17.

2.4K 159 0
                                    

À ce moment, le téléphone d'Alessandro sonne.

La vendeuse s'écarte brusquement, l'air gênée. Alessandro, vraiment embêté, se lève et dit :

- Excusez-moi, je dois répondre.

Il quitte la pièce pour décrocher.

- Stan ! crie-t-il. J'espère pour toi que c'est important !

- Euh, oui patron ! Le vieux de total a parlé ! Il y a de grandes chances pour que les services secrets nous collent au...

- COMMENT ? Je vous avais dit de le surveiller celui-là ! Bande de bons à rien ! Qu'on me le retrouve, et vite !

- Il doit être sous protection judiciaire... dit Stan d'une petite voix.

- Je m'en moque ! Éliminez tout ce qui se mettra au travers de notre chemin, et ramenez le à la planque, le manoir c'est trop risqué.

- Bien patron. Je mets J.K, Mathias et les quatre frères sur le coup. Mais où êtes-vous patron ? C'est que... on se demande juste... pas moi mais...

- ÇA NE VOUS REGARDE PAS ! Maintenant au boulot ! Je serais là demain matin !

Piqué au vif, il raccroche.

Il retourne dans sa chambre, mais Milaine n'y est plus. Crotte, pense-t-il en allant prendre une douche.

Dès leur retour à Paris le lendemain matin, Alessandro et Mila se séparent dans une ambiance un peu tendue. La jeune femme saute dans le premier taxi et file jusqu'à Love pets. A peine a-t-elle franchi la porte que Clara lui tombe dessus.

- Mais enfin où étais-tu passée ? s'écrie-t-elle en lui sautant dans les bras. Je me suis fait un sang d'encre !

- Excuse-moi Clara... répond Milaine d'une petite voix. J'étais en Italie.

Son amie s'écarte d'elle.

- As-tu perdu la tête ! s'exclame-t-elle. Tu pars en voyage, comme ça sans prévenir ? Tu te rends compte que tu es viré ! Ça ne te ressemble pas Mila, c'est comme si tu devenais quelqu'un d'autre.

Milaine la laisse dire. Elle ne lui en veut pas d'être en colère, mais tente tout de même de changer de sujet.

- Je t'expliquerais plus tard, dis moi plutôt ce qui s'est passé ici en mon absence.

Clara change soudain d'expression. Elle semble si triste tout d'un coup.

- Fred me trompe, dit-elle d'une voix grave.

- QUOI ?

Son amie lui raconte alors le fameux soir où elle a surpris son compagnon avec une autre femme.

- Oh, Clara, je suis si désolée ! dit Mila en la serrant dans ses bras.

- Ce n'est rien, il vaut mieux être au courant que de vivre dans l'ignorance. Mais plus important que ça, que vas-tu faire maintenant ?

Milaine sort de sa poche l'acte de propriété de sa future animalerie. Clara semble ne pas en croire ses yeux.

- Mais je croyais... bafouille-t-elle. Attends une seconde, ça n'aurait pas quelque chose à voir avec ton harceleur ?

- Ce n'est pas un harceleur, dit Mila, un peu vexée. Mais oui c'est grâce à lui.

Les yeux de son amie sortent de ses orbites.

- Ne me dis pas que tu es allée en Italie avec lui aussi ?

- Euh...si. Mais on s'est trompées sur toute la ligne à son sujet. En fait...

Clara la coupe tout de suite.

- Mila ! Il faut que tu arrêtes de le voir ! Il est dangereux !

Coup de foudre pour un criminel !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant