaine, répond-elle, Mila Silvana.
Une lumière passe sur le visage de l'Étrange, comme s'il vient de découvrir la réponse à l'une des questions les plus importantes de sa vie.
- Et pourquoi Milaine Silvana a-t-elle volé ce livre ?
La jeune femme lève brusquement la tête. L'Étrange balance du bout des doigts le livre "Comment gérer un nouveau commerce ?" La vendeuse rougit de colère et le lui arrache.
- Pourquoi J'AI volé ce livre ? s'emporte-t-elle. Je vous rappelle que c'est vous qui m'avez enlevé au moment où j'allais payer !
Elle se lève et fait face au géant.
- Et d'ailleurs c'est quoi ces manières d'enlever les gens comme ça ? Et c'est où ici d'ailleurs ?
L'Étrange plaque une fois de plus sa grande main sur la bouche de Mila qui tente de la lui mordre.
- Vous recommencez à parler fort, soupire-t-il. Ici, c'est mon jardin.
Mila cesse soudainement de se débattre. Un jardin, ça ? SON jardin ? La jeune femme n'en revient pas ! Mais qui c'est ce type à la fin ?
- Vous n'avez pas répondu à ma question, insiste l'Étrange. Que comptez-vous faire avec ce livre ?
Milaine s'assoit, soudain très lasse. A quoi bon tenir tête à ce gars ?
- J'ai pour projet d'ouvrir ma propre animalerie, explique-t-elle. Mais pour l'instant, je n'ai pas les fonds nécessaires.
Elle lui raconte ensuite à quel point ce projet lui tient à cœur, où se situent les locaux qu'elle convoite et tout le toutim sans trop savoir pourquoi elle se confie à un parfait inconnu. Parfait inconnu qui l'a enlevée qui plus est. Mais ce dernier l'écoute attentivement avec ce petit air indéchiffrable sur le visage. Enfin, Milaine se tait. L'Étrange la fixe farouchement comme à son habitude. Un silence paisible s'installe. La jeune femme sent le regard pesant du géant et se décide à lever les yeux vers lui. Leurs regards se croisent. Il la dévisage d'un air absent.
- Je suis amoureux de vous, dit-il soudainement sans que son visage de pierre n'exprime la moindre émotion.
VOUS LISEZ
Coup de foudre pour un criminel !
RomanceMilaine est une jeune femme pétillante, pleine de vie et travaillant dur pour pouvoir un jour ouvrir son propre commerce. Il n'y a pas de place pour un homme dans sa vie déjà bien remplie ! Enfin, c'est ce qu'elle pensait... avant Son arrivée. L'hom...