- Bonjour, bonjour ! s'exclame-t-il d'un ton jovial, comme à son habitude.
- Bonjour Jo ! dit Clara en l'aidant à stocker les croquettes qu'il a apportées.
Le jeune homme arrache soudain un sac de nourriture pour chat des mains de Clara et s'exclame :
- Tu l'auras pas !
La vendeuse plisse les sourcils et lui court après.
- Rends moi ça Jo !
Ils se mettent à tourner autour des cages des hamsters en riant aux éclats. À ce moment, la patronne sort de la réserve, un air agacé sur son visage.
- Arrêtez donc ces gamineries ! s'écrie-t-elle. Clara, tu ferais mieux de travailler !
Elle quitte ensuite l'animalerie disant avoir rendez-vous avec des fournisseurs.
Jo fait une grimace pour imiter la tête de Samantha quelques instants plus tôt, ce qui fait sourire Clara.
- Elle s'est levée du pied gauche ? demande-t-il en reprenant le rangement.
- Non c'est pas ça... répond la vendeuse, Mila n'est pas venue travailler et ça l'a mise en rogne.
Jo la regarde d'un air interrogateur.
- Et pourquoi Mila n'est pas venue ?
- Ça, c'est un mystère... J'ai beau l'appeler, depuis hier elle ne répond pas.
Le livreur réfléchit un instant. Une ride se dessine sur son front, arrachant un sourire à Clara.
- Et si elle avait des soucis avec ce harceleur dont tu m'avais parlé ? dit-il enfin.
La jeune femme se mordille la lèvre. Elle y a pensé elle aussi. Elle frissonne à l'idée de voir son amie entre les griffes de ce colosse. Je n'aurais jamais du la laisser seule, avec cet inconnu à ses trousses... se dit-elle.
Jo saisit ses angoisses et murmure d'un voix douce :
- Ne t'inquiète pas, nous allons la retrouver...
Des clients arrivent à ce moment.
- Je dois y aller, dit Clara.
Elle commence à s'éloigner lorsque Jo la retient par le poignet et dit précipitamment à voix basse :
- Ce soir, après la fermeture, au bar d'en face, lancement de l'opération ''retrouvons Mila''.
Il s'éclipse ensuite, laissant Clara s'occuper des clients.
Après l'heure de fermeture, la vendeuse part se changer dans le vestiaire, applique une légère touche de rouge à lèvres, attrape son sac à main puis quitte l'animalerie.
Le bar en question est à quelques pas d'ici. Clara entre et se fraye un passage dans la foule. La musique est plutôt bonne mais la jeune femme ne doit pas se laisser distraire, retrouver Mila est l'objectif principal. Elle repère Jo, accoudé au bar, et lui fait un signe de la main avant de le rejoindre. Celui-ci commande deux verres et lui en tend un.
- Bonsoir, dit-il en souriant, quelle superbe soirée pour mener l'enquête, tu ne trouves pas ?
- J'aimerais partager ton enthousiasme, soupire Clara, mais j'ai comme une boule au ventre...
Le brouhaha qui règne l'oblige à crier. Jo la tire vers un coin plus tranquille où ils peuvent s'entendre.
- Moi, dit-il, je suis sûr qu'elle va bien ! Mais reprenons tout depuis le début. Quand est-ce que les choses étranges ont-elles commencé ?
Clara réfléchit un instant.
- Il y a plus de deux mois. Je m'en souviens comme si c'était hier...
Elle raconte la nuit de leur première rencontre avec le colosse.
- Et depuis il est revenu tous les jours, et il a flanqué une belle frousse aux clients !
Jo se frotte une barbe imaginaire.
- C'est bizarre, dit-il. S'il avait voulu lui faire du mal, il aurait eu plusieurs fois l'occasion de l'enlever alors qu'elle rentrait chez elle. Et en dehors du boulot ?
- Mila m'a parlé d'une fois dans la librairie où il l'avait suivie. Il l'aurait enlevée et emmenée dans un parc. Mais c'est tout ce qu'elle m'a dit.
Jo a l'air surpris.
- Et il ne s'est rien passé ? s'étonne-t-il
- Rien du tout. Mila n'avait même pas l'air effrayée ! Juste agacée. Et encore.
Le jeune livreur sourit de toutes ses dents.
- Et si ça lui plaisait ? dit-il d'une voix sensuelle.
- Quoi ?
- Eh bien, tu ne l'as jamais entendue se plaindre de lui, et elle n'est ni effrayée ni ennuyée !
VOUS LISEZ
Coup de foudre pour un criminel !
Любовные романыMilaine est une jeune femme pétillante, pleine de vie et travaillant dur pour pouvoir un jour ouvrir son propre commerce. Il n'y a pas de place pour un homme dans sa vie déjà bien remplie ! Enfin, c'est ce qu'elle pensait... avant Son arrivée. L'hom...