Mon oncle était resté chez Mattéo avec Ethan ainsi que moi-même. Par contre, il s'était entretenu un certain temps au téléphone avec un de ses supérieurs. Celui-ci l'avait informé du fait que puisqu'ils étaient sur cette affaire depuis un petit moment, il leur fallait donc continuer.
Toutefois, il fit quand même savoir à Alex que plus tard il ne serait pas impossible que le FBI mette le nez dedans. Mais pour l'instant, c'était l'équipe de mon parrain qui restait en charge du dossier. Ce qui me rassurait beaucoup puisque je n'avais pas trop envie de traiter avec de parfaits inconnus alors que j'avais pleinement confiance en mon cher tonton malgré l'angoisse qui continuait de s'installer en moi.
Pendant qu'on attendait de recevoir un nouvel appel du ravisseur de mon petit ami au salon, Alex et ses hommes, eux se chargèrent donc de placer un traceur caché dans mon téléphone au niveau de la batterie ainsi qu'un micro qu'ils planquèrent sous mon t-shirt. Il n'y avait plus qu'à espérer que les malfrats ne les trouvent pas sinon je serais sans doute en mauvaise posture. Bien que j'aie confiance en mes talents de combattant.
— Tu t'en tiens au plan Drake ! Tu ne prends pas de risques inconsidérés d'accord ? me lança mon oncle sur un ton très sérieux.
— Je te promettrai rien. Je ferai tout ce qu'il faudra pour sortir Matt de là !
Mon parrain soupira en me regardant. Eh oui, il me connaît assez pour savoir que je n'en ferai qu'à ma tête et qu'il aura beau me dire tout ce qu'il voudra, ça n'y changera rien. Il en allait de la vie de Mattéo.
— De toute façon si ça sent trop le roussi on débarquera dans la minute puisqu'on entendra tout ce qui se passera.
Je regardai Alex en hochant de la tête. Oui, j'avais bien compris qu'ils n'allaient pas me laisser tomber. Surtout lui, il s'en voudrait certainement si jamais il venait à m'arriver quelque chose. Le connaissant il se sentirait trop coupable, mais il ne se passera rien, du moins je l'espère.
— Je suis sérieux fiston, ne joue pas au héros ! Tu vas dans leur sens, tu ne fais pas de vague ! dit-il sur un ton autoritaire.
Ce que mon oncle n'avait pas encore compris c'était que quoi qu'il arrive, je prendrais n'importe quel risque pour sauver la peau de mon mec. Quitte à y laisser la mienne. Cependant voyant qu'il n'allait pas me lâcher je fis mine d'abdiquer.
— Va t'enfermer dans une pièce un peu éloignée de celle-ci et raconte n'importe quoi, c'est juste pour voir si le micro qu'on vient de te poser fonctionne correctement.
Ni une ni deux, je me levai donc et quittai le salon pour me rendre à l'étage dans la chambre de mon petit copain. En arrivant dans celle-ci je ne pus m'empêcher de sourire en me rappelant ce moment merveilleux qu'avait été notre première fois ici, dans ce lit. Puis je me giflai mentalement, j'avais autre chose à faire que de penser à ça. Surtout que la pièce était vide et que son absence me déchirait le coeur. Je me dirigeai vers son bureau, trop bien rangé évidemment et vis alors son carnet de poèmes. Mes doigts l'effleurèrent un instant avant de soupirer doucement. Une douce tentation de lire ce qu'il y avait dedans me prit d'un seul coup sauf que je devais rester concentré sur ma tâche principale. À savoir tester le micro pour être sûr qu'il soit bien fonctionnel.
— Un deux. Un deux. Vous m'entendez ? dis-je en parlant normalement sans élever la voix.
Alors que je me demandais si le test avait été concluant et que mon regard ne quittait pas le cahier de Matt des yeux, j'entendis la voix grave d'Alex qui s'élevait.
— C'est OK Drake, tu peux revenir !
Bon, c'était déjà une bonne chose que leur micro fonctionne. Mais là, c'était une courte distance. Qu'en sera-t-il quand on sera plus éloignés ? Est-ce que ça sera toujours pareil ?
VOUS LISEZ
Heart's traffic [Terminée]
RomanceUne simple rencontre peut changer bien des vies.. À L.A, capitale des stars et ville lumière, on pourrait croire que tout y est beau et plein de paillettes, mais ce qui se passe dans l'ombre de la cité des anges est en fait bien tout le contraire. P...