J'ai tout raté, pense avec horreur Alessandro. Sous un excès de colère, il jette à l'autre bout de la pièce son manuel de batifolage. Il soupire puis va le chercher. Il s'installe sur le moelleux fauteuil en cuir et pose ses immenses jambes sur son bureau surdimensionné. Il feuillette le manuel et relit le passage qu'il a marqué la veille.
« Moment inévitable pour faire naître une nouvelle relation amoureuse : le premier rendez-vous. »
Alessandro trace un petit V vert à côté de la phrase qui suit :
« Pour un premier rendez-vous réussi, rien de tel qu'une petite balade en voiture. Plus la voiture est grosse, plus l'élue de votre cœur a de fortes chances d'être enthousiaste. »
Le grand costaud esquisse un sourire de triomphe car il a suivi à la lettre ce passage. Il a acheté exprès pour l'occasion un énorme Q7 et a emmené Milaine Silvana faire un tour dedans hors de la ville. Pour lui, cette étape là est donc un succès.
« Emmenez ensuite l'élue de votre cœur dans un endroit calme et reposant. Un parc avec un lac serait l'idéal. Le charme de la nature ne laisse jamais le cœur des femmes insensible. »
Alessandro trace un autre V. C'est dans l'immense jardin de son manoir qu'il a emmené Milaine mais l'effet reste le même. Il se souvient de son visage angélique et joyeux baigné d'une lumière admirative. Le gaillard ne peut s'empêcher de rougir à cette pensée.
En lisant la phrase suivante, il serre le bois de son bureau si fort qu'une fissure apparaît.
« Surtout, ne pas avouer vos sentiments trop vite. »
Il trace une énorme croix rouge à la fin de cette phrase. Il s'est laissé submerger par ses émotions et a craché le morceau. Il s'en veut terriblement d'avoir ainsi gâché leur rendez-vous. Il doit absolument rattraper le coup. Mais comment ? Milaine a eu l'air vraiment très contrariée et s'est sauvée en courant, oubliant son livre et son portable.
Alessandro feuillette frénétiquement son manuel, en quête d'aide.
« En cas de bavure, la solution miracle pour vous faire pardonner est d'acheter un cadeau à l'élue de votre cœur. »
Mais que puis-je lui offrir ? se demande-t-il en se frottant la tignasse.
Son regard tombe soudain sur ''Comment gérer un nouveau commerce ?'' qui traîne sur son bureau. Il regarde l'heure puis se dit qu'il s'occupera de cela plus tard. Ses employés ne vont pas tarder à arriver. Effectivement, quelques instants plus tard, la porte de son bureau s'ouvre à la volée. Alessandro a tout juste le temps de planquer son manuel de batifolage et les affaires de Milaine dans son tiroir.
- Patron, dit Stan en entrant accompagné de trois hommes, j'ai de bonnes nouvelles.
Un à un, les hommes s'installent dans les fauteuils en cuir. Un dénommé Bill allume un gros cigare et bientôt, la pièce baigne dans un épais nuage de fumée.
- Nous avons ''convaincu'' le PDG de Total de se plier à nos règles, poursuit Stan.
J.K qui s'amuse à faire tourner autour de ses doigts un pistolet chargé intervient :
- Il n'avait pas vraiment le choix...
Alessandro les regarde d'un air satisfait.
- Bien, dit-il, voilà qui devrait augmenter nos revenus de dix pour-cent. Et qu'en est-il de notre fauteur de troubles, vous savez ce... M. Aristide ?
Un sourire cruel se dessine sur la bouche du quatrième homme, Mathias.
- Quel fauteur de trouble ? demande-t-il d'une voix narquoise.
Satisfait, Alessandro s'enquiert :
- Version officielle ?
- Une dramatique fuite de gaz.
- Bien.
Après quelques détails sanglants, Alessandro décide de confier une nouvelle mission à ses hommes, en rougissant légèrement. Ces derniers n'en reviennent pas et échangent des regards perplexes entre eux.
- IMMÉDIATEMENT ! ordonne Alessandro, faisant trembler les murs de sa puissante voix. Et ne posez pas de questions !
VOUS LISEZ
Coup de foudre pour un criminel !
RomanceMilaine est une jeune femme pétillante, pleine de vie et travaillant dur pour pouvoir un jour ouvrir son propre commerce. Il n'y a pas de place pour un homme dans sa vie déjà bien remplie ! Enfin, c'est ce qu'elle pensait... avant Son arrivée. L'hom...