Un homme tout de noir vêtu vient ouvrir au bout d'une éternité. Il dévisage la jeune femme de la tête aux pieds.
- Vous êtes ? demande-t-il d'un ton agressif.
Choquée par tant de grossièreté, Mila répond tout aussi froidement.
- Milaine Silvana, je viens voir euh...le propriétaire des lieux. Vous permettez ?
Sans attendre la réponse, la jeune femme passe devant l'homme en noir et pénètre dans l'immense salon du manoir.
- Ah c'est vous... marmonne l'homme en noir comme s'il avait déjà entendu parler d'elle. Je vous imaginais plus... enfin, le patron est dans son bureau, premier étage, deuxième à droite, ajoute-t-il en désignant un grand escalier.
- Merci.
Drôle de personnage. Mila monte les marches tout en admirant la magnifique architecture des lieux. L'Étrange serait-il un dealer de drogue ? pense-t-elle avec effroi en découvrant le parterre de marbre du premier étage. Peut-être est-ce dangereux, poursuit-elle en se stoppant net devant la deuxième porte à droite indiquant Mr. Armandi. Et si j'étais en train de me jeter dans la gueule du loup... je devrais sûrement...
Mais tout en réfléchissant, elle ouvre machinalement la porte surdimensionnée. Une puissante voix s'élève alors :
- On ne vous a jamais appris à toquer bande d'ab... oh Milaine c'est vous ?
L'Étrange se lève de son confortable siège si brutalement qu'il le fait tomber par terre dans un bruit assourdissant. Mila esquisse un sourire devant la maladresse de l'Étrange.
- Eh bien... monsieur euh Armandi, dit-elle tout à coup très gênée car les yeux gris de l'Étrange sont fixés sur elle, je suis venue... euh...
Misère, elle ne sait plus pourquoi elle est venue jusqu'ici ! Elle perd soudain l'usage de la parole et fixe ses pieds en rougissant. Mais que m'arrive-t-il ? se demande-t-elle.
- Je commençais à croire que vous ne viendriez jamais, dit Mr. Armandi en s'approchant. Ce bouquin est vraiment génial, ajoute-t-il d'une voix inaudible.
- Je vous demande pardon ?
- Non rien, répond-il précipitamment. Mais puisque vous êtes-là... Bon, allons-y !
Mila acquiesce d'un air absent avant de saisir les propos et de s'alarmer :
- Mais où ça ? De quoi parlez-vous ?
Deux hommes en noirs font leur apparition et empoignent la jeune femme. Elle a beau se débattre, crier, rien y fait. Un bandeau lui cache bientôt la vue, et ses mains se font attacher dans son dos. Elle est tirée hors du manoir et jetée sans ménagement sur un siège en cuir. Le rugissement du moteur se fait entendre, puis la voiture démarre à toute allure.
- Vous n'avez pas le droit de faire ça ! s'égosille Milaine. Qui est là ? Qui est au volant ? Où m'emmenez-vous ?
- Calmez-vous Milaine, dit la voix grave de Mr. Armandi, il n'y a que vous et moi.
En entendant la voix de l'Etrange, la jeune femme se détend. Ces affreux hommes en noirs ne sont pas là. Il n'y a que lui.
- Et pourquoi m'avez vous ligoté et rendu aveugle ? demande la jeune femme en luttant pour ne pas faire percevoir dans le ton de sa voix l'excitation surprenante qu'elle ressent en ce moment.
Mr. Armandi négocie un virage à la façon de Schumacher, faisant projeter Mila contre la portière, puis répond, comme si c'était évident :
- Pour ne pas que voyiez où nous allons !
- Et qui étaient ces hommes en noirs ?
Il ne répond pas.
- Eh ! insiste la jeune femme. Arrêtez de m'ignorer !
Toujours le silence.
Milaine soupire. Tant de mystères autour de ce gars...
Très lasse, elle ferme les yeux, bercée par les ronronnements du moteur...
VOUS LISEZ
Coup de foudre pour un criminel !
RomanceMilaine est une jeune femme pétillante, pleine de vie et travaillant dur pour pouvoir un jour ouvrir son propre commerce. Il n'y a pas de place pour un homme dans sa vie déjà bien remplie ! Enfin, c'est ce qu'elle pensait... avant Son arrivée. L'hom...